Avoir un numéro de téléphone français à Madagascar

Bonjour,
Avoir un numéro de téléphone français tout en étant à Madagascar (ou partout dans le monde) est possible. Cela permet de téléphoner en France en bénéficiant d'un tarif d'appel local en France  mais aussi d'être joint au même tarif. De plus, les appels vers les téléphones fixes en France sont illimités.
Personnellement j'utilise ce système depuis la fin de l'année dernière et j'en suis satisfait. Seul impératif, avoir une connexion internet correcte (boitier à brancher sur le modem). Étant sur tana, j'utilise blueline (pas d'Adsl ou j'habite) et 90% des appels sont de bonne qualité. 
Il est vrai que les appels via skype, viber ou autre sont aussi possible, mais même en France tout le monde n'utilise pas internet couramment (personnes âgées, etc)

Il est probable que plusieurs sociétés proposent ce service (ou alors cela viendra), mais j'utilise Tel4expat, et je ne peux donc que parler que de cette société. Pour plus d'infos, voir leur site, je ne suis pas revendeur ;-)
Ayant directement pris un abonnement d'un an, je paye 9.99 euros par mois (facturé directement pour un an) pour des appels illimités vers les fixes en France. Les appels vers les mobiles sont facturés au tarif France et prélevés sur le compte bancaire. Et bien sur, je suis joignable au prix d'une communication France-France.

Il est probable que ce post soit considéré comme de la pub et donc supprimé, mais pourtant je trouve cette solution très pratique et cela pourrait intéressé plusieurs expatriés.

Bonsoir,

ça m'intéresse au plus haut point comme tous les posts qui font gagner ou économiser de l'argent
( j'ai ouvert le fil sur les billets d'avion ).

Je ne comprends pas trop le procédé : une fois une box installée à Mada, comment qu'on fait-on ?  On téléphone avec le téléphone ou avec l'ordi comme Skype  ? Si c'est avec le téléphone, faut-il installer un
téléphone fixe sur la box, comme en France ? Si c'est avec le portable, quel est l'opérateur ?

Merci d'avance

Je suis allé sur leur site et je pense avoir compris : c'est un des posts les plus utiles que j'ai lus
sur ce site, merci encore.

Oui il faut installer un téléphone fixe sur le boitier, lui même relié au modem. Une connexion illimitée est donc nécessaire pour pouvoir être joint ou appeler en permanence.
Pour le boitier, personnellement je l'ai commandé et reçu lors de mon séjour en France. Mais ayant pu discuter avec un responsable au téléphone, l'envoi de la box à Mada est faisable car ils en expédient souvent à l'étranger. Je n'en connais pas le coût. Pour expédition voir éventuellement ou avec Midex (tarifs moins élevés que la poste,DHL ou autres)).

bonjour,
il vous suffit d'avoir une conexion internet à madagascar avec une adresse IP fixe, un casque USB que vous allez brancher à votre ordinateur (ou un telephone IP), et nous vous mettons à disposition un numéro SDA France Fixe indicatif que vous voulez pour 5euros par mois et des communication vers la france à 0,0069 la minute vers la france fixe et 0,04 la minute vers la france mobile...
xxxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum