Demande de conseils sur la vie à valencia

J'aimerai que l'on me donne des informations sur la vie à Valencia. Comment trouver un appartement? Quels sont les prix? Comment connaitre des français expatriés à Valencia. Je vous en remercie vivement grand merci pour votre gentillesse Fabienne de tours 37 aide soignante mon mail **************************. Merci pour tout.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

la vie à Valencia est un enchantement, rien à voir avec la France, c est une autre ambiance, un autre parfum une autre manière de vivre, ici il faut apprendre à prendre son temps, à accepter l attente, à marcher plutôt que de prendre sa voiture. Pour trouver un appartement les collégues vont te faire passer des mails moi je ne connais que les agences et le bouche à oreille. pour connaitre des français il y a le site les français de valencia en facebook et un truc qui marche à tous les coups c est prendre un pot et discuter c est imparable !  bienvenue à valencia

Quels sont les prix ? Cela dépend ce que l'on recherche et le budget dont on dispose.

On peut tout aussi bien trouver un appartement à moins de 400€, comme un appartement à plus de 1000€...

Pour trouver un appartement plusieurs solutions :

Démarcher les agences (pas évident si l'on est pas sur place, et si l'on ne connait pas les agences à eviter)
Le bouche à oreille (difficile si l'on ne connait personne)
Les sites d'annonces (Idem que démarcher les agences)
Les agences de relocation (elles s'occupent de chercher le logement selon vos critères)

Si on parle bien espagnol, si l'on a du temps, on peut s'en sortir tout seul.

Pour les rencontrer des français, comme le dit Babeth, le meilleur point de rencontre, reste la page Facebook : Les francophones de Valencia.

Il y a une bonne ambiance, et souvent des evenements sont organisés.

Dernier point : Il n'est pas recommandé de laisser ses coordonnées sur un forum public (adresse mail ou téléphone). C'est le meilleur moyen d'être importuné.