Pourquoi les gens deviennent mechants dans cette planete ?

Je ne crois pas que vela soit le rôle des prof ! C'est, à mon avis, le rôle des parents !
Attention toutefois : Trop d'empathie et de bienveillance peut rendre le monde triste et sans vie...

Pour moi, cela reste le rôle des parents...parents qui parfois n'enseignent rien, remettant cette charge sur le dos des profs !

Bonjour, il y a une grande différence entre enseigner et éduquer.
L'enseignement incombe l'enseignant tandis que l'éducation incombe les parents.
Je suis père de famille de 4 enfants et je suis prof.
J'ai deux adulte responsable, un fils de 36 ans une fille de 34 ans une adolescente de 16 ans et une petite de 1 ans et 8 mois.
Et en tant que parents responsable, mon épouse et moi même nous prenons à cœurs l'Educations de nos enfants.
Malheureusement la majorité des parents ont démissionné de leurs rôle de parents en pensant que pour le bonheur familiale il faut suivre cette société de consommation (matérialisme) en laissant l'éducation aux instit et prof.
Maintenant les enfants sont super connectés avec leurs parents, ( les parents savent ou sont leurs enfants) montre, tablette et téléphone, il savent ou il sont, mais ne savent pas ce qu'ils pensent.
La communication dans la famille est désastreuse.
Et je sais vraiment de quoi je parle, je travaille dans un collège ici à Kiev, ou j'ai un contacte de la première classe à la onzième classe.
Je me rappelle ma jeunesse, quand j'avais fais une bêtise à l'école et que je recevais une punition écrite, mon père m'en donnait une de plus pour m'apprendre à être obéissant.
Tandis que maintenant si vous osez donner une punition, vous avez les parents sur le dos et vous risquez même de vous retrouvez à l'hospital.
La société fabriquent des enfants Roi avec la complicité des parents qui sont aveuglés par leurs ambitions.
L'obéissance, la discipline voilà deux qui font très peur aussi bien chez les enfants que pour les parents.
Et puis vous vous posez la question pourquoi les gens sont méchants ?
Je répondrais par quatre  mots « communication - discipline - obéissance - éducation « donnée par les PARENTS

Bonjour
Juste une petite participation rapidement résumée et personnelle, sans jugement aucun et pour exprimer "personnellement" ce que notre système induit dans le comportement humain.

On peut discerner chez les jeunes, enfants, élèves, trois possibilités de comportement.
- 1 Le comportement donné par l'image de la société de consommation actuelle, économique, politique.
- 2 Le comportement donné par l'image des enseignements scolaires
- 3 Le comportement donné par l'image de l'environnement (famille, ami(e)s, fréquentations)

De ces 3 comportements, c'est l'image de la société de consommation qui impacte les autres comportements et l'emporte largement sur les 2 autres comportements.

Dans une société de consommation, libérale, l'argent permet d'acheter, et non plus de donner.
Il permet de devenir "propriétaire", et finit par obliger à avoir de l'argent si on veut obtenir quelque chose.

La compétition, le challenge, finissent par s'imposer à l'insu de chacun et surtout l'expression émotionnelle incontrôlée.

Pourquoi les gens deviennent méchants ?
Parce qu'ils sont "inconscients", même étant éveillés.

Tout simplement parce qu'il est beaucoup plus facile de faire le mal, que d'aimer.
Et plus confortable ( peur de changer) de s'habituer au "connu", qu'au changement (l'inconnu).

Il y a installation (sédentarisation, civilisation) dans l'inconscience.
Une forme de psychose généralisée.
Très classique dans notre société occidentale.
Dans d'autres philosophies de vie, sous d'autres latitudes (Inde, Asie, Indiens, Amérindiens) , on apprend à respecter, à faire connaissance avec l'inconscience et à gérer l'émotionnel.

Bon, j'arrête là.
Merci à vous
Bien cordialement
BP58

Bonjour,

Malheureusement, il faudra des décennies pour que l'empathie et la bienveillance soient intégrées. Des décennies pour que 80% des petits êtres, sans défense, ne servent plus d'exutoire permettant de se défouler légalement des affects accumulés...

