1 mois apres mon arrive et la mise en place de mon visa travail

Je suis arrive il y'a 1 mois a doha et je travail depuis presque 1 mois mon employeur ne m'a toujours pas rendu mon passeport et je n'ai toujours mas fait la prise de sang puis je arrete avec mon employeur et repartir en france ?
Que vont il me demande pour partir ??

Je vous remercie

C'est pas qu'est-ce qu'ils vont te demander pour partir mais est-ce que tu pourras récupérer ton passeport...

Normalement la loi nterdit au employeur de garder les passeports des employer donc normalement je devrait pouvoir le recuperer mais cela fait une semaine que je le reclame et toujours rien

C'est une nouvelle loi??? Y en a qui ne se gênent pas pour confisquer les passeports de leurs travailleurs pour ne pas qu'ils partent avant d'avoir rembourser le vol, s'il leur a été payé, le loyer et des tas d'autres trucs... A moins que ce soit une légende...

C'est déjà arrivé que des travailleurs, même dans le milieu du foot se voient interdit de passeport à cause de différends avec leur employeur ou de non-respect de contrat. Résultat, plus de passeport et bloqués dans le pays.

Oui c'est assez recent mais  la l'employeur encoure une grosse amende si prend le passeport a son employe.
Moi il me l'on rendu ce matin mais maintenant comment vais je faire pour quittez le qatar sans le papier de mon patron qui m'y  autorise ?

Ah ça, même en lui demandant, je pense que c'est lui qui décide, et ça, c'est toujours légal au Qatar... Et il y a eu des problèmes comme avec les passeports... Ou tu arrives à négocier ou... Bah... Euh...

Je suis assez surpris par ce que je lis. A la base je cherche a rencontrer des gens ce week end sur Doha car je suis de passage mais le fait que ton employeur te garde en otage dans un pays c difficile a avaler.
tu as pu récupérer ton paseport?