Appui à l'obtention de visa pour la France

Bonjour à tous
J'ai obtenu une bourse (les frais pédagogiques et de vie sont inclus dans la bourse) pour une formation en ingenierie du developpement local au CIEDEL de Lyon. J'ai soumis mon dossier de demande de visa à l'ambassade de France au Cameroun et j'attends la réponse cet après-midi; quels sont les moyens de recours en cas de refus du visa?
Ps: des collègues n'ont pas eu de visa dans les mêmes conditions et ça m'inquiète.
Merci d'avance

Bonjour romy10,

Commencer par dire bonjour et finir par merci est la moindre des politesses, non ? ;)

Pour répondre à votre question, il n'y a aucun moyen de recours en cas de refus.
Obtenir une bourse est énormément insuffisant sur le plan financier pour être en mesure de s'assumer en France et c'est l'énorme majorité des refus.

Soyez logique aussi:
Si un étranger essuie un refus dans votre pays, des recours sont'ils possibles ?
Réponse: non, aucun.
Alors pourquoi ce serait différent en France ?
Tout état est souverain et n'a pas à justifier sa décision.......

Merci pour la reponse

Romy10 a écrit:

Merci pour la reponse


De rien  :)

Ce site est sérieux et nous prenons comme un devoir moral de dire la vérité, même si elle déçoit ou n'est pas toujours plaisante à entendre.
Désolé.

il est possible de faire un recourt ,   http://www.info-droits-etrangers.org/in … -3#asileA1https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2230 . jean  luc  ;)

serge45 a écrit:

Bonjour romy10,

Commencer par dire bonjour et finir par merci est la moindre des politesses, non ? ;)

Pour répondre à votre question, il n'y a aucun moyen de recours en cas de refus.
Obtenir une bourse est énormément insuffisant sur le plan financier pour être en mesure de s'assumer en France et c'est l'énorme majorité des refus.

Soyez logique aussi:
Si un étranger essuie un refus dans votre pays, des recours sont'ils possibles ?
Réponse: non, aucun.
Alors pourquoi ce serait différent en France ?
Tout état est souverain et n'a pas à justifier sa décision.......


réponse fausse ,et commentaire déplacer .  :o jean  luc  ;)

Romy10 a écrit:

Bonjour à tous
J'ai obtenu une bourse (les frais pédagogiques et de vie sont inclus dans la bourse) pour une formation en ingenierie du developpement local au CIEDEL de Lyon. J'ai soumis mon dossier de demande de visa à l'ambassade de France au Cameroun et j'attends la réponse cet après-midi; quels sont les moyens de recours en cas de refus du visa?
Ps: des collègues n'ont pas eu de visa dans les mêmes conditions et ça m'inquiète.
Merci d'avance


Quelle(s) raison(s) a (ont) été donnée(s)  pour ce(s) refus de visa(s)  ??

Précision sur le recours.
Exact jean-luc, je me suis planté car je m'appuyais sur d'autres cas où de toute façon ça n'a rien changé à leur décision.
D'autre part, la réaction de l'administration française envers une demande de pays africain et européen est différente...

Bonjour Jean-luc,
Merci pour la réponse le lien est très instructif.

serge45 a écrit:

Exact jean-luc, je me suis planté car je m'appuyais sur d'autres cas où de toute façon ça n'a rien changé à leur décision.
D'autre part, la réaction de l'administration française envers une demande de pays africain et européen est différente...


tous personne a le droit de contester une décision administrative , c'est inscrit dans la loi ,on a pas á interpréter  ce que va dire l'administration surtout si la personne prend un avocat ,car lá elle auras á faire á un quelqu'un d'un autre calibre . j ean  luc  ;)

Romy10,

Vous disiez devoir recevoir une reponse l apres midi du jour de votre post.....
Alors quelle reponse avez vous recu?