Résident fiscal et cotisation oblig RSI en tant que gérant majo en fr

Bonjour,

Je viens de m'installer à Maurice avec un statut d'investisseur et satisfait au différentes conditions pour revendiquer la résidence fiscale mauricienne.
En cas de revenus de gérant majoritaire de SARL de source française, mon avocat m'a indiqué qu'ils seraient exclusivement imposés à Maurice et non soumis au RSI ni prélèvements sociaux.
Or, même sans revenu, en  tant que gérant majoritaire, lorsque l'on vit en France, il y a des cotisations minimales au RSI.
J'imagine que dans mon cas, exposé ci-dessus, ce n'est plus le cas: quelqu'un peut il me le confirmer ?

Enfin, je n'ai pas eu connaissance de convention de non double imposition en termes de cotisations sociales. Aussi, sauf erreur, alors que les dividendes versés par une société Fr ne seront pas soumis aux prélèvements sociaux en Fr (même si je détiens plus de 10% du capital ??), les revenus fonciers (et plus-values immo) le seront. Exact ?

Merci d'avance

A mon avis vous serez imposé en France dans la mesure où vos acquis sont sur le territoire  aussi pour le RSI, fonciers, ...

je rejoins Pascal, toutes activités en France est imposées en France.
Pour le RSI, étant donné que ISF n'est plus imposé, why not le RSI ... ton conseil est surement mieux placé !

Bonjour Nicolas,

Votre salaire, dividende seront taxé aux rsi. En france
Pour ne pas être taxé en France, ouvrez une société en Angleterre ou à Maurice pour y faire transiter
Vos commissions par exemple.......
Tout dépend de votre activité

Phil

Si ça peut aider, voici mon cas : Je suis gérant majoritaire d'une SARL en France et d'une Ltd à Maurice. Je ne reçois un salaire que de la Ltd mauricienne. Je ne paie plus rien au RSI. Je paye de l'IR en France sur les dividendes de la SARL.

Bonjour,
Je suis gérant d une structure en France,  sans salarié.
Je projette de venir développer un back office de Maurice.  Je serais rémunéré par mon mandat de gérance mais produirait de Maurice.  J enmene les enfants et ma femme . D ou serais je imposé sur le revenu,  et comment seront calculés mes charges social
Merci à vous
Ludovic

Bonjour dit moi est ce que vous comptez vous installer à Maurice?
Contact moi par whatsapp sur le ***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Concernant la fiscalité mauricien il y a pas de differenve entre les deux