Sos!!

bonjour!

mais qu'estce qu'une femme d'expact ne travaillant pas peut se permettre de faire à Maurice ? Je suis depuis toujours femme au foyer , les enfants sont grands et se débrouillent et moi ben je ne sais pas quoi faire. je suis dans une impasse totale. merci pour votre aide.

Bonjour,

Il y a beaucoup a faire dans le social, aussi bien avec les enfants ou aupres des adultes :)

Alors ça c'est quand même hyper subjectif comme questions!!!!
Bon tu pourrais :
- faire du shopping
- aller à la plage,
- visiter l'ile,
- sympathiser avec tes voisines mauriciennes et leur demander quelques cours de cuisine mauricienne,
- voir avec le Conseil de Village s'il y a des cours d'alphabétisation ou autres missions bénévoles auxquelles tu pourrais prendre part,
- jouer au tennis, au golf ou faire un autre sport,
- t'inscrire dans des clubs style ROTARY te permettrait aussi de créer des amitiés et d'avoir des activités organisées,
- garder des enfants chez toi, pas ouvrir une garderie, juste un ou deux,
- donner des cours particuliers,
etc...

Bon courage!!!!

je pense bien c'est ce que j'ai mis en fait dans mon profil. En fait je fais la paresseuse et ce serai bien si quelqu'un(e) sur le forum a des pistes.
MERCI en tout cas

Tu peux contacterl'association CARITAS (équivalent du Secours Catholique en France), le Couvent des Choeurs de Marie à Quatre Bornes qui recueille les enfants abandonnés, le présidentdu village où tu vis pour voir ce qui existe déjà commeassociation de bénévoles et dans quels domaines, contacter les diff♪0rents clubs comme ''le Club des Femmes de l'Est'' qui organisent des activités pour collecter des fonds pour mener à bien divers projets,etc...

merci de tes conseils avisés je m'y force dès maintenant. Je dis force parce que je me noie facilement dans un dé à coudre!!!

Ne sois pas impressionnée, abordes les gens naturellement et même si tu es timide, ce n'est pas un défaut ici!!! Au contraire, les expats trop sûrs d'eux agacent beaucoup à Maurice!!!! Je ne sais pas trop où tu vis à Moka, mais si tu as des voisines mauriciennes qui sont femmes au foyer, n'hésites pas à aller les voir pour te présenter.

RE
vu comme ma question était posée j'ai bien mérité le : aller à la plage , faire du shopping....je garde l'option me rendre utile dans une association!!!
une p'tite astuce avant de poster vos questions : les RELIRE!!!!!

Il n'y avait pas de sarcasmes dans mes paroles!!!!! C'est juste que parfois il y a des femmes qui n'aiment que le shopping et la plage!!!!!! et qui n'ont pas envie de s'innvestir dans quoi que ce soit!!!! Vu que je n'ai pas lu ton profil, je ne savais pas que tu étais intéressée par le social et le bénévolat!!!
En tout cas, si je peux te trouver un ou deux contacts de club, je te les enverrai par MP.

bonjour,

merci pour tous ces conseils qui vont me servir car je suis dans le meme cas!!!!

margie4 a écrit:

RE
vu comme ma question était posée j'ai bien mérité le : aller à la plage , faire du shopping....je garde l'option me rendre utile dans une association!!!
une p'tite astuce avant de poster vos questions : les RELIRE!!!!!


ah ben oui !
surtout que Valérie, dès qu'elle trouve un os à ronger ...
Valérie : la chienne de garde d'Expat.com !

nanous a écrit:

bonjour,

merci pour tous ces conseils qui vont me servir car je suis dans le meme cas!!!!


De rien!!!! Pourquoi n'essayez vous pas de vous rencontrer également? Ce serait super vous vous sentiriez moins isolées.

Salut à vous,

Heu... vous savez qu'avec de nombreuse personnes on "bouges" plusieurs fois par semaine..? :rolleyes:

Alors, si oui certaines de nos sorties nécessite un certain niveau physique ou technique, d'autre sont accessibles aux plus grand nombre et rassemble de ce fait pas mal d'expat et de Mauricien. :D

Simple exemple: on est partie à 6H00 ce matin, on est rentré à midi à la maison... super mâtiné... :cool:

PS: ne croyait pas que le conjoint de "celui qui travaille" soit toujours la femme..; On a des hommes dans cette situation. :)

T'es de Moka Margie? T'as visité la maison Eurêka? De Moka il est facile d'aller à Rose Hill, où se trouve l'Institut Français de Maurice qui comporte une bibliothèque... Tu peux aussi aller à port-Louis et de là dans toutes les destinations du nord. Ca fait du transport mais après tout, si t'as le temps...

Je suis à Saint Pierre et y'a pas mal de balades à faire dans les cannes à sucre aussi!

Tout à fait d'accord avec Zoubia! La région est superbe et j'ai adoré mes nombreuses visites à la Maison Eureka; il y a de belles promenades à réaliser vers lss cascades après la visite de la Maison et après avoir apprécié la gastronomie Mauricienne au restaurant!

Sinon si vous ne savez vraiment pas quoi faire je peux vous proposer d'aller bosser à ma place, ca occupe facilement entre 10 et 12h dans la journée avec le transport, on est sur de pas s'ennuyer!

Et ne vous en faites pas pour moi, je trouverais à m'occuper, j'ai découvert qu'il y avait des beach volleys organisés tous les jours à partir de 15h sur la plage de flic en flac, donc entre une grasse matinée, un peu de lecture et un peu d'accordéon, ma journée passera toute seule!

Welcome Margie

Comment est-ce possible de s'ennuyer ?

Dans le cas inverse du tien : recherche un crédit de qq heures par jour !

Si tu aimes le soutien scolaire tu as aussi le Centre social de Sainte Croix ou le Père Julien accueille tous les jours des enfants pour les aider.... et ils ont grand besoin d'aide