Les chercheurs en neurosciences cognitives, affectives et sociales, du monde entier, et du 21ème siècle, ainsi que de nombreux professionnels comme l'exceptionnelle Dr en sociologie, philosophe, et psychologue Alice Miller, (20 années de recherches sur l'enfance), les remarquables Catherine Gueguen (pédiatre) , et  M. Rosenberg, (psychologue), et des centaines d'autres pro., ainsi que le sérieux Observatoire De La Violence Educative Ordinaire, (OVEO), continuent à nous sensibiliser, à nous informer, avec bienveillance. Ils ont toute ma gratitude !

Jean Decety,  chercheur à Chicago, distingue trois facettes de l'empathie:
*L'empathie affective est cette capacité à partager les sentiments des autres, à en être affecté sans être dans la confusion entre soi et les autres.
*L'empathie cognitive nous permet de comprendre les sentiments et pensées d'autrui.
* La sollicitude empathique, elle, nous incite à prendre soin du bien-être d'autrui.

De passage uniquement pour donner des références sérieuses sur l'origine de la violence, et pour apporter une goutte d'eau dans l'Océan de l'Enfance ;-)
Toute belle continuation à toutes et à tous.

L'homme n'est ni méchant ni bon  ,le terreau de son enfance en fait un arbre fruitier  ou bien  un arbre à épine  ,il n'a souvent pas l'occasion de s'en rendre compte  aussi .
On avance une surpopulation  qui dépasse l'imagination  ,les actions et interactions de chacun  se font plus rapides ,touchent plus de monde ,tout se multiplie à en étouffer ,les idées comme les êtres  s'entrechoquent  dans une réaction en chaîne  dont on ne voit pas quand elle s'arrêtera  .Les catastrophes naturelles ,les multiples conflits et guerres  qui ne s'arrêtent pas non plus et  s'accélèrent  à l'image du temps que nous voulons gagner toujours  deviennent  le prolongement  de nos propres idées  et créations mentales   , le miroir de notre état intérieur .
Avant ,on prenait une photo   en tournant l'objectif vers l'extérieur ,le monde ,maintenant  on le tourne vers soi  .que pour soi .
Où trouver cette grâce  qui n'en fini pas de nous inonder  et que nous ne reconnaissons plus  lorsqu'on a la chance de la rencontrer  tant nos préoccupations  nous voilent  les yeux  et dévorent notre coeur .
Maintenant pour trouver un antidote  à ce maelstrom mental ,l'homme se tourne sur des livres  comme il se tourne sur des sortilèges ,sans apaisement  il n'ajoute que de l'illusion  à ce qu'il combat  .
Avant  on prenait un outil pour aider son voisin ,maintenant  on le tourne contre lui   parce qu'il n'est pas dans son livre .

Merci pour ce beau partage d'informations fort intéressantes.
Pour ma part, il m'arrive depuis des années, d'aider et d'accompagner des personnes en difficulté relationnelle ou simplement existentielle.
L'accompagnement peut durer des années, car, comme on le dit fort justement, il y a un temps pour tout, et chacun étant unique, dispose de sa propre temporalité d'évolution, entre convergences et synchronicités.

Dans tous les cas, "mon intérêt personnel" est "la préservation absolue et entière de l'intérêt de l'autre".

Si son intérêt personnel est préservé, alors le mien l'est aussi.
Bien cordialement
BP58

Parceque quand on oblige des gens qui ne veulent pas vivre ensemble ( que ce soit pdv famillial , immigration , religion ou autre ) ça ne peut que mal tourner . Et la mondialisation n arrange rien .

Pour une terre écologique, pour un monde meilleur, je fais confiance à l'humain !

Bonjour,
Merci à vous ;-).
L'éducation commence au début de la grossesse en prenant déjà soin de l'enfant.

En fait, je suis une vraie militante, je crois à ce que je transmets. Sans aucune prétention. Toutes ces recherches scientifiques vont nous faire évoluer dans le bon sens. Cela peut être une vraie révolution pour l'humanité.

