Demande d'emploi. Comment ça fonctionne ?

Bonjour a tous
Je m interroge à un sujet et peut être que vous internautes pourraient m aider à comprendre!!
Alors ça fait plus d'un an que je suis installer en Guadeloupe et n'étant pas habitué a l'oisiveté j ai commencé a postulé a des offres d'emplois du types "vendeuse en prêt a porté" parce que c un poste qui se rapproche des études que j'ai  fait et de l activité que je pratique ( la création de Mode)
mais seulement en plus d'un an je n est jamais reçu de retour!! qu'il soit positif ou négatif rien! pas d'entretien téléphonique ou physique, au début je me disais c rien c un peu normal c'est un domaine très prisé ect...mais la je rentre dans la deuxième année et je dois vous avouer que je commence vraiment a me poser des questions du genre est ce que c'est moi qui y comprend rien au système en place ou y'a autre choses ?? mais en même temps si personnes ne me dit jamais rien sur le comment ça fonctionne comment je fait pour comprendre
surtout si ce n est que mon CV sans prétention je sais être qualifié pour le poste je ne pense pas vraiment qu'il passe inaperçu pour un poste de vendeuse d'ou mes multiples interrogations.
je ne pense pas être supérieur aux autres demandeurs d'emplois mais seulement j estime qu'une réponse vaut mieux qu'un silence
merci a ce qui prendront la peine de me lire et surtout m aideront a comprendre!
bonne journée a tous

salut ,
ne pas avoir de réponse quand on envoie des cv est choses trés banales meme en métropole !!
pour de ce qui est de la démarche prends plutot ton cv sous le bras et va directement voir les commercants et si tu peux fait toi recommander par une personne qui  connait la personne .Mais vraiment présente toi en vrai tu as du remarqué qu'en guadeloupe il faut parler ! le téléphone , internet ou la poste cela ne sert a rien !