Acheter une voiture en Jordanie

Bonjour à tous,

Pour pouvoir se déplacer en Jordanie, de nombreux expatriés sont tentés par l'achat d'une voiture, neuve ou d'occasion.

Quelles sont les formalités liées à l'achat d'un véhicule en Jordanie: enregistrement, déclaration d'assurance, etc. ?

Quelles sont les autorités ou organismes à contacter ?

Quels sont le coût et la durée de ces procédures ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Kenjee

Bonjour,

Comptez, pour le coût d'un véhicule, pas moins de 2000 JD pour avoir juste quelque chose qui roule (une épave des années 90 avec un moteur qui tiendra ce qu'il peut tenir), ou sinon mettez-y une fortune si vous n'avez rien contre l'idée de verser plus de 50% de taxes sur votre achat (attention aux moteurs puissants : ils sont surtaxés !)

Réellement, le vrai conseil c'est la location ! Vous pouvez trouver une bonne voiture, récente, pour une trentaine de Dinars. Sans parler du fait que vous vous épargnez bien des tracasseries administratives ainsi que les coûts et le temps à passer qui leur sont liés. Si vous voulez j'ai quelques bonnes adresses pour des locations garanties sans prise de tête à des prix raisonnables et avec des gens honnêtes (ce qui ne court pas les rues à notre époque, spécialement dans le domaine des services liés à l'automobile) ...

Autrement, pour les étudiants étrangers, la bonne nouvelle c'est qu'ils sont exonérés de taxes sur le véhicule. Alors si vous bénéficiez d'un titre de séjour "étudiant", les gros cylindres peuvent vrombir !

Bonjour Matamine,

Merci pour ce message bien utile! Je suis en Jordanie depuis un mois et je cherche à présent à acheter une voiture. Je lis avec joie que les étudiants étrangers sont exonérés de taxes pour les voitures.

Savez-vous quel type de document il faut présenter pour profiter de cette offre plus qu'intéressante? Est-ce qu'une attestation de scolarité suffit?

Merci beaucoup et bonne journée,

François