Activités périscolaires dans le Nord + atelier loisirs créatifs

Mesdames,

Débarquant à la fin de l'année avec ma petite famille, mes deux enfants seront scolarisés à l'Ecole du Nord (CM1 et CP) et je recherche quelques contacts pour des cours de danse classique, de Hip Hop et de guitare dans le Nord si possible.
En passant, existe-t'il dans le Nord un atelier de loisirs créatifs et beaux arts, pour enfants et adultes, et si ce n'est pas le cas, il y a t'il une demande pour ce type d'activités ?

Merci beaucoup pour votre intervention, au plaisir de vous rencontrer à notre arrivée prochaine,

Bonne journée de la Réunion,

Canyon

Bienvenue sur Expat.com Canyon :)

J'espère que des compatriotes de l'Ile Maurice vont vous renseigner bientôt.

Amicalement

Oui il y a plein d activité avec l EDN

Canyon a écrit:

Mesdames,

Débarquant à la fin de l'année avec ma petite famille, mes deux enfants seront scolarisés à l'Ecole du Nord (CM1 et CP) et je recherche quelques contacts pour des cours de danse classique, de Hip Hop et de guitare dans le Nord si possible.

L'EDN propose : anglais, judo, football, aikido, roller, sculpture, danse, mosaïque, twirling baton, guitare et échec



En passant, existe-t'il dans le Nord un atelier de loisirs créatifs et beaux arts, pour enfants et adultes, et si ce n'est pas le cas, il y a t'il une demande pour ce type d'activités ?

Merci beaucoup pour votre intervention, au plaisir de vous rencontrer à notre arrivée prochaine,

Bonne journée de la Réunion,

Canyon

Bonjour Canyon :)

Complètement dans le nord je ne connais pas d'atelier pour la créativité, mais au centre, à Port-Louis, il y a l'Alliance Française qui offre des activités pour les vacances.

à bientôt
Sheetul

Hello,

Vers curepipe et les hauts, il y a des ateliers de loisir creatif (scrapbooking, dessin etc). Il y a aussi Creapi qui donne des cours pour adultes et enfants.

Dans le nord, il y avait des cours de deco patch, peinture sur verre etc a Pte aux cannoniers. je ne sais pas si la dame qui le faisait continue car il me semble que casa deco a ferme.

Oté Canyon

Comme dit Muteen73. Pas mal d'activités extra-scolaire par le biais de l'école du Nord. Activités payables d'avance pour l'année.

Il faut par contre impérativement une voiture pour aller chercher les marmailles.

En dehors de cela dans le Nord : RIEN pour les enfants !
(On rêve quand on va à la Réunion en voyant toutes les activités que peuvent pratiquer les enfants, sport, culture et loisirs)

A toi de jouer si tu es dans ce domaine !

Lé bon Sekoia,

Merci pour vos interventions, j'ai quelques idées mais j'attend d'y être avant de m'emballer, c'est sûr que cela va nous changer de la Réunion où il y a beaucoup d'associations et de clubs (subventionnés eh eh !! ça aide).

A bientôt, bon weekend (pour nous, ce sera ascension du Piton de la fournaise avec les marmailles, dernière grosse rando avant de changer d'île !!

A+

Canyon

Ah ça me donne envie !
N'hésite pas à faire de belles photos du Piton

Par contre des sorties sympa à faire à Maurice, les îlots sont cool
et les grands et petits peuvent profiter des activités nautiques

A très bientôt
Faites signe à votre arrivée

PS) en cas de déprime mi garde charette !

bonjour,
j aimerai savoir si le twirling baton est seulement reservé au eleve de l'ecole du nord?