80% des enfants dans le monde, sont toujours humiliés verbalement, psychologiquement et ou physiquement. A part en Suède, depuis les années 1970, c'est un bel exemple. Sur le cerveau de l'enfant, qui est immature, malléable, modifiable, vulnérable, fragile, la violence s'imprime.
Cela donne la société dans laquelle nous vivons depuis la nuit des temps...Et c'est bien logique. Lorsqu'un parent crie, humilie son enfant, il lui montre comment faire...Il reproduira. Idem pour toute sorte de maltraitance.
Et tout cela se transmet légalement de génération en génération...
Certes, nous ne pouvions pas savoir ce que nous ignorions :-).
Soyons plein de gratitude face à ces chercheurs qui nous éveillent.
Maintenant nous devons sortir du déni, de la minimisation, et de tout autre mécanisme de défense, très nombreux.

Le parent est un modèle pour l'enfant, son principal repère.
Si nous souhaitons que notre enfant soit empathique, aimant, non agressif, qu'il n'entretienne pas des rapports de force avec les autres, nous devons nous-mêmes être empathique, aimant, non agressif, sans nourrir des rapports de domination.
Nous devons lui donner des repères dans l'empathie et la bienveillance. Cela s'apprend.

Les émotions "paralysées" dans les tréfonds, suite à nos éducations  sévères, ont été bafouées, ridiculisées. Or, les émotions sont nos boussoles, elles sont BIOLOGIQUES, elles ne sont ni bien, ni mal ! C'est grâce à nos émotions que nous pouvons combler nos besoins. Comme la plupart des êtres ont été déconnectés, cela pose bien des difficultés pour faire des choix importants.

Oui, l'homme est intelligent, sensible et bienveillant, et, il n'aime pas souffrir !
L'empathie est dans nos gènes, il suffit de l'encourager plutôt que de l'étouffer...plutôt que de montrer le mépris, l'humiliation, la compétition, les récompenses...bref, la violence, à un cerveau immature et modifiable.
Grâce à la plasticité cérébrale, le cerveau des adultes est également modifiable, mais il l'est beaucoup moins que celui de l'enfant.

Aujourd'hui nous avons tous les outils pour avancer, pour assainir notre société.
Vous savez, si nous nous y mettions tous, cela irait très très vite, j'en suis convaincue.
Ce n'est pas la guerre qui modifiera l'homme, c'est la CNV (communication non violente), elle s'apprend. Elle commence a se pratiquer dans quelques écoles. C'est un beau début, un travail de fourmi...

Grâce aux chercheurs en neurosciences cognitives, affectives et sociales, du 21ème, nous savons ce qui est nécessaire au bon développement de l'être humain.
Nous savons également ce qui entrave son bon développement.
Nous savons comment fonctionne les différents cerveaux, et celui de l'enfant en particulier. Ils nous disent comment les paroles blessantes ont des répercussions désastreuses sur les circuits cérébraux émotionnels de l'enfant, comme sur celui de l'adulte d'ailleurs ! Mais sur celui de l'enfant, c'est un traumatisme important, le cerveau est immature.  Ils nous disent comment l'enfant se déconnecte de ses ressentis pour ne pas souffrir...comment le stress bloque la sécrétion de diverses molécules.
Ils disent comment l'environnement affectif et social influence les différentes structures de notre cerveau.

Le Professeur québécois Michael Meaney, spécialiste mondial de l'épigénétique, nous informe sur l'émergence de diverses maladies suite à la maltraitance...Il valide les  travaux d'Alice Miller "le corps ne ment jamais".

A la lumière de toutes les découvertes scientifiques du 21ème siècle, et devant toute cette violence indicible, nous ne pouvons plus écouter ces mêmes discours inconscients : "il y aura toujours des guerres, les hommes seront toujours violents, etc. " Non, ce n'est plus possible. Nous ne pouvons plus avoir des paroles moyenâgeuses.
Nous devons agir dans l'empathie et la bienveillance. 

Motivation, énergie et courage ne seront pas de trop pour faire tomber tous ces murs.
Merci à toutes celles et ceux qui construisent un monde meilleur.

Belle vie ;-)

Merci Nickie pour ce bel échange instructif et enrichissant.
BP58

Je suis juste atterré par ce que je viens de lire au dessus...
:cool:
Je pense tout l'inverse : Par manque de torgnole sur les mômes, l'évolution va vers le non respect des gens !  :whistle:

Et quand je lis cela, je me dis que les bisounours ont fait des ravages dans la société !
Lorsqu'un parent crie, humilie son enfant, il lui montre comment faire...Il reproduira. .

