Poste en physique chimie

Bonjour a toutes et à tous,
J'ai appris ma mutation pour Mayotte pour septembre 2016 : Youpppiii.
Je viens avec ma petite de 2 ans et mon mari. J'aurais aimé savoir si les postes en Lycée sont difficiles à obtenir. Je n'arrive pas à obtenir des barres intra pour l'année 2015 sauf l'info que pour obtenir un poste il faut 28 point... mais j'aimerais éviter le collège si possible...  Nous envisageons de nous installer dans la région centre, il parait que c'est pas mal...
Pensez vous qu'il soit possible de venir mi-juillet avec prise en charge des billets par le vice rectorat?
J'aimerais inscrire ma fille à l'école maternelle quelles sont les démarches à entreprendre pour l'inscription sachant qu'on ne sera fixé que mi juin pour l'intra...
Merci pour vos réponses

Les billets sont pris en charge par l'académie d'origine dorénavant.
Pour l'inscription en école maternelle publique, il faut que tu contactes la mairie dès que tu connais ton adresse. Dans certaines communes, les effectifs peuvent être importants. Donc il est possible qu'on te dise qu'il n'y a plus de place... Je te conseille d'insister, de te rendre à la mairie souvent et pourquoi pas de discuter avec le directeur. C'est ce que nous avons dû faire...
Sinon école privée.

Merci pour ta réponse, oui au pire je l'inscrit  dans  une école privée, en espérant lui trouver une petite place quand même!
je vais voir avec mon académie je suis à Marseille. J'ai en faite eu confirmation que par le syndicat de ma mutation  mais pour l'instant rien sur I-prof du coup je pense qu'il faut attendre la confirmation officiel pour commencer les démarches.... En tout cas c'est une super aventure qui s'annonce!

Effectivement école privé si pas de place en publique d'autant que vu son âge ta fille n'est pas forcément prioritaire.
Ensuite pour ta question sur les postes en lycée. Oh oui il faut bcp de point pour les avoir d'autant plus que certains postes ne sont pas mis au mouvement et sont "réservés" aux contractuelles.
Un seul lycée dans le centre: le LPO de Kahani, ensuite Sada sur la côte ouest.

Merci pour les infos, finalement  c'est du coup un peu comme partout les places en lycée sont chers.... J'avoue quand regardant la liste des postes à pouvoir, je commençais à rêver du lycée au vue du nombre de poste.... Bon je ferais mes demandes en lycée puis collège, par contre je comprend pas trop le principe de poste "réservé" au contractuel... Est ce que c'est pour assurer une sorte de base fixe?
Vivement l'ouverture de la liste de poste à l'intra!

Oui  c'est pour répartir les contractuels sur l'ensemble de l'île