Rencontrer du monde dans Orange county

Bonjour,

Je viens tout juste d arriver sur Irvine pour des raisons professionnelles et aussi pour découvrir cette belle région. Ma femme et mes deux enfants sont encore à Montréal le temps que je crée notre chez nous! Cependant comme nous aimons échanger et partager, j'aimerai bien rencontrer du monde qui viennent de France, du Québec ou d ailleurs...
Si vous êtes dans les parages faites moi signe!

Bonjour,
A quelques semaines près, nous allons vivre la même chose.
Nous sommes aussi Francais, et vivons a Montréal depuis 6 ans. Départ prévu pour la Californie (Lake Forest) d'ici la fin de l'année.
Je serais curieuse d'échanger sur votre expérience ! :)

Julie

Salut Julie et bienvenu dans le club!

Nous ca faisait a peut près 7 ans que nous étions à Montréal donc ca a l'air que nous avons aussi vécu la même expérience au Québec!
Je ne sais pas pour vous mais la décision de partir a été assez difficile à prendre car nous avions une très bonne qualité de vie Montréal ainsi que de super amies. Maintenant faut tout reconstruire mais bon le climat et la bonne humeur des gens font beaucoup de bien au moral!

Pour l'instant je dirais que je suis dans mes tout début donc pas grand chose à partager mais si vous avez des questions je pourrais checker des choses sur place pour vous si le souhaitez.
Avez vous une date exacte d arrivé?

Et bien vous êtes tous près de chez moi. :)

Je suis québécoise (Ville de Québec) et nous sommes dans Orange County depuis bientôt 4 ans.

Salut,

Pourrais tu me parler de comment ca c est passe l adaptation ou alors y aurait il un moyen de te joindre par telephone pour te poser quelques questions? J imagine qu apres 4 ans tu dois etre bien adapte...

Merci de faire part de ton experience ou de me contacter en prive.

Ce serait cool de s organiser un barbecue une fois que ma famille sera la!!!

Pascal

Salut,

Je t'envoie sur mon blog : www.jennyencalifornie.com:)

Tu auras peut-être des réponses à tes questions, tu peux t'y inscrire pour les nouveautés et aussi, tu peux m'écrire en privé si tu as des questions précises.

Jenny

Wow, je viens d aller sur ton blogue et je dois dire qu il est excellent. En tout cas il repond a pas mal de mes inquietudes!!!!!!!
En tout cas en tant que parent de jeunes enfants francophone, je me retrouve beaucoup dans tes recits!!!

Je vais surement te contacter par message privee!

Encore merci pour ce super blogue!!!

Bonjour vous deux,

Je viens d'arriver hier sur long Beach où j'ai rejoins ma femme américaine. Ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres collègues dans le coin!
Jenjy j'ai été voir ton blog, super!
Peut être y avez vous déjà été confronté,  mais la je recherche des meubles pour équiper notre chez nous. Connaissez vous des bons magasins pas chers, ou idéalement des meubles ''second hand''?
Il faut aussi qu'on change de voiture... Mais chaque chose en son temps! Au plaisir de vous lire

Oui, nous avons recherché des endroits.

Ce n'est pas la méga qualité, mais nous sommes du genre à avoir des meubles intéressants, pas nécessairement la meilleure qualité au gros prix. Pour ça, nous avons trouvé plusieurs meubles (divan, lit, table de nuit, etc.) chez Living Spaces.

Le service n'est pas super pour la livraison (nous avons eu un sectionnel pour le salon 3 fois parce qu'il n'était jamais du bon côté), mais sinon, rien d'autres à dire!

Il y a un magasin à Irvine, entre autres.

Goodwill, c'est un endroit où je vais déposer des meubles ou jouets dont nous voulons nous départir. Je sais qu'ils ont pignon sur rue à quelques endroits. Tu peux certainement trouver du seconde main à cet endroit.

Sinon, Graiglist est un site de vente entre particuliers.

@beaudoin
joli blog ,
beau travail
et tout a fait en accord a ta façon de conserver le français à la maison

Merci

Bonjour,

Nous sommes egalement en Orange County, a Mission Viejo avec notre petite fille,

Bienvenue en Orange County :)

Salut,

Je voulais savoir si vous cherchez à rencontrer du monde francophone localement ou alors vous êtes bien comme ça. Je suis ici depuis octobre et ma femme ma fille de 5 ans et mon garçon de 4 and arrivent mi février.

Merci

Bonjour !!
Nous sommes depuis début Janvier à Lake Forest et intéressés pour rencontrer du monde :), et partager les difficultés d'installation !
Nos deux garçons de 2 et 4.5 ans aimeraient ca aussi avoir des amis francophones...
On pourrait se rencontrer dans un parc ce samedi matin ?

Oui, bien sur, nous sommes interesses egalement pour rencontrer du monde. Ce samedi matin nous ne pourrons pas mais le samedi suivant avec plaisir

Salut Julie,

Je rentre ce soir a Montreal pour le demenagement de nos affaires du coup ca va pas etre possible pour ce week end. Du coup ca va aller au week end d apres, si c est bon pour vous. Par contre, ma femme, ma fille et mon gars arrivent autour de la mi fevrier donc je serais seul pour cette fois ci! :-(

Mais dans deux semaines je suis sure que mes enfants seront heureux de rencontrer de nouveaux amis francophones!!!!!

Au fait je suis pas encore un expert mais si t as des questions n hesite pas. Je vais t envoyer mon numero de cellulaire par message privee!!!

Bonne installation et a tres bientot!!

Pascal

Et bien moi je suis plutôt casanière, et pas mal occupée avec mes projets, mais n'hésitez vraiment pas si vous avez des questions, je suis très ouverte à partager... vraiment, n'hésitez pas à m'écrire, je vais vous répondre par email c'est certain,

Je suis ici depuis 4 ans. Nous sommes de Québec!

J'ai un blog (jennyencalifornie.com) mais si vous avez d'autres questions, je peux peut-être y répondre.

Au plaisir!

Ha oui, j'ai aussi deux jeunes enfants, alors nous avons vécu le même changement, avec enfants :)

Au fait,

Merci beaudouin pour ta réponse! J'avais oublié cette discussion.
Effectivement on a trouvé des meubles chez goodwill, ikea, yard sale que j'ai transformé à ma façon,  et aussi pour ceux qui sont un peu bricoleurs, il y a home dépôt chez qui je me suis fpurni pour fabriquer une partie de nos meubles pour du sur mesure.

Pas encore d'enfants, mais ça viendra j'espere! Ça fait plaisir de voir ces familles qui bougent.

Ouf ! Le temps passe vite.... Je viens de me rendre compte que ça fait déjà plusieurs jours que nous avons parlé de nous rencontrer, et rien n'est arrivé...
Est ce qu'il y a des gens disponibles ce week-end ? Je renouvelle ma proposition de RDV dans un parc :)

A bientôt,
Julie

je suis plein dans le déballage des boîtes mais oui je suis dispo pour qu on se rencontre cette fin de semaine!