Protection de l'environnement en Belgique

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on en Belgique ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable en Belgique.

Merci d'avance,

Kenjee

Bonjour,

Je ne vois pas très bien le rapport entre la protection de l'environnement et Mme Benédicte.Merci de préciser.
En outre,il serait utile de savoir dans quel cadre elle octroie
des prêts?En la matière la plus grande prudence s'impose.
Cordialement

J'ai été très frappé, depuis mon séjour à Bruxelles, en tant qu'Enseignant-Chercheur, de l'usage très abusif des polycopiés, dans nos Universités. J'ai même cru un moment que la conférence sur le climat (la COP21) qui s'est tenue à Paris, en décembre 2015, allait susciter une prise de conscience, mais rien n'a changé… 

Si nous voulons embellir le monde, ou à tout le moins éviter qu'il ne s'enlaidisse irrémédiablement, il faut que nous puissions acquérir et transmettre le sens de la beauté. Je ne veux pas me détourner des urgences du présent, mais je ne vois pas comment une politique digne de ce nom, c'est-à-dire une politique qui soit souci du monde, pourrait faire l'économie de la culture et s'affranchir de la détérioration de nos forêts.

Par ailleurs, notre angoisse porte sur des problèmes objectifs, planétaires. Le problème de l'eau, le problème de l'énergie, celui du climat, etc. Je souhaite ardemment que cette angoisse permanente qui nous habite aujourd'hui nous fédère et fasse vraiment de nous des citoyens du monde.

Bien cordialement,

Pourquoi abusif?Comment les remplacer?
Merci préciser.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section appropriée svp : Événements en Belgique
Je vous invite à lire la charte du forum