Charlemagne, au 9eme siècle a mis en place l'école.
En 1610, Galilée démontre que la Terre est Ronde.
Ce qui signifie que pendant 8 siècles, la croyance selon laquelle notre planète était plate, a été enseignée, instituée, diffusée, à tous.
Et pendant cette période, les bénéficiaires de ces enseignements croyaient dur comme fer que la Terre était bien plate.
Ou comment mettre en place une psychose généralisée (croyance partagée non vérifiée, allégorie, illusion) au sein même d'une civilisation.
Nous sommes bien également et actuellement dans un monde rempli de croyances diverses et variées (non vérifiées) et personne ne peut dire que nous ne vivons pas le même processus d'illusion tant que celles-ci ne sont pas démontrées.
Cela mérite réflexion...
Bien cordialement
BP58

Merci BP58, merci pour tous les enfants, moi la première ;-).
N'avons-nous pas tous, en nous, notre enfant, plus ou moins blessé, et, dont certains besoins ne seront comblés qu'après un long travail sur soi... 
Sans aucun jugement, lorsque nous observons la violence "cachée" de certains commentaires, ne sont-ils pas révélateurs de la triste réalité que nous vivons actuellement...? 

Cependant, je les comprends, j'ai une profonde compassion pour toute cette souffrance.
Comme vous le dîtes, c'est cet inconscient...il mène par le bout du nez.
Les mécanismes de défense, mis en place pour survivre, ont encore de beaux jours devant eux.
Les retraites de Pleine Conscience, faîtes auprès de sages, sérieux (lol), aident à mieux se rendre compte, mais tout le monde n'est pas prêt. 

Comme le dit si bien Alice Miller ""Seul le courage d'autoriser la vérité à s'exprimer nous aide à nous défaire de notre aveuglement et à épargner le même destin à nos enfants."

Ce tract OVEO, dit ceci:
Pourquoi appelle-t-on:
- agression le fait de frapper un adulte
- cruauté le fait de frapper un animal, mais
- éducation le fait de frapper un enfant ?

Êtes-vous arrivé au Portugal ? Vous aimez ?
J'ai une petite cousine qui souhaiterait s'y installer.
Moi, je visais les Canaries...

Belle journée ;-)

Oui, je viens de vous lire, c'est bien cela, BRAVO !!! :thanks:

Bonjour Pilou et merci pour vos échanges
Les parents ayant subi dans leur enfance le même conditionnement et formatage social et culturel, il est très rarement possible qu'ils s'en aperçoivent et évitent cela à leurs enfants.
D'autant plus que l'assistanat, l'aliénation, la depersonnalisation de l'individu, font des ravages.
Un exemple simple.
La 1ere Civilisation est apparue il y a 7000 ans.
La technologie a bien évolué depuis mais pas la structure, le schéma, le squelette de cette société, qui est resté le même (pouvoir, hiérarchie, religion, économie).
Nous avons donc l'illusion, par nos technologies, que nous sommes évolués, alors que si nous constatons l'inertie évolutive du squelette civilisationnel sur 7000 ans, nous sommes très en retard.
Croire que nous sommes très évolués est alors une illusion.
Merci
Bien cordialement
BP58

@Nickie
Concernant Alice Miller, je ne suis pas d'accord avec son postulat de base :

[i]Les humiliations, les coups, les gifles, la tromperie, l'exploitation sexuelle, la moquerie, la négligence etc. sont des formes de maltraitances parce qu'ils blessent l'intégrité et la dignité de l'enfant, même si les effets ne sont pas visibles de suite. C'est à l'âge adulte que l'enfant maltraité jadis commencera à en souffrir et en faire souffrir les autres[/b]...

Selon moi, c'est l'inverse : Cela rend l'homme plus fort !  ;) et je suis contre l'Enfant Roi !

