Revendre un bien en Espagne.

bjr.
je désir revendre un bien en Espagne j'aimerais connaitre les différentes choses que je devrais payer à l'état Espagnole (Taxes,plus-valus,impôts) les fixes les taux et que sais je encore.Merci pour vos  renseignements

jolefrançais a écrit:

bjr.
je désir revendre un bien en Espagne j'aimerais connaitre les différentes choses que je devrais payer à l'état Espagnole (Taxes,plus-valus,impôts) les fixes les taux et que sais je encore.Merci pour vos  renseignements


Jolefrançais bonjour  :cool: Depuis le PREMIER JANVIER 2015 l'Espagne a instauré une taxe "plus-value" sur tous les biens à vendre  A savoir le vendeur paiera 30% entre le prix d'achat initial et le prix vendu.
Si votre bien a été acheté aux alentours de 1990 (en pesetas) inutile de vous dire que cela va coûter très cher car l'Etat ne prendra pas en compte les améliorations, etc...
Un exemple : bien acheté en 1990  5.millions de pesetas (soit +/- 30.000euro) et aujourd'hui revendu 100.000euro et bien vous devrez vous acquitter de 100.000 - 30.000 = 70.000 x 30%, soit environ 20.000euro  montant dont vous devez tenir compte dans votre prix de vente Bonne journée Jacqueline

merci pour votre réponse.je vois que l'état Espagnole copie sur l'état Français pour nous plumer encore et encore.

SWANNELLJacqueline a écrit:
jolefrançais a écrit:

bjr.
je désir revendre un bien en Espagne j'aimerais connaitre les différentes choses que je devrais payer à l'état Espagnole (Taxes,plus-valus,impôts) les fixes les taux et que sais je encore.Merci pour vos  renseignements


Jolefrançais bonjour  :cool: Depuis le PREMIER JANVIER 2015 l'Espagne a instauré une taxe "plus-value" sur tous les biens à vendre  A savoir le vendeur paiera 30% entre le prix d'achat initial et le prix vendu.
Si votre bien a été acheté aux alentours de 1990 (en pesetas) inutile de vous dire que cela va coûter très cher car l'Etat ne prendra pas en compte les améliorations, etc...
Un exemple : bien acheté en 1990  5.millions de pesetas (soit +/- 30.000euro) et aujourd'hui revendu 100.000euro et bien vous devrez vous acquitter de 100.000 - 30.000 = 70.000 x 30%, soit environ 20.000euro  montant dont vous devez tenir compte dans votre prix de vente Bonne journée Jacqueline


Bonjour Jacqueline,

Comment peux-tu dire que les travaux d'amélioration et de remise en état ne seront pas prises en compte ?  :/

J'invite plutôt Jo à consulter une bonne gestoria ou avocat car apparemment le mode de calcul n'est pas aussi simple. Si on se réfère aux liens ci-dessous, des critères d'âge (+ ou - de 65 ans), résident ou non-résident, vente simple ou vente et rachat d'un autre bien en Espagne (réinvetissement dans le pays), montant de la transaction (+ ou - 400 000 Euros), etc... sont à prendre en compte.

http://morillon-avocats.com/reduction-d … f-espagne/https://www.arcos-lamersasociados.com/f … n-espagne/https://www.arcos-lamersasociados.com/f … e-fiscale/

Bon week-end.

bjr .je vai me rapprocher de la gestoria qui s'est occupé du dossier lorsque j'ai acheté car c'est récent.merci à vous.

salut
pour les plus de 65 ans a la revente (https://www5.aeat.es/ES13/S/IAFRIAFRC11 … IA=0126610)

Inicio Buscador Normativa Consultas Vinculantes DGT
Informa


126610-MAYOR DE 65 AÑOS:VENTA VIVIENDA


Pregunta

Contribuyente mayor de 65 años se traslada a vivir a un apartamento en la costa. A los dos años del traslado vende la que fue su vivienda habitual obteniendo una ganancia patrimonial. ¿Estará exenta la ganancia?

Respuesta

La ganancia patrimonial ocasionada por la transmisión de la vivienda habitual por mayores de 65 años, estará exenta si se cumplen los siguientes requisitos:

que el contribuyente tenga mas de 65 años cuando se produzca la transmisión.
la vivienda transmitida ha de ser la vivienda habitual. Pero a efectos de la aplicación de la exención por reinversión por transmisión de vivienda habitual y por transmisión de vivienda habitual por mayores de 65 años o por personas en situación de dependencia severa o de gran dependencia se entiende, que el contribuyente esta transmitiendo su vivienda habitual, cuando dicha edificación constituya su vivienda habitual en ese momento o hubiera tenido tal consideración hasta cualquier día de los dos años anteriores a la fecha de transmisión.
En el caso planteado, la vivienda transmitida fue anteriormente vivienda habitual del contribuyente, y sino han transcurrido más de 2 años desde que dejo de tener esa consideración hasta la fecha de la transmisión, la ganancia patrimonial estara exenta.

si quelqu'un peut traduire SVP

cordialement sidimali

salut 2

trouvé sur le net

Avantages fiscaux pour les plus de 65 ans.
L'impôt sur le revenu pour les particuliers donne deux avantages fiscaux importants pour les plus de 65 ans (65 ans d'âge ou plus âgés).

1. Le principal avantage est l'exonération de la plus-value sur la vente de la résidence, sans avoir à réinvestir le produit de la vente dans une maison typique nouvelle (oui exigence applicable aux enfants de moins de 65 ans).

Pour bénéficier de cette exemption doit seulement répondre à l'âge et à la définition de ce qui est considéré comme résidence.

Il faut ajouter que cette exonération ne concerne pas seulement dans le cas de vente de la maison, mais aussi quand un don du même produit. Gardez cela à l'esprit surtout pour ceux qui, pour une raison quelconque, préfèrent se déplacer cette partie de leur patrimoine à des tiers sans avoir à attendre que la succession hereditaria

http://www.dig.es/en/ventajas-fiscales-mayores-65-anos/

amicalement sidimali