Arnaque ou procedure normale!!!

Bonjour,
j'ai reçu et signé un très bon contrat dans une entreprise de construction au Qatar,
Sauf, ce que je trouve bizzard c'est le processus de la sélection et la procédure du visa d'entrée. je m'explique:
TOUT CE PROCESSUS S'EST DEROULÉ PAR EMAIL!!! (ce que je trouve bizzard!)

Tout d'abord, on me contact rapidement apres que j'ai déposé une candidature dans le site LinkedIn
puis on m'envoie les conditions de salaire,
puis j'ai accépté,
puis un autre email me demandant de remplir un questionnaire,
puis une fois envoyé le questionnaire rempli, on m'envoie un autre email, pour lire et signer un contrat ( puis le scaner) et leur retourner le Scan! avec quelques documents demandés;
Puis, on m'envoie un autre email avec une lettre d'invitation et me demandant de contacter une compagnie ou un bureau .. je ne sais pas exactement leur rôles, puis demander à ce bureau assistance pour faire le visa d'entrée (traveling document) ou de travail (pas exact!) ... Je suis à cette étape!
QUELQU'UN DE VOUS A T-IL ENTENDU PARLÉ DE CE PROCESSUS OU A T-IL VECU LA MEME CHOSE??
A VOUS SVP!
Je commence à avoir peur de penser que on essaye de me  arnaquer!

Bonjour karcom,

Si vous n'avez pas eu de vrai entretien et que l'on vous demande de payer des frais administratifs, il s'agit probablement d'une arnaque.
C'est un coup classique.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Merci Armand!
En effet, je me suis rendu compte, après plusieurs recherches sur le net, que effectivement, il y a tentative d'arnaque.
Avant, j'ai effectué des recherches sur la compagnie et j'avais trouvé un site je dirais très bien fait pour la représenter... attention, ca joue sur votre psychologie!
aujourd'hui, on m'a envoyé des frais à payer 900$ pour le visa, mais j'étais déjà au courant de leur intention.
JE METS EN GARDE TOUTES LES PERONNES QUI NE SONT PAS AU COURANT.
ATTENTION A CE GENRE D'ARNAQUE!
Quand vous recevez ce genre d'offre : faite une recherche approfondie (passez beaucoup de temps) sur Google en tapant : non de la compagnie en question + arnaque (ou scam en anglais) ou aussi l'email du correspondant.
Faite attention quand vous voyez l'email de ce genre [email protected], cela ne veut pas dire que c'est un e-mail qui donne l'illusion qu'il représente la compagnie!
Ces arnaqueurs sont vraiment de vrai professionnels ... attention!
la seule chose qui me préoccupe, c'est que je leur ai envoyé une copie de la 1ere page de mon passeport ... et je ne sais pas c'est quoi les conséquences!
Si vous savez quelque chose à ce propos, informez nous SVP.

Merci à vous Armand!

Si on te demande de payer quoique ce soit, relache le morceau, c'est une arnaque a coup sure ;)

Si c'est du serieux, tu n'auras a payer rien de rien, sauf les frais de legalisation et certification des diplomes et timbre de voyage.

@ xb23 > Comme nous sommes sur un forum francophone, se serait mieux si vous pouviez communiquer en français, afin que l'initiateur et les autres membres puissent mieux vous comprendre. ;)

Merci

Priscilla

(Modéré: vous êtes hors sujet)