Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à tous les nouveaux venus !
Je vis à Sydney depuis environs 2 ans, si vous avez besoin d'infos sur la vie ici ou simplement envie de discuter, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Concernant les emplois et autres infos techniques, jetez un oeil à cette section du site : https://www.expat.com/fr/guide/oceanie/australie/

Bon courage pour vos projets respectifs.

Bonjour  , je souhaite m'installer en Australie.
Je suis Française et j'ai 46 ans , et je compte m'expatrier sur l'Australie.
Je n'ai aucun contacts,  pourriez vous si cela vous est possible me donner des pistes dans un premier temps pour avoir du boulot et aussi pour le logement.
J'ai 18 années de restauration.
Dans l'espoir d'une suite favorable,  je souhaite une excellente journée

bonjour biloute!!!!!! nous sommes sur Nouméa  et avons l'occasion de venir vivre en Australie a Brisbane,
originaire du pdc  Auchel plus exactement et avons vécu a Dainville nous sommes marié et avons 5 enfants 17, 16,14,6 et 5 ans.
je suis chef pâtissier et un pharmacien calédonien qui a une boulangerie a Brisbane ma proposé de travailler pour lui dans le quartier de Queens Streets , nous ne parlons pas anglais du tout et c'est la seule chose qui  nous fait hésiter..... Peux tu nous aider a prendre notre décision?? Que peux tu nous dire?? nous conseiller??
Pour le moment je n'ai pas encore parler salaire avec mon futur boss mais comment est la vie las bas ?? est-elle chère?? La nourriture, les loyers de maison??
Je suis désolé je te bombarde de questions mais je ne tiens pas a me faire rouler dans la farine!!!!
Dans l'attente de tes réponses, merci
cordialement
Rodolphe.

@ Rodolphe > Cette discussion a été créée pour que les membres puissent y venir se présenter.

Si vous avez des questions, je vous invite plutot à créer une nouvelle discussion sur le forum Australie, votre question sera plus visible aux yeux des internautes et ceux qui souhaitent partager des informations avec vous pourront le faire facilement. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
Je suis en Australie depuis presque 7 ans et à Melbourne depuis 5 ans.
Pendant ces années, je n'ai par réellement recherché le contact de mes compatriotes, sauf bizarrement la première année de mon arrivée.

Aujourd'hui, le contact avec des français ou des francophones me manque. Comme d'autres, c'est la langue, la facilité de communication, simplement partager des références  similaires qui manquent!

Si vous êtes du côté de Melbourne et voulez faire connaissance, faites moi signe :-)
Olivia

Bonjour ,

J'ai 24 ans et j'ai obtenu mon diplôme en marketing dans une école de commerce en juillet dernier. Je souhaite partir en Australie via le working holiday visa afin d'améliorer mon anglais et de découvrir l'Australie. Je devrais arriver en Australie au mois de Janvier. J'aurais aimé avoir des conseils pour la recherche d'un emploi et d'un logement sur place dans la mesure ou je sais que je ne pourrai pas obtenir de poste dans mon domaine d'études.

Bonjour à tous,

Je m'appele kévin et j'ai 26 ans. Je viens tout juste de débarquer sur Melbourne (le 4 JAnvier 2017) pour mon travail.
Etant seul français et connaissant peu ce pays/ville j'aurai aimé rencontrer des francophones pour échanger sur vos expériences et surtout pouvoir partager des moments.
J'aime la rando, visiter, découvrir (un peu prés tout en faite).
J'habite dans le quartier de Brooklyn et je suis mobile (j'ai un véhicule mais m'habitue doucement à la circulation inversé).
Je commence mon travail dés ce Lundi 09, je serai donc dispo souvent les week-end et Vendredi soir également.
Je serai ravi de rencontrer des gens de tout ages de tout sexes.

Au plaisir.

Kévin

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640278

Merci et à bientôt !

Fermé