Création d'entreprise- Les conditions et formalités?!

Bonjours à tous :)
J'aimerais avoir des renseignements pour connaître les conditions et formalités pour créer un commerce du côté de kampot ( entre autre savoir s'il faut s'associer avec un(e) cambodgien, s'il vaut mieux acheter le local ou le louer, si c'est pas trop long niveau administratif et tout ça ...  )
Merci et bonne journée

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum s'il vous plait. Veuillez vous rérérer à la section Petites Annonces

Bonjour, ça aurais été avec plaisir, je pense que j'aurais appris plein de choses mais j'habite à l'opposé de Lyon et mon planning est déjà booker pour tout le mois :(

bonjour

tu n'es pas obligé de t'associer pour ouvrir un commerce

acheter ou louer, ben c'est comme en France, si tu as les fonds et que tu veux un retour sur investissement rapide, tu achètes un commerce déja existant qui génère du chiffre d'affaire
sinon tu le crée toi-même

niveau administratif, c'est pas trop compliqué mais un peu long pour comprendre les rouages, c'est différents d'une ville ou d'une province à l'autre .
Il te faudra quelques mois en demandant autour de toi pour trouver la bonne solution, et ensuite quelques jours, voire semaines pour la mettre en oeuvre,
ou sinon tu paies quelqu'un pour le faire à ta place

bonne continuation :)

Bonjour,
Au Cambodge un etranger en regle peut obtenir une licence  qui lui permettra d'exploiter son commerce.
Il devra auparavent obtenir le permis de travail et determiner s'il exploite en nom propre ou au travers d'une société.
Pour plus de renseignements contacter
l'Union des Français de l'Etranger au Cambodge au 092 429 722
Bien à vous
Victor Remigi
President UFE Cambodge
Conseiller consulaire
Tel +85592429722
www.ufe.org

D'accord merci pour les infos :) vous avez un commerce la bas ?

Merci monsieur Remigi, le permis de travail est long à obtenir ?

victor16 a écrit:

Bonjour,
Au Cambodge un etranger en regle peut obtenir une licence  qui lui permettra d'exploiter son commerce.
Il devra auparavent obtenir le permis de travail et determiner s'il exploite en nom propre ou au travers d'une société.
Pour plus de renseignements contacter
l'Union des Français de l'Etranger au Cambodge au 092 429 722
Bien à vous
Victor Remigi
President UFE Cambodge
Conseiller consulaire
Tel +85592429722
www.ufe.org


comme quoi ... à chaque province son interprétation de la loi ...
ici c'est purement et simplement le contraire, il faut d'abord justifier d'un emploi, sa licence en l'occurrence si l'on est commerçant, pour pouvoir demander son permis de travail

Gentros : lors du dépot et enregistrement du dossier, on a immédiatement une attestation qui fait preuve et qui sert de justificatif en cas de contrôle, ensuite personne ne sait ... 1 mois, 3, 6 ...

Je n ai jamais travaille de ma vie et j ai un permis de travail qui mentionne cafe shop a Kampot,cherchez l erreur.