Conseils pour réussir son intégration en Australie

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration en Australie ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration en Australie ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

Parler l'anglais.S'inscrire dans les inombrables groupes de sport, art, langue ou autre.Farie appel au groupe francais d'accueil si besoin.

A Sydney je dirais également qu'il faut avoir une certaine marge financière pour profiter de la ville et des activités. Car tout est cher (comptez 45$ par personne pour aller au zoo !), y compris les transports en commun, les restaurants (sauf "domino's pizza"  :idontagree: ), les cours d'anglais, et même les groupes d'activité qui nécessitent souvent une adhésion. On se retrouve vite limité, socialement et géographiquement, si on n'a pas les moyens, et cela se ressent au niveau de l'intégration.

Mon conjoint et moi sommes à Sydney depuis une année sur une bourse étudiant et contrairement à mon séjour à Montréal je ne me sens pas du tout "chez moi" ici. La langue y est aussi pour beaucoup, car même en se débrouillant, ce n'est pas évident pour les personnes sensibles comme moi d'avoir cette barrière lors des échanges avec les autres.

Donc expérience plutôt mitigée en ce qui me concerne. Espérons que cela évolue dans les 3 ans qui me reste à tirer (excusez l'expression =))...

Je suis desolee de cette mauvaise experience a Sydney ! Melbourne est sans doute plus calme et provinciale, avec beaucoup d'activites gratuites.
Mais bien-sur la langue est importante !