Je ne sait pas si c'est vraiment l'endroit pour débattre de la vision d'Alice Miller sur l'éducation..
:lol:
Je pense tout de même que sa théorie est narcissique, confortable et facile : C'est une théorie de la facilité qui automatiquement trouvera de nombreuses adhésions car beaucoup de monde reprochent des choses aux parents concernant l'éducation reçue !  ;)  Et quand on voit l'éducation qu'elle a donné à son fils, sa désertion face à son rôle de mère et la violence dans le couple vis à vis du fils, on peut se demander si elle n'a pas été maraboutée !!!
:/

@Pilouthai, j'entends et je respecte vos idées, elles font écho à ce que j'ai vécu. C'est normal, c'est humain.
Les parents ne doivent pas se culpabiliser. Ils doivent aider leur enfant ou leur petit enfant. Ou bien être un témoin secourable.
Je le répète, nous ne pouvions pas savoir ce que nous ignorions.

Je ne suis pas là pour polémiquer sur les professionnels de l'enfance. Je ne vis pas auprès d'eux, je ne les connais pas personnellement. Les interprétations ou les hypothèses n'engagent que ceux qui les font. L'idéal n'existe pas.

Ce qui m'intéresse, ce sont les résultats concrets sur l'origine de la violence, vous l'avez bien compris. Je salue le travail colossal de toutes les équipes qui travaillent, dans le monde entier, pour faire avancer l'humanité.

Je suis ici pour transmettre les références de la recherche scientifique qui valident les travaux d'Alice Miller et de beaucoup d'autres. Mes études m'ont appris que l'enfant roi est un enfant dont les parents laissent faire... ce n'est pas de l'éducation douce et bienveillante.
Un médecin vient de publier sa thèse sur la violence éducative. Elle est remarquable.

Je me démène et je me bougerai toujours (et non battrai ;-)  ), pour que les enfants soient respectés. Ce qui est en jeu, c'est l'avenir de la société toute entière.   
Suite à une demande, je vais commencer à informer et sensibiliser les parents de certaines écoles, c'est un bonheur.

Je fais confiance à l'être humain. Il progresse à son rythme, selon ses cycles  :heart:

De rien Nickie.
Non je ne suis pas encore au Portugal, je pars après le 15 novembre.

Oui, en Occident, on discute beaucoup de tous les sujets, car les technologies nous permettent d'avoir de nombreuses sources de Connaisances à disposition.
Mais on fait souvent des amalgames, des interpretations du sens des mots, qui sont finalement nos maux.
L'étude conjointe de l'étymologie et de la philologie, permet d'y remettre de l'ordre.
Exemple de confusion courante, l'utilisation du mot Normal en lieu et place de Naturel.
Ce qui est Normal découle de Normes humaines et non Naturelles' donc artificielles.

De plus 'la Nature nous montre toujours des exemples que l'Humain reconnait très vite et oublie aussi rapidement dans ses comportements.

Exemple : On a l'habitude de chercher dans une relation quelqu'un qui nous ressemble, et c'est la première erreur.
Pourquoi ?
Parce que ce sont les opposés qui s'attirent, et non les similaires.
La preuve, les aimants.
Ils ne s'attirent que lorsqu'on les présente face à face, par LEURS PÔLES OPOSÉS.
Autre exemple, nos cellules communiquent également par énergies opposées (-/+).
L'homme et la femme ne seront donc jamais égaux, c'est encore une supercherie de l'Homme envers la Femme, qui tombe à chaque fois dans le panneau, tout simplement parce que la Nature n'a créé que des choses "complémentaires" et surtout pas égales.
Ça c'est encore une illusion comme celle de la Terre plate !
Bien cordialement
BP58

Oui, je suis d'accord.
N'est-ce pas un peu comme l'illusion optique du soleil qui tourne autour de la terre, alors que c'est l'inverse.
En vous lisant, j'ai fait un lien avec une page sur Sott net, "la nécessité de la désillusion". J'avais bien aimé les 7 grandes illusions de notre temps.
Parfois, je me surprends en train de me dire "tiens, encore une illusion", mais c'est tout.
Si je réfléchis trop sur le sujet, le moral titube (lol)

Ma respiration n'est pas une illusion :-).
Belle soirée.
Nickie

"Un enfant pourra
difficilement transmettre plus tard
ce qu'il ne reçoit pas de ses parents."
P.D JAMES (écrivain britannique)

Quand j'étais petit ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie.
Quand je suis allée à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question.
J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.  John LENNON

:)

"Traitez vos enfants exactement
comme vous voudriez que vos enfants vous traitent."
Norm Lee

C'est pour cela que, actuellement, on assiste, de la part des Femmes, à un mouvement "Balance ton Porc", qui traite de la place de la Femme dans la société, et des abus qu'elle peut subir !
ça, c'est très "tendance" !

