Pourquoi les gens deviennent mechants dans cette planete ?

Plus tu es gentil et plus tu te fais encu*** J'en sais quelque chose avec mon père

bonjour, pour réussir a semer l'amour il faudrait d'abord inculquer aux à ceux qui prétendent être le bon exemple , d'instruire sans attendre en retour et ne ménagé aucun effort pour chasser les arrières pensées et les entendements mesquins et se rappeler enfin que les fautes des uns sont les défaillances des autres c'est à dire les aïeuls . c'est juste mon point de vue.

Aldo a écrit:

Plus tu es gentil et plus tu te fais encu*** J'en sais quelque chose avec mon père


Pour revenir à mon message, mon papa avait le coeur sur la main, toujours là pour aider si quelqu'un en avait besoin. Sauf que des gens mal intentionné ont profiter de sa gentillesse.
Il y a une une chose que je déteste, se sont les gens qui te souris par devant et te "plante le couteau" (expression) par derrière une fois le dos tourné.

Mais bon, il faut un tout pour faire un monde 

Bonne semaine :)

Tu veux aide

Bonjour et Merci pour vous être exprimé.
La question est bel et bien posée, clairement, et apparemment pas de réponse.
Concernant la courtoisie, qui mieux que l'auteur lui même sait le degré de courtoisie avec lequel il s'adresse à autrui.
Les "écrits" sont trompeurs, car dénués de sentiments, d'intonation.
Votre sensibilité a été touchée par ce que j'ai écrit, et vous interprétez l'attention.
Je peux vous assurer qu'aucun but de discourtoisie n'était recherché.
J'espère que vous voudrez bien considérer également que je suis une personne qui se donne la peine d'écrire quelques lignes pour émettre aussi ses idées !
A moins que .... !
Bien cordialement
BP58

Vous savez que l'être  humain est la créature la plus reculé au point de vue spirituel?
Soit disant nous nutilidkons que 10% de notre cerveau.  Le reste sommeil. Le côté  instinct bestial est actif. Le premier instinct qui vient à l'esprit lors d un conflit: "Je vais te tuer ou tu vas voir ce qui va t'arriver ...". On mange on fait caca et on dort c est notre quotidien. On meuble avec nos bas invcstincts.

Foury a écrit:

Vous savez que l'être  humain est la créature la plus reculé au point de vue spirituel?
Soit disant nous nutilidkons que 10% de notre cerveau.  Le reste sommeil. Le côté  instinct bestial est actif. Le premier instinct qui vient à l'esprit lors d un conflit: "Je vais te tuer ou tu vas voir ce qui va t'arriver ...". On mange on fait caca et on dort c est notre quotidien. On meuble avec nos bas invcstincts.


Mais quand même ,si on ouvre le bottin de téléphone ,pages  jaunes ,on peut  trouver  une foule de cabinets et de psychologues  et autant de psychiatres .Et ça  ,aucun animal n'a pu encore le faire .

Merci Grandyaka pour ces informations potentiellement utiles !  :)

Il est possible également d'étudier sur le web, pour en savoir plus, et apprendre que nous possédons plusieurs parties du cerveau, d'abord l'hémisphère droit, et le gauche, ainsi que des zones dont celle du cerveau reptilien, ou ancestral, siège d'une mémoire et d'automatismes anciens, dont l'instinct.

A ne pas confondre avec le Mental (de la famille de "mentir) voir Gogole ! , ou avec l'égo, du latin (ego, moi).

Mais je ne veux pas étaler ma science, car celle-ci est accessible par tous sur le web, et apparemment certaines confusions règnent malgré cela, générées par le manque d'observation, de travail émotionnel, de méconnaissance des différents sujets.

La psychologie comportementale, l'analyse transactionnelle, la CNV, la spiritualité, l'utilisation faible de nos capacités cérébrales (10%) ne suffisent pas à expliquer aussi rapidement, et par certains raccourcis incomplets tels qu'on peut les voir dans ce sujet, pourquoi l'humain est "méchant".

