Coffre-fort

La vie à Mayotte devenant de plus en plus problématique, j'envisage l'achat d'un coffre-fort.

Avez-vous une idée du magasin qui pourrait me le fournir?

Merci

ici à mayotte ou à aix ?

Désolé, je n'ai pas modifier mon profil: je suis à Mayotte depuis 1 an.

As-tu essayé Mr brico et balou rue du commerce ?

J'ai souvent eu envie de m'acheter un coffre mais j'ai peur que les cambrioleurs partent avec pour l'ouvrir plus tard. Il faut pouvoir le sceller dans un mur et le dissimuler autant que possible!

Les coffres peuvent soit être encastrés dans un mur (difficile en location), soit être fixés au sol par des chevilles.
Les voleurs à Mayotte ne sont pas très "techniques", ils prennent ce qui leur tombe sous la main et disparaissent au plus vite. Un coffre à arracher du sol nécessite un outillage qu'ils n'ont pas. C'est un moyen efficace pour protéger ses papiers, app photos, portables, bijoux, ...
Et puis quand on déménage, on dévisse son coffre et on part avec.
Je vais appeler Balou demain (j'avais oublié que l'on trouve tout à Balou...)

pensez vous que c'est un achat qu'il faut faire en métropole avant de partir? petit coffre fort pour mettre vraiment le plus important. Je viens de regarder, un petit à encastrer ou visser 100 euros en premier prix.

si vous avez un container cela me parait indispensable.
Rares sont les expats qui n'ont pas été cambriolés au moins une fois!
Prévoir le volume du coffre en fonction de ses objets de valeur, mais je pense que l'on prends toujours trop petit.

oui enfin la case sim est en briques crues autant dire qu'il est plus facile d'emporter le mur avec le coffre que de dévisser :-)

c'est vrai pour les murs, mais les coffres se fixent au sol dans le béton de la dalle.
Il est vrai qu'avec de gros pieds de biche il sera toujours possible de desceller le coffre, mais pour l'instant les voleurs sont plutôt niveau débutants, parfois ils n'ont même pas une voiture pour transporter leur larcin.
Aussi je pense que pour quelques années encore le coffre est le meilleur moyen de protéger ses biens les plus "précieux".

Coffre-fort or not coffre-fort, this the question...mais surtout où l'installer et comment l'installer... :rolleyes:
Pourvu que solution il y ait à ce casse tête !
Zaza

dans ce domaine, mieux vaut prévoir que pleurer ensuite ses papiers envolés, ses souvenirs à tout jamais disparus, son ordi avec bien entendu aucune sauvegarde...

Ce qu'il faut bien intégrer ce n'est pas:
est-ce que je vais me faire voler?
mais:
quand est-ce que je vais me faire voler?

Ce serait à refaire je mettrais dans le container de métropole:
* un coffre
* une alarme adaptée à la maison que je vais avoir (détecteurs extérieurs+++)
* un projecteur puissant à batterie rechargeable (pas cher à Bricoman par exemple)
* et peut-être ... un pistolet d'alarme à laisser à ma femme quand je m'absente pour plusieurs jours (je sais que je vais faire hurler certains mais elle n'est pas la seule femme à ne pas dormir dans ces cas là!)

Ce qui est bien aussi c'est d'avoir un chien qui couche dehors, cela prévient (et les voleurs locaux n'aiment pas les chiens et en ont peur).

je pense que le résumé de larrumbep est pertinent et mérite de se voir repris dans le post " les 10 choses à emporter à mayotte " que je vois passer régulièrement. j'enlèverais juste le peut-être sur le pistolet

Ulm a écrit:

Coffre-fort or not coffre-fort, this the question...mais surtout où l'installer et comment l'installer... :rolleyes:
Pourvu que solution il y ait à ce casse tête !
Zaza


J'adorerais pouvoir "liker" comme sur Facebook :lol: ...

çà y est j'ai mon coffre acheté d'occas sur le journal de petites annonces locales (100€).
Il a une fermeture à code et une clé de secours à conserver à part.
Je l'ai fixé par 4 tirefonds sur le sol et il est franchement pas facilement arrachable.
Aujourd'hui on est parti pour la journée et je suis plus tranquille de savoir mes papiers, mon disque dur externe, les quelques bijoux de ma compagne, ... à l'abri!
J'ai vu que le magasin de bricolage près de Jumbo en proposait à 250€. Je n'ai pas vu ceux de Balou mais je crains que ce soit de la fabrication chinoise. A voir.
Même si je le revends 50€ à mon départ dans 3 ans, cela ne m'aura pas couté grand chose en échange de plus de tranquillité.