Bonjour
Moi, ce que j'aimerais voir, c'est les Femmes descendre dans la rue, pour dire NON à la mise en place obligatoire des futurs 11 vaccins !

J'aimerais bien que la Femme s'occupe plus de ses enfants que de ses fesses !

Mais, ça ne semble pas être le cas, dans notre monde merveilleux !

faudra t-il ériger un monument aux morts, pour les futures victimes de ce choix politique et économique absolument pas sanitaire ?
Peut être !
Bien cordialement
BP58

Quelqu'un a abordé le sujet de la surpopulation !
Attention encore là aux "illusions" transportées par les médias !

Un exemple simple :

Partons sur une base de 7 milliards d'individus sur Terre.

Placez chaque individu sur un mètre carré, soit 7 milliards de mètres carrés.
Dans quel espace tiendront ces 7 milliards d'individus ?

Facile !
Racine carrée de 7 milliards, soit une surface de 84 kms sur 84 kms, soit :

Un département français !

On peut placer 7 milliards d'individus dans un département français (Maine et Loir, Pyrénées Atlantiques et d'autres)

Il reste tout le reste de la surface de la Terre pour cultiver et
manger !

Je sais, un mètre carré, c'est pas grand, mais "l'image" de 7 milliards d'individus rassemblés dans un seul département français, opposée à l'image négativiste de la surpopulation mondiale, ça aide à mieux s'apercevoir de l'illusion !

Aujourd'hui, on n'approche pas de la surpopulation, la preuve,  on est dans la surproduction alimentaire, de mauvaise qualité, et absolument mal organisée, par de mauvaises méthodes.

On ne produit pas pour "nourrir", on produit pour "gagner de l'argent".
ça ne peut donc pas fonctionner.
Merci
Bien cordialement
BP58

Bonjour,

En attendant que le monde devienne moins violent par une éducation appropriée.
En attendant que nos écoles autorisent, à nos enfants, l'enseignement d'un
art martial de self-défense, je conseille vivement aux femmes d'en apprendre un.

Ces disciplines sont des écoles de vie qui renforcent le corps et l'esprit et permettent de se défendre.

Que ce soit sur le plan de l'éducation, comme sur celui des nombreux viols et meurtres, au XXIe siècle, nous avons de nombreux outils pour prévenir un maximum de problèmes.

Pourquoi nos responsables ne font-ils rien ?
A qui profite le crime ?

Pilouthai a écrit:

@Nickie
Concernant Alice Miller, je ne suis pas d'accord avec son postulat de base :

[i]Les humiliations, les coups, les gifles, la tromperie, l'exploitation sexuelle, la moquerie, la négligence etc. sont des formes de maltraitances parce qu'ils blessent l'intégrité et la dignité de l'enfant, même si les effets ne sont pas visibles de suite. C'est à l'âge adulte que l'enfant maltraité jadis commencera à en souffrir et en faire souffrir les autres[/b]...

Selon moi, c'est l'inverse : Cela rend l'homme plus fort !  ;) et je suis contre l'Enfant Roi !


la maltraitance ne rend pas un enfants plus fort ,au contraire . mais il faut pas non plus confondre la maltraitance ,et le fait de mettre une féssée de temps en temps pour des fautes grave, moi je l'ais fait 2fois  sur mes filles , donc rien avoir avec la maltraitances , et je suis contre aussi l'enfant roi  car j#ai poser aussi des limites a ne pas franchir ,comme le respect dû aux parent ,au pro, au policiers ,etc,etc,faire ses devoirs avant d'aller jouer , être á l'heure le soir 22h 00 á 15-16 ans pendant les vacances ,c'est pas 23H00 alcool et cigarrettes interdit chez moi ,d e prévenir quand il y a un probléme .  rien de bien extraordinaire .
le monde n#est pas plus violent qu'avant , c# est seulement le fait qu#avec internet tout se sait immédiatement .   jean luc  ;)

