Connexion Internet à Fianarantsoa ?

Bonjour,

Mon amie a peut être une opportunité d'emploi à Fianarantsoa et bien sûr je compte la suivre. J'ai un job de webmaster qui me permet de travailler où je veux, pourvu qu'il y ait une connexion Internet valable. Et là est ma question: savez-vous s'il est possible d'avoir une connexion assez rapide à Fianarantsoa ?
Si oui quel est le nom de la compagnie ?
Merci d'avance pour vos contributions

Modification: j'ai recherché de mon coté et je ne trouve que Orange.

Bonjour,

il existe plusieurs operateurs sur Madagascar concernant l'accès à internet orange madagascar/moov... de plus la fibre optique est présente à Madagascar depuis je pense septembre 2009 voilà un lien qui montre le blackbone national :

http://www.dts.mg/le_Backbone_National.html

Fianarantsoa est une grande ville qui possède une couverture adsl classique 512kb/s (garantie) il peut varier jusqu'à 4Mb/s.
Perso je n'ai pas pu vérifier au delà de 4Mb/s.

Donc je pense que tu peux déjà être rassuré sur l'accès internet pour le débit je t'invite à te rapprocher des operateurs présents sur la grande ile afin de te faire une meilleur idée.

liens pour se faire une idée pour commencer:
http://www.dts.mg/http://www.madagascar-tribune.com/Bluel … 14004.htmlhttp://www.moov.mg/

cordialement,


job12394

ps: je ne sais pas si les liens sont autorisés pardon d'avance.

Merci pour ta réponse très utile job12394. :)

mais de rien à ton service bonne chance dans tes démarches.

Une question encore, on m'a parlé de coupures d'électricité assez fréquentes sur Fianar. Est-ce vrai ?

Bonjour,

cela arrive maintenant dire que c'est fréquent c'est exagère mais cela arrive je te le confirme.

pour la connexion Fianara c'est comme Tana , pour le débit ce n'est pas encore cela comme partout à mada mais bon pour indication il y a presqu'autant de cyber au coin de la rue à Fianara comme à Tana

Bonjour,

Merci pour tes informations bo titi mais là il est question d'une connection pour particulier et non de lieu bénéficiant de l'accès à internet.

Cordialement.

En complement de cette discussion, un petit lien vers le FAI Blueline sur lequel vous trouverez les futures offres TriplePlay

Liste des Offres TriplePlay de BlueLine

Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos techniques (débit montant), liste des chaines, zone de couverture, prix affiché anormalement haut du téléphone....)
J'attends leurs réponses mais aussi avec impatience les offres des concurrents.

Tout ceci est normalement prévu pour septembre....mais à Madagascar ............

Bonjour,

merci pour ce geste très sympa!!!:)
J'ai des informations plutôt positif concernant la mise en place à l'accès adsl sur Madagascar mais...cette crise que traverse le pays va certainement ralentir la mise place des infrastructures pourtant tout est déjà couché sur le papier ne reste plus que la mise en oeuvre...

Cordialement,

Thierry

Oui merci Arnaud pour les recherches que tu as fait.
Pour ma situation personnelle, il se trouve que je vais rester un an de plus aux Philippines. Ce qui repousse mon départ pour Mada d'autant. Peut être que l'ADSL sera installé à ce moment là ? :)

Bonjour,

De mémoire, le haut débit à Fianarantsoa est assuré par liaison Wimax (liaison radio). C'est l'opérateur DTS qui assure la liaison.

J'ai depuis 2 ans une antenne WIMAX sur le toit,
et en général c'est très fiable - sauf parfois les weekends.
Le weekend il y a beaucoup d'utilisateurs d'une part,
et d'autre part c'est parfois utilisé pour faire des répérations.

Sinon, on peut p.e. télécharger 2 à 3 vidéos .flv
de Youtube en même temps.

L'alternative serait ADSL qui utiliserait la ligne téléphonique,
mais je préfère la sépération des lignes d'internet et de téléphone, car on vole souvent les câbles du téléphone,
et dans ce cas, on n'aurait ni l'un ni l'autre.

Prix connexion WIMAX par mois:
environ 200.000 Ariary

Cordialement

Bonjour Salsera,

autour de toi connais tu  des personnes qui utilise des clès 3g comme connexion au net je sais que cela se developpe par contre j'au du mal à obtenir des reponses sur la converture.

Je me doute que se type de connexion est plus fiable en agglomeration donc si tu as une information sur l'utilisation de la 3g je suis preneur.

Cordialement,

job12394

job12394 a écrit:

Bonjour Salsera,

autour de toi connais tu  des personnes qui utilise des clès 3g comme connexion au net je sais que cela se developpe par contre j'au du mal à obtenir des reponses sur la converture.

Je me doute que se type de connexion est plus fiable en agglomeration donc si tu as une information sur l'utilisation de la 3g je suis preneur.

Cordialement,

job12394


Je sais que le message ne m'étais pas adressé, mais j'ai testé la "3G" à Madagascar, et je n'ai jamais eu de la 3G, au mieux de l'EDGE, et sinon du GPRS. Le GPRS, c'est grosso modo le débit d'un modem analogique (environ 30 à 50Ko/s), l'EDGE, entre 80 et 100 ko/s. Ca va pour lire/envoyer ses emails, aller sur des sites web légers, mais c'est pas confortable. Du "vrai" 3G, il faut vérifier, mais je pense que c'est qu'à Tana.

Bonjour Steph92,

merci de ton retour

:)

Cordialement,

job12394