Des amis en Jordanie

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Jordanie (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Jordanie, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Je conseillerai pour les francophones de contacter AMMAN ACCUEIL (ils ont un site sur internet)il y a un "café-rencontre" 1 fois par mois et proposent auusi différentes activités (sorties, bricolages...). Il y a d'autres associations francophones à Amman que l'on trouve facilement sur le web!
Céline

bonjour,
voila je suis franco jordanien.je suis actuelelemnt en jordanie avec mon fils.je voudrais faire connaissance à des fraancais en jordanie

Pour amman acceuil Celine aurais tu l'amabilite de nous fournir plus d'informations ( contacts, site web et tout le tralala ), merci.

Salim un belge au pays des bedouins

Bonjour,
Pourquoi aller voir ailleurs ce que vous pouvez organiser aisément vous-même des Rencontres Expat-Blog à l'instar de ce que nous organisons sur Expat.com Ile Maurice et d'autres forums d'Expat.com, voir notamment Rencontre Expat.com Avril 2010?

Il y sûrement des choses intéressantes à faire dans votre région!

Tentez l'expérience, c'est sympa et permet de faire de chouettes rencontres.

Arlette

bonjour a tous

je m'appel anael, j'arrive en jordanie le 1er septembre pour enseigner le francais à l'institut de formation de juges a Amann.

je cherche a nouer contact avec des gens avant d'arriver...ca facilite les choses. et au passage vous devez vous en douter mais je cherche un appartement aussi proche de l'institut.


merci et @ tres bientot

anael

bonjour tout le monde , voilas que plusieur entre nous se plain de monque d'amie et que nous faisont rien pour ettre entourer de personnes alor je propose de fixer un rendez vous n'inport ou et de faire connaisance..

Salim, salut, tes toujours en Jordanie?
ca fait 10 mois que je ss la, pas facile la vie ici, je cherche a faire connaissance av quelques personnes.
Nadia

Salem Shaban a écrit:

Pour amman acceuil Celine aurais tu l'amabilite de nous fournir plus d'informations ( contacts, site web et tout le tralala ), merci.

Salim un belge au pays des bedouins

Bonjour à toutes & à tous,
j'ai pour projet de rejoindre mon conjoint à Amman mais cette nouvelle aventure me perturbe un peu...
souhaitant travailler, vous semble-t-il "facile" de trouver un emploi ?
est-il facile de se faire des amis (tout en ne parlant pas l'Arabe) ?
la vie vous semble-t-elle agréable ou non ?

merci pour vos avis & vos conseils sont les bienvenus,
au plaisir de vous lire,
Nadia S.

Kai_m a écrit:

Salim, salut, tes toujours en Jordanie?
ca fait 10 mois que je ss la, pas facile la vie ici, je cherche a faire connaissance av quelques personnes.
Nadia

Salem Shaban a écrit:

Pour amman acceuil Celine aurais tu l'amabilite de nous fournir plus d'informations ( contacts, site web et tout le tralala ), merci.

Salim un belge au pays des bedouins



Oui je suis encore en Jordanie pour la vie :D

lol, pour la vie?? tu es jordanien???
j'aimerais rencontrer qq personnes ici, ca fait quasiment un  an que je suis ici.
Nadia

Well, Nadia, j'aimerais te dire que c'est facile de trouver un travail et de se faire des amis mais ce n'est pas toujours evident ici,
ca depend tes diplomee en quoi? tu recherches dans quelle branche?
T'inquietes pas si tu viens rejoindre ton mari, tu ne seras deja pas seule d'entree. Dont worry
Nadia

Nadia S. a écrit:

Bonjour à toutes & à tous,
j'ai pour projet de rejoindre mon conjoint à Amman mais cette nouvelle aventure me perturbe un peu...
souhaitant travailler, vous semble-t-il "facile" de trouver un emploi ?
est-il facile de se faire des amis (tout en ne parlant pas l'Arabe) ?
la vie vous semble-t-elle agréable ou non ?

merci pour vos avis & vos conseils sont les bienvenus,
au plaisir de vous lire,
Nadia S.

Kai_m a écrit:

lol, pour la vie?? tu es jordanien???
j'aimerais rencontrer qq personnes ici, ca fait quasiment un  an que je suis ici.
Nadia


Je suis palestinien et ca fait 3 ans que la Jordanie me supporte :o

salut , j'arrive mardi en jordanie a amman , je ne connait absolument personne, ni la ville... quelqu'un pourrai me montrer la ville les bars simpas .. puis c'est un occasion de faire connaissance entre expat en jordanie ! plus on est de fou plus on ri !!
merci d'avance !!

Bonjour à tous !!
Je part en octobre à Amman pour une année et j'aimerai faire connaissance avec vous pour connaitre vos différentes expériences et ainsi mieux apprendre sur la vie en Jordanie. Je connais pas grand chose sur le mode de vie ici et un peu d'aide me ferais un grand bien !! :D
Merci et à très bientôt inchallah;)

tu vas aimer. la jordanie est pour le peu que j'ai vu (suis arrivé ya une semaine) un pays fort simpatique a condition qu'on s'interesse et qu'on vive amman sasn trop trop chercher a la comprendre. c comme ca c comme ca. lol

Ahhhh j'ai hate !!! :D Tout le monde me dit que du bien sur Amman et la Jordanie en général et je ne pense pas que je regretterai ce choix !! ;)

non tu ne regretera pas. mais mes amis et moi avons quand meme eut une sensation mitigé au debut mais ca passe vite. !!

@ bientot.

hesites pas

Quelqu'un a une idée sur le coût d'un appartement ? La vie est elle aussi cher que chez nous ?? Merci

Cherif, Vous êtes hors sujet! Vous devriez poster un nouveau sujet de discussion! Merci

Moi c'est akim je viens je veux venir en Jordanie pour le football, mais je n'es paersonne pour m'heberger pendant quelques temps juste pour effectuer des essais dans les clubs dfe foot

slt je viens d.arriver a amman et souhaite faire ta connaissance a tres bientot et merci

Bonjour moukhtar -> A noter que cette discussion date de 2011. ;)

Merci,
Aurélie

@FeeAcerje serai ravi de faire

votre connaissance

@barrescabrol372


bonjour


je suis Marie

vous êtres en Jordanie?

Bonjour à tous,


Je vous informe que cette discussion date de 2008. Un peu vieille pour quand même.


Afin d'échanger avec des membres plus actifs, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Jordanie.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com