Cours de langue en allemagne

Bonjour,
J'aimerai étudier en Allemagne l'année prochaine, malheureusement je n'ai pas le niveau requis pour les universités allemandes et je n'ai pas suffisamment de temps pour atteindre ce niveau :/
donc j'aimerai étudier l'allemand 1 an en Allemagne pour commencer à étudier l'année d'après dans une université allemande.
Je cherche à Stuttgart, une école qui offrirait des cours de langues intensifs qui me permettrait d'avoir le niveau B2-C1 en deux semestres sachant que j'ai déjà le niveau B1.
Je sais pas si j'ai été très clair
Merci pour vos réponses

Un seul mot, VHS ;)

Volkshochschule, je précise et pas les cassettes que l'on mettait dans les magnétoscopes :D

J'approuve ;)

je sais j'ai vu seulement les cours sont le lundi, mercredi et jeudi et seulement de 16 a 19h
ce ne sont pas vraiment des cours intensifs et qu'est-ce que je ferai le reste du temps?

tu pourrais des petits boulot  par exemple . jean  luc  ;)

C'est simple de trouver des petits boulots en allemagne? Faut-il avoir un bon niveau de langue?

Oui, assez. Surtout des 450€. Et avec ton niveau B2 en cours d'apprentissage, tu devrais facilement trouver.

D'accord merci beaucoup :D
Est-ce que vous pensez que je perds une année d'etude ou que je suis gagnante a faire une année perfection de la langue et en faisant des petits boulots?

On ne peut qu'être gagnant à se perfectionner et à travailler, surtout que tu es très jeune ;)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos avis rapides et pertinents! :D

Je suis à Berlin et beaucoup de gens prennent des cours intensifs avant de chercher du travail ou de rentrer à l'université. Il doit y avoir ici plus d'une trentaine d'écoles privées qui proposent 20 heures par semaine (une heure = 45 minutes) en groupe d'une dizaine de personnes. Généralement un niveau égal 10 semaines, c'est-à-dire A1 en 10 semaines,  A2 en 10 semaines etc. Le coût varie de 900 euros environs pour 10 semaines à beaucoup plus (Goethe Institut), mais le prix ne dit pas grand-chose de la qualité des cours.

Merci pour ces idées 😃

De rien ... il vaut mieux passer directement par les écoles que par les agences de type EF. Les agences prennent une commission souvent très élevée et elles envoient dans les mêmes écoles privées.  Chaque école de langue digne de ce nom, a un site internet documenté où on peut parfois tester son niveau en ligne, en outre elles ont un service d'accueil qui doit être réactif. Après,  il faut trouver à se loger ... les écoles proposent des chambres, mais prennent généralement une commission. En passant par une école, une chambre chez l'habitant devrait coûter au moins 600 euros par mois. Sans passer par une école peut-être 400 euros. Je parle pour Berlin et ce sont des prix approximatifs.

Bonjour ,
Je veux savoir comment faire pour intégrer ou cours de langue sachant que mon visa de type regroupement familial , je vis maintenant ou Regensbourg et je ne connais personne pour m'aider  :(

se  tourner vers les services sociaux de la ville ou abeitamt  local ou l'ausländeramt.  jean  Luc ;)