D'autres domaines à étudier en complément sont nécessaires, la spiritualité, l'ésotérisme, l'étymologie, l'histoire, la philologie, entre autres.
D'autres philosophies non occidentales sont également nécessaires à connaître pour pouvoir être le moins possible dans l'erreur, si l'on veut émettre un avis personnel à peu près cohérent, sur ce sujet.

Sans compter une étude sommaire du domaine de la physique classique et quantique, comme par exemple, l'expérience des fentes de Young, qu'on peut trouver facilement en vidéo animation, de façon très pédagogique et simple, sur le web, par le Dr Quantum.

Bon, j'arrête là.
Sujet passionnant.

Rencontrer une chamane, aussi, amérindienne, ça peut aider aussi, à éclairer certaines zones d'ombre, pour nous occidentaux, conditionnés, normalisés, formatés.

Bien cordialement
BP58
(discrètement, je possède quelques années d'études et de pratiques dans ces différents domaines.
Je souhaite rester le plus humble possible, et ne pas donner l'impression de ramener ma fraise ou de briller, je préfère plutôt "éclairer").
C'est un sujet très délicat, où, lorsqu'on veut aider autrui, il est indispensable de le faire, en appliquant une règle fondamentale :
Mon intérêt personnel c'est d'abord la préservation de l'intérêt de l'autre.
Si on ne pratique pas cela, mieux vaut éviter de s'exprimer en faisant courir des risques à d'autres, sensibles, fragiles, qui pourraient se laisser influencer par des propos dangereux et irréfléchis, issus de la seule émotion personnelle non gérée.
En dehors de cela, un paramètre important à prendre également en compte est celui de la volonté d'autrui à vouloir et surtout pouvoir, entendre, comprendre, les informations délivrées.
En effet percevoir chez l'autre des convergences ne signifie aucunement que sa synchronicité est proche.
Prudence.
Merci

On ne le répétera jamais assez ,il y a des lieux  spécifiques pour chaque chose ,chacun  s'y investi à sa guise ,la salle à manger pour les repas ,les toilettes pour ses ablutions ,autour d'un feu pour chanter  ,méditer ,contempler .
Les lieux pour parler des  sciences générales  n'ont rien à voir avec ceux préparés  pour dialoguer sur des choses intimes  et personnelles ,tout comme  on évite de parler de politique devant un autel de prière  ou dans un lieu saint  . L'être humain a la capacité de se taire   et faire silence  lorsque   un  lieu ne se prête pas   aux déballages de pensées  ,cela s"appelle le tact  .
Pour avoir roulé ma bosse ,je trouve que notre civilisation Européenne  est en tout point merveilleuse   et aller voir un chamane ,un féticheur   ou un gourou  indien n'est pas toujours une solution mais ce n'est pas une mauvaise idée si dans  ces  cas ils peuvent nous aider à renouer avec notre propre  culture  .

On ne le répétera jamais assez ,il y a des lieux  spécifiques pour chaque chose ,chacun  s'y investi à sa guise ,la salle à manger pour les repas ,les toilettes pour ses ablutions ,autour d'un feu pour chanter  ,méditer ,contempler .
Les lieux pour parler des  sciences générales  n'ont rien à voir avec ceux préparés  pour dialoguer sur des choses intimes  et personnelles ,tout comme  on évite de parler de politique devant un autel de prière  ou dans un lieu saint  . L'être humain a la capacité de se taire   et faire silence  lorsque   un  lieu ne se prête pas   aux déballages de pensées  ,cela s"appelle le tact  .
Pour avoir roulé ma bosse ,je trouve que notre civilisation Européenne  est en tout point merveilleuse   et aller voir un chamane ,un féticheur   ou un gourou  indien n'est pas toujours une solution mais ce n'est pas une mauvaise idée si dans  ces  cas ils peuvent nous aider à renouer avec notre propre  culture  .


CQFD

Merci Grandyaka de confirmer par votre message, ce que j'avais exprimé juste avant.

Le conditionnement, le formatage, les habitudes confortables dans lesquelles on s'installe inconsciemment, depuis la nuit des temps, assistés, aliénés, dépersonnalisés !

Aller voir un chamane, un "féticheur" (je ne connais pas ! ), un gourou, indien ou autre, c'est loin d'être une mauvaise idée, et plutôt une ouverture d'esprit, pour aller à la rencontre des autres, découvrir, apprendre, connaître.

