Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici – 1er trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Panama et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Panama s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,

Je reviens de vacances au Panama et j'ai été enchantée par ce pays.
Je vis à Paris, J'ai 52 ans, de grands enfants autonomes. Je suis Chef de Projets Informatiques et aimerais tenter une expérience de travail au Panama. Je me débrouille en anglais et espagnol.
Je recherche à rencontrer des personnes sur la France, désireuses comme moi d'échanger sur le thème de Vivre au Panama.

Bonjour, j'aimerais échanger avec vous sur votre voyage au Panama...à bientôt bonne année 2016

Bonjour Kadydia,
Nous partons en avril au Panama afin de découvrir le pays et je serais très heureuse de partager nos points de vue avec vous.
Donc, le Panama vous a plu. C'est super ! Nous sommes vraiment impatients d'y être et c'est avec plaisir que je lirai vos impressions.
Qu'avez vous fait comme voyage ? Quelle(s) région(s) avez-vous préféré ?
A bientôt,

Sabine

Je connais le Costa Rica mais pas le Panama...lol

Bonjour

Ayant beaucoup été au costa rica (un peu victime de son succés  :), j'ai décidé d'aller sur les cotés. Je part mercredi pour le Panama et le Nicaragua, et en dehors de Boca del Toro je ne connais rien du Panama, alors quand on a peu de temps il vaut mieux se concentrer sur les caraïbes ou sur le Pacifique ? je sais que ça dépends, mais en impression globale ?
Merci

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais un rappel que cette discussion est dédiée à la présentation des nouveaux membres.

Je vous invite à créer des nouvelles discussions avec vos questions sur le forum Panama.

Je vous invite à lire aussi la charte d'utilisation du forum Panama.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Bonjour,
Nous sommes un couple désirant nous installer au Panama.
Nous vivons dans le sud-ouest de la France et souhaiterions échanger, obtenir des informations, des conseils, bénéficier de l'expérience des membres vivant déjà dans ce pays.
Merci
Bien cordialement

bonjour et bienvenue
installés à la capitale depuis environ 10 mois , n'hesitez pas à nous poser toute sortes de questions !!
au plaisir

christian et sarah

Bonjour et bienvenue,

2 ans au Panama, dans la région de Coronado. Sans regret! En un battement de cœur, je recommencerais :-)

A bientôt.

Bonne année à vous aussi Fred!

Nous pouvons échanger sur l'Amérique Centrale. Si je puis me permettre où résidez vous en France?

Bonne soirée

Kady

Bonsoir,

J'ai aimé cette terre de contraste Modernité et Nature!

J'ai été à Panama City, Bocas del Toro et les San Blas.

Bonne soirée

Kady

Bonjour,

J'ai fait Panama City, Bocas del Toro et les San Blas.

Les San Blas sont magnifiques mais il faut aimer la tranquilité; Bocas del Toro est beaucoup plus vivant, je pense que c'est du à des populations différentes population noire coté Bocas et indiennes coté San Blas.

Bonne soirée

Kady

Bonsoir,

Je rédige dans le département du Gers ( 32) et vous ?

Le mieux serait d'en parler par téléphone, je vous donne mon adresse mail,**

Dans l'attente de vous entendre...,

Très cordialement,

Frédéric

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

Réside lol

Bonjour, Nous habitons dans les Landes près de Mont-de Marsan. Auparavant nous avons beaucoup bougé en France et avons vécu 4 ans 1/2 à l'ile de la Réunion.

Bonjour ,
Nous partons pour le panama mercredi prochain, peut etre pour nous y installer et creer quelques chose ..
Nous serons à panama city le jeudi pour partir le lendemain sur bocas del toro.
Nous sommes des plongeurs, connaissez vous un hotel pas cher ou pas trop cher ( exclure les hotels dortoirs ) pas loin d'un centre de plongée ?
Merci par avance pour vos reponses
Catherine

Bonjour, je suis ostéopathe depuis trois ans, et j'ai déménagé en mai 2014 en Allemagne (Munich) où je travaille dans un cabinet de pédiatrie.
Mon compagnon Cecilio vient du Guatemala et nous allons sans doute arriver à Panama en avril de cette année.

Par ce forum j'espère bien sûr obtenir un peu d'aide concernant les nombreuses questions qu'une expatriation amène, mais surtout rencontrer des français, ou non français pour échanger une fois sur place. A bientôt !