Le sujet de la faim dans le monde est hors propos ,nombreux ceux qui bouffent trop parce qu'ils manquent d'éducation  ,le respect de soi  n'est pas un culte  .
Surpopulation est bien le mot qu'il faut employer lorsqu'on  considère les effets néfastes de la proximité ,tant dans les villes que dans les écrans de tv ou téléphone   .La vitesse des informations  est   sur-accélérée , tout est multiplié par  X  ,on constate une hystérie  générale  , il ne faut pas grand chose aujourd'hui pour générer une émeute  médiatique ,même un mot ,une blague ,soulève des réactions  négatives  et  ses contraires ,les gens s'arrachent  les cheveux pour un lapsus ,se déchirent  et s'humilient pour un rien ,et n'hésitent pas  à chercher dans leur mémoire si un jour  quelqu'un n'a pas dit  quelque chose sur lui ,il y a 20 ans en arrière et qui pourrait lui être profitable maintenant  et surtout  prendre à témoin le monde entier  de ce qu'il pense être important pour lui , comme si ça intéressait  l'univers et ses Dieux     .Quel exemple donne t on à nos "petits"   .
En attendant ,je préfère dire à mon petit fils que le soleil a passé une bonne nuit ,qu'il revient à l'Est  ,qu'il passera au dessus de sa tête  et ira disparaître à l'Ouest  pour revenir encore tous les jours ,même s'il y a des nuages . Je pourrais rajouter que dans certains pays   il dort plus longtemps ,comme lui les Dimanches .
Plus tard il apprendra le reste .

Si on comprend le fonctionnement du cerveau de l'enfant, pour cela il faut s'intéresser à la recherche scientifique, respecter ceux qui font un immense travail pour faire évoluer l'humanité, approfondir les découvertes, lire les professionnels de l'enfance (ceux qui reçoivent les enfants traumatisés), lire les travaux de personnes sérieuses du XXè et XXIè siècles, validés par les chercheurs...on n'humilie jamais, jamais, JAMAIS, ni verbalement, ni psychologiquement et ou physiquement, un enfant   :mad: 

Il y a une énorme différence entre un enfant roi et un enfant élevé avec douceur et bienveillance.
"Traitez vos enfants EXACTEMENT comme vous voudriez que vos enfants vous traitent"

Le quatrième commandement 'tu honoreras ton père et ta mère", qui coule inconsciemment dans les veines depuis que l'église existe est un véritable poison !

Nous sommes au XXIè siècle...  :)

Toutes les références ont été données, je n'ajouterai plus rien.
:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

Evidemment ,encore un livre...

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous avons dû mettre quelques posts de côté ( propos religieux) .

Merci de bien vouloir respecter la charte d'utilisation du forum sil vous plaît.

Merci et bonne semaine à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com   :cheers:

Venez au carnaval au brésil, et vous verrez un peuple qui sait faire la fête.
C'ezt juste à voir, c'est énorme et ça donne à réfléchir a chacun selon sa vision du monde. Mais il faudra vous attendre a être surpris de vivre la commémoration de la vie !
Chose complètement passée inaperçue en UE et ailleurs.

Bonjour Aventureiro et un grand merci pour cette belle invitation qui vient du coeur.

N'étant jamais allé au Brésil, surtout pour voir des gens faire la fête, je ne peux me permettre, seulement par cette seule information, de douter que les brésiliens ne commémorent pas la magnificence de la vie.

Ce pourquoi je n'irai pas au Brésil pour vérifier le bien-fondé de cela, c'est que je sais qu'au Brésil, sans y être allé, il existe des favelas, des cartels de drogue, de la criminalité, et que, COMME EN EUROPE, on peut faire ce qu'on dit appeler la FÊTE, pendant qu'un voisin ou qu'un clochard meurt dans la misère.

