Permis de conduire

Bonjour,

Ma fille doit partir au mois de janvier 2016 aux Etat-Unis. Mais elle pour son permis de conduire (vu la lenteur de la france), il faut compter 4 mois pour lui faire son permis, donc elle est avec un permis provisoire.
Mais vu qu'elle est obliger de repasser le permis des Etats-Unis, est-ce qu'elle obliger d'attendre son permis définitif ?
merci
Vic

Hello,

Si elle est dans un Etat qui ne fait pas d'échange de permis en effet elle peut le passer sans attendre la validation du permis Français.

vicdav a écrit:

Bonjour,

Ma fille doit partir au mois de janvier 2016 aux Etat-Unis. Mais elle pour son permis de conduire (vu la lenteur de la france), il faut compter 4 mois pour lui faire son permis, donc elle est avec un permis provisoire.
Mais vu qu'elle est obliger de repasser le permis des Etats-Unis, est-ce qu'elle obliger d'attendre son permis définitif ?
merci
Vic


bienvenue sur le forum!
deja il faut savoir dans quel etat elle va aller, car les regles ne sont pas les memes pour les permis de conduire!

Il se peut qu'elle ait à repasser son permis ici, tout dépend où elle habitera. Même si elle doit repasser son permis ici, ce n'est pas bien compliqué et ce n'est pas très cher non plus, c'est juste un peu ennuyant.

Par contre si elle doit repasser son permis on lui demandera son permis français. J'ai passé mon permis en CA et le permis français est demandé, juste pour vérifier que ce n'est pas un premier permis, car ça change tout. Le permis international n'est pas accepté, j'ai du présenter mon vrai permis, le papier rose. Donc je ne sais pas si un permis provisoire sera accepté.

Après avoir passé mon code j'avais un permis temporaire avant l'exam de la conduite. Je pouvais m'amener toute seule le jour du permis, pas de soucis. Par contre si elle n'a pas son permis français à présenter alors ils considèreront que c'est un premier passage de permis et elle ne pourra pas conduire tant qu'elle n'aura pas fait sa conduite, et elle devra aller au DMV en étant accompagnée.

Je contacterai le DMV de l'état concerné pour demander validation, si ils disent oui demandez une preuve écrite (parce qu'il y a toujours une différence entre ce qu'on vous dit au téléphone et la réalité le jour J). Et relancez la préfecture en France.