Bonjour,
j'envisage de m'installer à panama car je suis retraitée je souhaite vivre paisiblement ma retraite.
Je pense venir pour une quinzaine de jours  au début du dernier trimestre de cette année et celà pour un premier contact.  Je suis en bonne santé, dynamique,  je m' adapte assez vite aux cultures et aux habitudes.
Merci de me répondre

Bonjour Kadydia,
je vis au Panama depuis 5 ans, est ce que je peux vous aider?
ERIC

Bonjour Eric > si vous souhaitez proposer votre aide à une personne en particulier ici, vous pouvez utiliser votre messagerie privée pour lui envoyer une message.

Cette discussion est plus sur les présentations des membres. Je vous invite à créer d'autres discussions sur le forum si vous avez des questions plus précises sur votre projet.

Merci,
Bonne journée,
Christine
Expat.com

Bonjour à tous,

Nous sommes tout deux retraités et ma conjointe souhaite un environnement très sécuritaire. Elle adore les marchés de fruits et légumes frais, j'imagine qu'il doit y en avoir à plusieurs endroits le long des routes. Moi j'aime le bricolage sur bois. Nous sommes impatient d'aller visiter votre pays d'adoption.

Nous envisageons moi et ma conjointe d'allez vivre au Panama durant l'hiver de décembre à avril de chaque année.

Présentement c'est ce que nous faisons , nous quittons le Canada our passer l'hiver en Floride.

Puisqu'il semble que la température du Panama risque d'être plus clémente qu'en Floride nous avons l'intention de se rendre à Panama le mois de janvier 2017 et d'y vivre un mois complet pour identifier le secteur qui nous intéresse. Nous avons ciblé la région de Chiriqui plus particulièrement entre la ville de David et celle de Boquete.

Durant notre séjour nous espérons trouvez  soit un appartement, un condo ou une maison pour location 5 mois de décembre 2017 è avril 2018 si notre intérêt se concrétise lors de notre visite exploratoire de janvier 2017.

Le document Panama 101 de la firme  InFocus semble déconseiller la location d'une voiture compacte, recommande un VUS, est-ce vraiment justifié? La navigation par GPS est-elle fiable pour rechercher des
adresses de maison de commerce etc.

Il semble que le coût de la vie est nettement inférieur qu'en Floride, mais les lectures que j'ai faites à ce sujets sont parfois contradictoires, c'est pourquoi je m'adresse aux expats francophones vivant au Panama pour avoir des témoignages à jour et reflétant la réalité que vous vivez.

Bien que la majorité des EXPATS semblent très satisfaits de vivre au Panama, en fait y-a-t-il  des déceptions également et si oui quel sont-ils?

Idéalement nous aimerions vivre aux endroits  ayant une température oscillant entre 20 C à 28 C (68F à 83F) est réaliste?

Un appartement (pour 5 mois et plus) avec 2 chambres et une ou deux salles de bain ayant moins de 120 m.c. peut coûter combien de location mensuelle et combien à l'achat?

Pour notre visite du mois de janvier 2017 nous envisageons un appartement  ayant une chambre et une salle de bain avec air climatisé et un lien internet très fonctionnel. Nous envisagions la location d'une petite auto.

Quel est votre budget mensuel si vous êtes ouvert à le faire connaître.

Merci anticipé à tout ceux et celles qui feront l'effort de communiquer avec nous pour partager votre expérience et nous fournir le plus d'information possible pour profiter au maximum de notre future visite.

Robert et Ghislaine

Tout d'abord si vous envisagez de vivre ici de décembre à avril,sachez qu'il s'agit ici de la haute saison donc les tarifs sont au plus haut à cette période !
Si vous visez une température de 20 à 28°C ,a cette periode les temperatures sont au alentour des 30°/35°C aussi oubliez David et les basses terres,voyez Boquette plutôt.
Un SUV n'est pas indispensable, les grands axes sont relativement en bon état,par contre  des routes en terre avec beaucoup de trous par ailleurs,un véhicule avec de bons amortisseurs fera l'affaire
Pour notre part nous avions louer une Ford Focus pour 1000$/mois et celle ci avait remplit son rôle,,1300$pour la location d'un appartement 2ch/2sdb de 143m2 en bord d'ocean
Sachez qu'ici il n'y a pas forcément d'adresse comme nous les connaissons,plutôt une indication genre:."derrière le supermarché El Rey en face du lavage de voitures",un GPS est indispensable ou l'application Waze pour mobile
Ziegler à posté récemment un sujet très bien informé sur les coûts de différents expats,à retrouver sur ce forum

En réalité il s'agit de Clem1992,et le sujet est Quel budget pour vivre au Panamá ?Posté le 10 avril 2016

Merci beaucoup pour vos réponses Leullap, nous apprécions.

Robert et Ghislaine.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576166

Merci et à bientôt !

Fermé