Je ne suis pas un empêcheur de quelque chose ou un anti autre chose, je suis observateur et objectif, et je veux bien reconnaître que pour certains, cela puisse passer pour du lourdingue, mais la forme n'a aucune importance, c'est le fond qui compte, et ce que je viens d'exprimer est bel et bien la réalité.
Pour finir dans la légèreté, je précise que je ne suis pas sérieux mais sincère, et il y a, dans l'étymologie et la définition de chaque terme, une nuance absolument claire qui évite toute ambiguïté.
Encore merci Aventureiro
Bien cordialement
BP58

Merci pour ton bon commentaire BP58, les gens des favelas sont heureux malgré tout. Ils connaissent leur "place à tenir" dans cette immense chaine alimentaire suivant où l'on naît et de qui. En tout cas la majorité est heureux et fier d'être brésilien, il y a des liens très très forts dans cette pyramide sociale des extrêmes.

Moi je n'ai pas peur de cottoyer tout le monde ici.

SEULS les jeunes frustrés par la TV, la société de consommation à outrance plonge dans un univers criminel donnant l'illusion d'une future vie et existance meilleure.
Comme les cubains à Miami, des années coke80, pensant gagner 30 000$ par jour et rouler en BM.

Je crois que le peuple qu'il sente bon ou mauvais a besoin d'une identité forte, parce qu'il considère comme protectrice.
Mais le nanti lui, qui peut se passer de l'état considère comme oppressantes toutes les règles liées à une quelquonque appartenance identitaire.

Sur terre il y a très peu de gens sincères, loyaux , honnêtes. (Rapports collectifs).

Les guerres (conventionnelles) sont faites par des gens ET ENTRE des gens qui ne se connaissent pas (les soldats) pour compte d'états et de chefs qui eux se connaissent très bien et se serrent les mains (diplomatie) et ne risquent rien d'autre que la vie de leurs sujets.

Cordialement

Merci pour ton témoignage Aventureiro
et bonne continuation à toi dans cette découverte permanente.
Bien cordialement
BP

Le pape Francisque, que j'aime et je respecte énormément (sans être catholique),  l'explique bien http://www.collective-evolution.com/201 … -humanity/

Pourquoi les gens deviennent mechants dans cette planete ?

J'ouvre le sujet sur les migrations, les causes, les effets, les conséquences.
Cet article expliquant mieux le pourquoi des montées des tensions entre humains.

https://ec.europa.eu/commission/priorities/migration_fr

En exemple d'atterrissage de société complètement malade, comme modèle, no thank you !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=7DzEdXJdqqc

Merci Tedimaya !
En effet, article très clair, surtout très JUSTE, dont beaucoup devraient s'inspirer !
Bravo à François pour ces belles paroles !
Bien cordialement
BP58

Bonjour et Merci Aventureiro pour ces informations sur ce sujet de l'immigration ses causes et ses conséquences.

Les réelles causes de tout cela figurent dans le lien donné par Tedimaya, dans lequel le Pape François exprime très clairement les origines de la problématique, l'ARGENT.

Il n'y en a aucune autre. C'est uniquement l'INTERÊT personnel qui est à l'origine de ces situations et ce ne sont certainement pas les "voix officielles", européennes ou autres qui reconnaîtront que c'est à cause de l'ARGENT que tout cela arrive.

Est ce que vous pourriez vous exprimer plus "clairement" sur le sujet, car, depuis que je lis vos posts, je trouve que vous êtes assez "diffus", vous semblez "balancer" des informations, sans les développer personnellement, comme on lance une balle à son chien, ou un caillou dans l'eau.

je vous remercie, personnellement, et pour d'autres lecteurs éventuellement, qui ressentiraient le même "flou".
Bien cordialement
BP58

Sympa ce sujet même si ca balance dur dur !! Comme un caillou a l'eau ou une balle a son chien , propos peu courtois en réponse a une personne qui se donne la peine d'écrire quelques lignes pour émettre ses idées.
Si vous êtes dans le questionnement, posez la vraie question histoire d'éviter le flou.
cordialement.

Il y a les parents, l'école, pour enseigner peut-être l'amour, la compassion, l'empathie. Mais après il y a vie économique, professionnelle, où l'on apprend tout le contraire, c'"est à dire à marcher sur la gueule des autres pour réussir...Tant que le monde sera basé sur la compétition et non sur la coopération, ce sera le bordel...

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU