Locations estivales

Bonjour a toutes et tous ,

je cherche une location saisonnière a Gdynia  centre de préférence type studio .
je ne parle pas Polonais mais je me débrouille bien en Anglais et Italien au cas ou !
j'aimerais savoir si il y a dans ce secteur (Gdansk Sopot ) des agences pour ce type de location
Cordialement
Marquent

Bonjour je suis belge, il se fait que je cherche la même chose que vous.
J'étais à Gdansk et à Sopot en 2013.
Je n'ai pas d'adresse de location saisonnière proprement dit cependant je peux vous indiquer où loger à bon prix pour atterrir, j'y suis moi-même resté 10 jours, il s'agit d'une église moderne qui loue des petits studios à court terme dans son bâtiment annexe, à partir de là avec le tram on se rend aisément jusqu'à la gare centrale de Gdansk (15/20 min) et de là à Sopot avec une sorte de RER.
Voici :

Parafia rzymskokatolicka pw. św. Urszuli Ledóchowskiej

Władysława Cieszyńskiego 1, Gdańsk, Pologne
patronplus.pl
+48 58 302 78 63

Bien à vous

Bonjour

je te remercie Benek pour cette info si je retourne a Gdansk ou Gdynia l'hiver prochain 
Maintenant j'aimerais savoir si tu as travaillé et dans ce cas est ce que ça s'est bien passé ?
cordialement  BB

Non je n'ai pas d'expérience à ce niveau, j'y étais juste en séjour, je m'y rend de temps à autre pour la détente, étant moi-même belge de souche polonaise j'y vais juste pour me ressourcer, en bord de Baltique la nature est très belle et sauvage, c'est un contexte calme et paisible qui me plait beaucoup quand j'en ai assez de la méditerranée.
Au niveau travail ce que je pourrais peut-être avancer c'est que tout dépend du niveau de qualification, sinon les salaires restent assez faibles, ou alors il faut entreprendre, le cadre fiscal semble assez avantageux par rapport à l'ouest de l'Europe mais je crois qu'il persiste pas mal de bureaucratie hérité de l'époque communiste, et avec l'adhésion de ce pays à l'UE ça ne l'atténue pas.
Sinon étant donné que les polonais ont la communication facile et sont très conviviaux vous devriez très vite vous faire un réseaux d'amis qui vous guideront, désormais parmi la nouvelle génération beaucoup parlent l'anglais, ce qui n'était pas le cas il y a peu, en seconde langue je dirais l'allemand, trouver quelqu'un qui parle français équivaut à trouver une aiguille dans une botte de foin, dans les administrations touristiques, les indications de chemin de fer et sur les cartes de restaurant on trouve plus de traduction en italien qu'en français, pour dire, notez qu'en Slovaquie  je suis tombé sur un polonais qui parlait néerlandais... :huh:  en gros en terme de relations culturelles le pays est très orienté vers l'Europe du nord et la Grande-Bretagne.

Salut Benek ! et bien ton analyse correspond exactement aux idées que je m'étais faite sur la Pologne au cours de mes séjours précédant .. sauf que c'est la première fois a Gdansk avant j'avais un coup de cœur pour Zacopane je faisais du ski
Cordialement ,BB