Et en aucun cas pour renouer avec notre propre culture, car pour cela faudrait il l'avoir reniée, ce qui n'est pas le cas, me concernant, mais plus pour lui apporter ce qui lui manque, une complémentarité, un enrichissement.

Pourquoi ne pas alors "évoluer", et faire des expériences nouvelles, évoluer ?
Méditer aux toilettes, manger autour d'un feu et faire ses ablutions dans la salle à manger ?

Pour moi, la vie est une évolution permanente et surtout pas un enfermement dans des habitudes, une philosophie ou idéologie ou culture, occidentale ou autre.

Il n'y en a aucune qui soit meilleure, supérieure à une autre et surtout pas notre culture occidentale, qui n'a rien de supérieur.
Elle est juste différente, rien de plus.
Seule, notre technologie avancée nous fait croire que nous sommes évolués, alors que le squelette de notre société est resté le même depuis l'apparition de la première civilisation en Mésopotamie, il y a un peu plus de 5000 ans !
Quel progrès !

Comme tout ce qui existe ici bas, tout est complémentaire.
L'homme et la femme, le jour et la nuit, le chaud, le froid, etc ...
il n'y a que l'homme qui voudrait détenir la vérité absolue, être différent et surtout supérieur mais pas complémentaire, mais ça ne lui est pas permis, heureusement.

Ce qui fait la richesse de la vie, ce sont les "différences", et non l'uniformité, et pour les connaître, il est nécessaire de changer certaines de ses habitudes, d'évoluer.

Un petit coup d'aiguillon est tout aussi utile qu'un silence, près de l'autel, ou pas.
Tout dépend uniquement de l'énergie qui l'accompagne.

Je souhaite rappeler le sujet de ce post :
pourquoi les gens deviennent mechants dans cette planete ?

Qui se trouve dans un Forum, dont voici quelques définitions en copié collé :

(Antiquité) Place publique où les citoyens romains se réunissaient pour marchander, traiter d'affaires politiques ou économiques.
        Un amphithéâtre aux gradins récemment déblayés, un forum silencieux, des voies désertes, tout un squelette de grande cité défunte, toute la gloire triomphante des Césars vaincue par le temps et résorbée par les entrailles jalouses de cette terre d'Afrique qui dévore lentement, mais sûrement, toutes les civilisations étrangères ou hostiles à son âme… — (Isabelle Eberhardt, Yasmina, 1902)
    (Figuré) Lieu où se discutent les affaires publiques.
        L'éloquence du forum. Les luttes du forum.
        Dès son investiture, son premier souci fut d'organiser un forum pour la réconciliation nationale en octobre et décembre 2001, mais les résultats furent diversement interprétés par les Ivoiriens. (Rapport de la Commission d'enquête internationale sur les allégations de violations des droits de l'homme en Côte d'Ivoire, 25 mai 2004)
    (Internet) Service permettant discussions et échanges sur un thème donné où chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.
        Un forum de discussion.
    (Par extension) Service permettant discussions et échanges sur un thème donné.


Donc, un lieu "public", destiné à des échanges, tout à fait "spécifique" pour parler de tout, sciences générales, choses personnelles ou intimes, tant que le sujet du post (thème donné) n'est pas floodé.

Mettre des barrières, des limites, (lieux réservés à ... ) "au nom de .... quelque raison que ce soit" c'est déjà le début d'un pouvoir qu'on veut exercer sur l'autre, et ce qui amène à une planète où les gens finissent par devenir méchants.
(voir l'expérience de Stanley Milgram; entre autres, sur "l'obéissance à la morale et ses déviances"
ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 … de_Milgram

La révolution, c'est l'art de tourner en rond, comme le fait la Terre, en repassant tous les 365 jours par son point de départ.

L'évolution, c'est aussi tourner en rond, mais en avançant, et ça fait toute la différence.

Merci pour votre partage Grandyaka et toute la lumière apportée.
Bien cordialement
BP

Toujours sur le sujet:
pourquoi les gens deviennent mechants dans cette planete ?
Une piste peut être:
A cause des sectes de toutes sortes.

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU