Apprendre l'arabe en Jordanie

Bonjour,
Je prévoie de partir en Jordanie pour apprendre l'arabe. Mais il y a énormément de centres de langues différents, et je ne sais pas trop où me diriger en termes de rapport qualité / prix. Sans compter les universités, associations, etc. J'ai vu l'école Ali Baba et Al Thuraya qui me paraissent très cher, j'ai entendu parler de Ahlan Jordan également. Je ne cherche pas forcément à Amman, si vous connaissez de bons centres ou associations, si vous avez eu des échos , n'hésitez pas à m'informer !

bonjour tout dépend de ce que tu recherche
si c pour apprendre la littérature...université...amman, zarqa...
                                         la religion il y a des merkez pour fille a zarqa c pas cher mais c est peut etre plus d'actualité
Qassid performant et tres cher...
ou sinon un bon compromis Arab Community College a amman c environ 550 jod pour 4 mois avec le visas de 4 mois ou un an si tu reste plus... sachant que tt est négociable...

apres simple conseil l'Egypte offre des cours bien plus profitable et bien plus reconnu que la jordanie c nettement moin cher car le nv de vie en jordanie pour un étranger reste relativement elevé sachant que les Jordaniens parle mieux l'arabe ou du moin le prononce mieux que les égyptiens..
surtout une fois lancée persevere et patiente...

Bonsoir,
Merci de ta réponse et réactivité ! Arab Community College tu es sûr que ca s'adresse à des étrangers ? Le site est uniquement en arabe, je pourrai aller voir sur place après. Ahlan personne ne connait ?

Bonjour
En recherchsnt breve.ent j ai trouve cette petite video youtu.be/agf-KRfxFOI
Les contacts sont affichés a la fin
Concernant ahlan je n ai aucune info sur ce merkez si jamais tu a des infos sur les tarifs le niveau la methodologie... cela m interesserai...
Je te deconseille ewan
Apres si tu a un gros budget il y a qaseed...
Bonne chance dans tes recherches

Bonjour,

Souhaitant également partir en Jordanie prochainement pour apprendre l'arabe, je cherche également des renseignements concernant les cours et les instituts offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Laure-Luna, tes recherchent ont-elles avancées ? As-tu trouvé un institut avec des prix relativement peu chers ?

Je vous remercie beaucoup.

Bien cdt,

Bonjour @laure-luna @nadia-2433
Je suis également à la recherche d'un programme d'Arabe pour non natif en Jordanie. Vos recherches vous ont elles menées quelque part? :)

bonjour nadia¨¨

la meilleure façon cest de s'inscrire a l'université . c'est sérieux et assurée d'apprendre. sinon prendre un prof. environ 10 à 15 dinars lheure merci