Ausbildung

Bonjour mesdames et messieurs.
J'aimerais faire une formation professionnelle en Allemagne(Klempnerei)et je souhaite savoir le type de visa qu'il me faut et la procédure à suivre pour avoir la totalité des documents.

Il faut d'abord que vous appreniez l'allemand jusqu'à au moins niveau B2. Vous pouvez le faire dans une Volkshochschule (VHS). Mais vous devez d'abord trouver une école. Il est plus facile d'obtenir un visa pour étudier l'Allemand en VHS si on a déjà une formation où s'inscrire ensuite.

Mais il faut savoir qu'il faut aussi avoir assez d'argent pour toute la durée de ces formations. Si vous pourrez éventuellement trouver un travail étudiant, une fois sur place et votre niveau d'allemand suffisant, il faut pour faire votre demande de visa pour la VHS, bloquer sur un compte une somme suffisante pour la durée des cours. Environ 800 à 1000€ par mois.

les formation en duale systéme  ne sont pas ouverte aux étrangers hors union  européenne ,e n plus il faut parler  allemands ,seul ceux qui sont en Alle magne peuvent faire ses formations ,mais avec une bonne connaissance de la langue ..jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

les formation en duale systéme  ne sont pas ouverte aux étrangers hors union  européenne ,e n plus il faut parler  allemands ,seul ceux qui sont en Alle magne peuvent faire ses formations ,mais avec une bonne connaissance de la langue ..jean  luc  ;)


Heu...t'es sûr que tu te trompes pas que les Ausbildung ne sont réservés qu'aux EU-citoyens ? Parce-que je lis des gens du tiers monde qui font des Ausbildung en Allemagne ainsi que des réfugiés.

http://www.make-it-in-germany.com/de/fu … ung-machen

Cette page en allemand dit aussi que les autres peuvent faire des ausbildung.

il faut habiter en Allemagne ,aucune entreprise embaucheras un jeune en formation si il est á l'étrangers ,car e lles veullent voir les jeunes avant de les embaucher .
je t' explique  le parcourt
par ex  mi.aôut  envoie des CV dans les entreprises , , septembre selection des dossiers dans les entreprises , puis concourt  soit par internet  ,ou dans l'entreprise ,nouvelle selection  , puis entretient avec les responsables  une ou deux fois ,certaines entreprises font aussi des teste e n réelle  ,les canditats passent une journée  dans une équipe dejas en place .
maintenant côte  entreprise
elle  recoit 100 candidatures  pour 3 places , elle selectionent sur dossiers 30 candidats , leur fait passer un test vitru elle ou en reélle  il reste aprés ce teste  15 canditats  qui serons auditionner un á un ,elle  selectionne les trois vainqueurs pour le s 3 postes, le s 12 autres reste sur une liste d'attende  pour suppler eventuellement   un vaiqueur qui aurais signer pour une autre formation .
tu peut pas faire ce parcourt si tu est á l'étrangers ,il faut être e n Allemagne pour ça . il y a toujours une différence entre théorie et réalitée  .j ean  luc  ;)

Je comprends ça paraît dur...Mais pour les professions en pénurie (infirmerie, mécanicien, restauration...) je lis qu'il y'a des places d'apprentissage inoccupées. Est ce qu'un étranger hors union vivant en Allemagne peut l'occuper ?  Concernant mon cas, j'ai déjà le niveau B2 d'allemand, je demande un visa pour suivre des cours m'inscris au niveau C1 pour venir suivre les cours et profiter pour rechercher une place d'apprentissage où il y'a des pénuries. Penses tu que ça marchera, puisque je suis sur le sol allemand?

il faut être sur place pour faire une formation . pourquoi que celas ne marcherais pas pour toi?il faut croire en ce que tu fait  tu as l e B2  ,c#est tr´es bi en . j ean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

il faut être sur place pour faire une formation . pourquoi que celas ne marcherais pas pour toi?il faut croire en ce que tu fait  tu as l e B2  ,c'est trés bien . j ean  luc  ;)