Plages privées Plages d'hotels

L'on dis souvent que les plus belles plages se trouvent pres des hotels. Dites plages priver dans certains cas, elles ne le sont pas car c'est seulement les transats qui sont priver et tant que vous ne squatter pas dans l'enceinte de l'hotel ca va, sinon vous risquer de vous faire prendre par la securiter
Quelles sont les plages pres des hotels que vous preferer
Si on faisait une liste pour faciliter les membres qui aiment se retrouver sur des plages moins bruyantes

A Flic en Flac, la plage devant l'hotel Villa Caroline, sauf que c'est pas tres propre, mais pour le snorkeling ca vaut le coup. L'acces se fait a partir de la ruelle a l'entree/ sortie de Flic en Flac sur le tournant juste la ou se tient un magasin d'equipement de plongee. Des parking sont disponible
L'accees pour la plage de Villa Caroline peut se faire a partir de la plage aussi en marchant en direction des parasol

Dans le nord a Perebere, la plage de Royal Palm, avec access en marchant sur la plage

Bonjour, Oui, je suis d'accord avec vous ! Je m'installe régulièrement sur la plage de Flic en FLAC mais près de Villa Caroline. Le lieu est plus calme selon moi mais pas du tout d'ombre par contre !! Et le week-end il y a souvent des matchs de Beach Tennis et Beach Volley. Après je trouve que la plage est un peu plus propre de ce côté .. Et pour finir j'ai jamais eu de problèmes avec la sécurité de l'hôtel car de toute façon il y à de la place entre les transats et la plage.
Bonne journée

Ah de temps a autres j'y vais aussi a la plage devant Villa Caroline et j'en profite pour regarder les poissons avec masque et tuba. Mais si vous etes fans de bronzage vous aller vous regaler car c'est un soleil de plomb qui domine =D
Idealement en fin de journee au soleil couchant aussi c'est conseillable
En ce qu'il s'agit des match, ca detent un peu l'atmosphere :)
Des fois ca donne envi de jouer

Autre belles plages pres des hotels c'est la plage du Maritime a Balaclava

bonjour, à la question :
Quelles sont les plages prés des hôtels que vous préférez ?

pour moi plage de Trou aux Biches sans contest, les plus beaux cocotiers, l' 'hôtel Trou aux Biches' ne dénaturant pas le paysage, ombre et plage publique longue,
en 2 : Balaclava
en 3 : Pointe aux Canonniers

Ceux qui aiment faire la plongee avec tuba et palmes vont adorer le lagon de Balaclava

Super! Merci pour ces bons tuyaux! Je ne connais pas encore ces coins de plages et j'aime nager en PMT!

Concernant les plages des hôtels, l'accueil n'y est pas le même si vous êtes avec des Mauriciens... Là, on vous demande expressément de partir. Là vous avez le choix: soit vous obéissez aux règles abusives pour avoir la paix, soit vous leur répondez que cette loi n'existe pas mais l'ambiance se gâte un peu alors...

Oui ca depend, des amis ont eu des soucis avec la securiter d'un hotel a St Felix, Bel Ombre
Ah dis, tu est adepte de la nage avec PMT? tu le pratique ou?
Moi a Flic en flac, en explorant differents coins du lagon, la ou il y a les parasol entre les bouees rouges, tu peux nager avec des poissons, il y en a beaucoup
Devant Villa Caroline il y en a aussi mais j'ai ete impressioner par la partie du lagon devant les transats de location (en face des toilettes) Il y a des poissons tres colories :)

Merci du conseil! J'irai comparer ces deux parties de la plage!

Au plaisir, on peut meme organiser des sorties snorkeling, faut faire un groupe :)

Bonsoir,

A Flic en Flac près de la villa Caroline, c'est bien, il reste encore beaucoup de coraux alors il faut bien y faire attention. Il y a pas mal de poissons. et beaucoup de petites murènes. Le bémol, c'est que le niveau de l'eau est faible.

Si vous y allez pour nager, c'est limite. A marée basse c'est quasi impossible.
Dans ce cas, c'est palmes, masque et tuba et avec de tout petits battements de jambes pour ne pas toucher les coraux.

Jean-Luc

morisien a écrit:

Au plaisir, on peut meme organiser des sorties snorkeling, faut faire un groupe :)


Bonsoir,

Suivant quand et où, je suis partant.
J'habite Flic en Flac.

Jean-Luc

Salut Jean Luc,
Evidemment le niveau d'eau est tres faible, pour nager vous risquer meme de heurter des corails, faut etre tres prudent
On se tiens au courant pour des sorties en mer :)

Bonjour,
Concernant l'accès aux plages, je crois savoir que certains hôtels (comme le lux pour ne citer que lui) laisse accès avec une carte de membre.
Quelqu'un en serait-il plus sur ce type de cartes
-- Quels sont les hôtels qui le pratique ?
-- Comment l'obtenir ?

Merci et bonne journée

Hors sujet mais je cherche un parasol pr le soleil pr la plage vous savez ou je peux en trouver un ?

Bonjour @fan06,

Alors, je sais que le Sofitel Impérial à Flic-en-Flac propose une carte de membre avec accès à la salle de sport, le spa et évènements privés .. maintenant, tu peux tjs envoyer un mail ou passer un petit coup de fil !!.

Bonne année à toi,

Sarah

Merci Sarah
Bonne Année également

France

Bonjour,
La plage de Bainboeuf, elle a été complètement réamenagée, vous avez le coin de mire et les iles en face, les couleurs changeantes du lagon,  y a beaucoup d ombre, c'est le bonheur
Le we, tout comme la plage de mt choisy les mauriciens viennent profiter de ce magnifique endroit, mais en semaine il n'y a personne

Fan06 a écrit:

Bonjour,
Concernant l'accès aux plages, je crois savoir que certains hôtels (comme le lux pour ne citer que lui) laisse accès avec une carte de membre.
Quelqu'un en serait-il plus sur ce type de cartes
-- Quels sont les hôtels qui le pratique ?
-- Comment l'obtenir ?

Merci et bonne journée


Bonjour Fan06,

Maritim à Balaclava propose egalement une carte d'a
bonnement à la salle de sport qui te permet d'avoir accès au spa (sauna...) et des activités de la plage.

Sweetiiie

Merci Sweetiiie pour l'info
Bonne journe