Installer en france

bonsoir , je suis une femme divorcée et j'ai (05) cinq enfants qui sont mineurs , j'ai un bac +02 ,je veux venir m'installer en France , est ce qu'il y a la possibilité de vivre et s'installer , ce qui m'inquiète c'est les études de mes enfants ,et merci cordialement.

Bonjour,

Vous dites etre une femme dans le post, votre photo est celle d un homme, dans votre profil vous dites etre un homme, et que vous souhaitez vivre en Estonie...

Deja il faut obtenir un visa selon le motif de votre long sejour, en fournissant des justificatifs, hebergement et financiers.

http://alger.ambafrance-dz.org/-VISAS-d … de-sejour-https://www.service-public.fr/particuli … its/F16162

Et qu est ce qui vous inquietes sur les etudes de vos enfants ? 

Bonne journee.

bonjour ,allspice je te remercie pour votre réponse, la chose qui m'inquiète pour mes enfants c'est que en venant pour s'installer en France , est ce qu'il y a la possibilité de poursuivent leur études ? et merci amicalement.

Ben puisqu ils sont mineurs et si ils ont les visas necessaires obligatoires de sejours, vous devrez les inscrire a l ecole publique ou privee....je ne vois pas ou est le probleme...

Une fois que vous avez les visas, vous allez a la mairie de la ville de votre i stallation et vous procedez aux i scriptions scolaires.....

oui j'ai le visas , mais c'est juste pour un court séjour , je veux venir et m'installer pour de-bon ,est ce qu'il y a des aides de la part des assistances sociaux , en vérité moi je suis la petite fille d'un ancien combattant de la guerre de France ( la guerre de l'Indochine), je ne sait pas est ce qu'il y a la possibilité d'avoir un séjour long duré ou non ? .

Bon Non....

Vous allez voir aupres du Consulat de France et vous exposez votre situation.
C est pas vous qui avez fait la guerre que je sache...pourquoi auriez vous un privilege ? De p,us les visas sont delivres a condition que vous ne soyez pas un poids financier pour la societe francaise.....

Vous voulez venir ici gratuitement aux frais des francais qui payent des impots. Et vous que comptez vous faire en France? Travailler? etre chomeur ?  un travail d abord.....

Bon courage.

merci de votre suggestion, mais je ne me suis jamais considérée comme  dépendante sur quelqu'un d'autre j'ai mes propre moyens Madame ou Monsieur et merci infiniment .

abboudalila a écrit:

merci de votre suggestion, mais je ne me suis jamais considérée comme  dépendante sur quelqu'un d'autre j'ai mes propre moyens Madame ou Monsieur et merci infiniment .


la question des ancien combattants ,a était  régler définitivement  en 1962  .  quand aux aides sociales ,c'est un sujet éxplosif  ,pour rester en France  ,il te faudrais avoir un travail , lá ou justement il y en a pas,et encore moins pour les femmes , q uand aux enfants ils aurons aucuns visas ,car la famille ne seras pas indépendante financiérement . il faut bien comprendre que les étrangers   intérroge  souvent sur les aides sociales,mais pas sur l'art de vivre par ex .    jean  luc  ;)

Bonjour,

Quand on demande si il y a " des aides sociaux" ca c est deja se mettre en position de dependance...
Alors vous voulez venir en France vivre, scolariser vos enfants, mais avoir des aides sociales, c est a dire des allocations etc....? Vous dites avoir les moyens, alors pourquoi demander? Pourquoi voulez vous venir en France? Quel est votre projet?

Il faut savoir que ce n est pas parce que vous ne payez pas chaque mois un ecolage que l ecole est gratuite..Ce sont les impots des travailleurs et des retraites qui servent a payer les instituteurs, les structures.....les allocations, la sante.

Quand un francais s expatrie, hors UE, il n a plus le droit aux allocations..il devra payer  aussi la scolarite de ses enfants, son logement et ses factures. Sa preoccupation principale sera de savoir de quoi il va vivre. Dans la plupart des pays il n y a pas d aides sociales et encore moins pour les etrangers...on doit justifier de revenus, de diplomes, d assurances......et j en passe. Une fois dans la mouise on retourne chez soi.

Alors perso, quand un etranger veut par choix s installer en France, il doit faire de meme, et eviter de provoquer en demandant avant meme d arriver si il aura DROIT a des aides...personne ne vous oblige a venir si vous n etes pas capable de supporter une expatriation par vos propres moyens...on ne calcule pas son budget de vie d expat, sur la base d allocations pour lesquelles on n a jamais cotise de surcroit.

La vraiment ca me met dans une grande colere.

merci pour votre réponse c'est vraiment gentil de votre part .