Banque SGBCI à Abidjan

Bonjour. Je suis Français et habitant en France. Je cherche des informations pour pouvoir aider une amie qui est à Abidjan et qui rencontre des problèmes avec une banque ivoirienne qui s'appelle la SGBCI. Si vous avez quelques connaissances sur un tel sujet, merci de me contacter. Sinon veuillez m'excuser de vous avoir dérangé. Cordialement.

Bonsoir begavel
Quel genre de problèmes votre amie rencontre avec la SGBCI

Quel genre de problemes?la SGBCI est une fille de la Societe Generale. On ne peut faire plus serieux.

Merci de m'avoir répondu. Mon amie s'est déplacée à Abidjan pour faire valoir ses droits à l'héritage que lui a laissé son père qui travaillait en Côte d'Ivoire. Cet héritage est constitué de placements au nom de mon amie. Elle s'est présentée à la banque et a bien été reconnu et authentifié. La personne qui s'occupe de son dossier s'appelle Monsieur Ange Batesti. Cela fait maintenant 4 mois que cette personne gère ce dossier. Mon amie n'a touché aucun argent, elle n'a aucune information sur l'avancement de son dossier et, élément le plus contestable, ce monsieur lui fait comprendre qu'avec un peu d'argent liquide son dossier avancerait plus vite. Elle a appris que cela se disait "mouiller la barbe". Moi j'appelle cela de la corruption. Le plus ennuyeux c'est que mon amie n'a pas les moyens de rester en Côte d'Ivoire. Je l'aide du mieux que je peux pour qu'elle puisse se nourrir. Elle a des dettes au niveau de l'hotel, de l'hopital car elle a été malade. Et pendant ce temps, la SGBCI avance à la vitesse d'une tortue. Il faudrait pouvoir interpeller quelqu'un placé au-dessus de ce monsieur, pour pouvoir expliquer cette situation bien non conforme aux usages bancaires traditionnels. Mais qui ?

:lol::D:proud:top:   l'histoire est bien amenee.  l'arnaque c'est pour quand? On ne s'en lasse pas de vos histoire emouvantes d'heritage semees d'embuches. Un vrai bonheur.  :thanks:

:dumbom:

Bonjour. Je suis très étonné de votre réponse. Je ne vous demande rien, ni maintenant, ni plus tard, pas d'argent ni un quelconque avantage. Je cherche une adresse, un interlocuteur avisé pour sortir cette personne du piège qui la guette. Je ne suis pas à Abidjan, vous, je crois, y vivez. Vous pouvez avoir quelques renseignements positifs à donner. Que risquez vous ? Je ne vous demande pas non plus votre identité, ni le lieu où vous habitez, pour vous importuner plus tard ! Vous connaissez un arnaqueur qui ne demande pas à s'enrichir sur le dos des autres ? Je prefèrerai que vous répondiez que, non, vous n'avez pas de connaissances dans ce domaine, plutôt qu'un réponse qui n'apporte rien et qui est impolie. Mais si la situation de mon amie s'aggrave, je me permettrai de vous en parler avec des faits que vous pourrez vérifier. Ainsi vous apprécierez à sa juste valeur votre ironie. Je le souhaite ardemment. Aider quelqu'un, par de simples informations bien adaptées, ne me semble pas ressembler à un don d'argent ou autre, qui n'a d'ailleurs pas été demandé ni maintenant, ni plus tard. Passez une bonne journée.

Trop beau parleur comme tous les brouteurs :lol:

Va donc expliquer ton affaire a la Societe Generale en France qui saura a n'en pas douter faire ce qu'il faut.

Bonjour Begavel,

Les arnaques à l'héritage sont tellement récurrentes que la réaction des intervenants sur votre post est plus que justifiées malheureusement.

Toutefois, si votre amie a réellement des problèmes (c'est on jamais? le faux et le vrai se côtoyant si étroitement sur le net) je lui conseillerais tout simplement de s'adresser  à un Avocat qui pourra la guider et entreprendre au besoin l'action nécessaire pour amener la banque à s'exécuter. La liste des avocats ivoiriens est sur le site de l'ambassade de France en côte d'ivoire.

NB: Je signale tout de même que votre histoire pue vraiment l'arnaque soit vous en êtes la victime soit ..


NB

Bonjour Begavel,

Même si à priori votre histoire laisse voir que vous vous faites arnaquer (pas que c'est vous l'arnaqueur) je vais me renseigner sur le dénommé Batesti sur place et je vous ferai le retour.

Et j'espère que cette amie vous la connaissez personnellement, du genre vous vous êtes deja vu "en vrai" j'insiste parce que si vous ne vous êtes jamais vu, et qu'elle vous dit être à Abj pour régler un problème d'héritage avec cette grosse boite qu'est la SGBCI et qu'elle à besoin de sous alors la probabilité que cette histoire soit une arnaque est presque à 100%!!!

Merci pour votre réponse que j'attends avec impatience.

Je reviens juste d'Abidjan et peux vous confirmer que la SGBCI est une banque très sérieuse. Ce qui l'est moins c'est l'histoire de votre amie. J'espère comme l'écrit givety que vous avez déjà rencontré votre amie à Abidjan au moins une fois. Il ne faut jamais envoyé d'argent à une personne que l'on ne connait pas. Que ce soit de l'arnaque à l'héritage ou aux sentiments, les Brouteurs sont souvent des jeunes de 14-16 ans (il suffit de regarder dans les cybercafés de Treichville, Marcory et ailleurs) des hommes qui peuvent inviter une amie à venir chatter avec vous. En arrivant à l'aéroport de Port Bouet il y avait d'ailleurs un Français qui criait : "Solange, Solange" cherchant désespérément sa chérie avant de réaliser l'arnaque dont il a été victime.

hhaaa la la 

les banque de cotes d'ivoire euuuhh je dirais épicerie plutôt !!

faut faire avec et courage je suis a la sgbci qui est une banque française croyant que ce serais mieux que les autres mais non pareil même merde !!

Merci pour votre réponse.
Est-ce-que je peux vous demander de contacter la SGBCI en demandant à parler à Monsieur Ange BATESTY ? C'est cette personne qui s'occuperait du dossier de mon amie.  Un autre "expat" m'a dit que cette personne n'existe pas à la SGBCI. Votre avis le confirmerait ou l'infirmerait.
Merci bien.

On est jamais mieux servi que par soi même...
Pourquoi l'un d'entre nous devrait il faire  quelque chose que tu peux parfaitement faire toi même?
    Téléphoner à la SGBCI  est il si difficile ? la communication est tout à fait abordable et puisque tu sembles vouloir à tout prix aider une amie, l'amitié alors dans ce cas n'a pas de prix.... ;)
Tu pourras ainsi infirmer ou confirmer ...

Merci

Je pense que cette histoire c est de l arnaque pur et simple la sgbci est une banque sérieuse dc méfie toi de tn amie ou tu vas te faire dépouiller comme l à été mon mari avant qu on se connaisse aujourd'hui il repousse 10000 euros et ça dette finira en 2016 merci

SALUT VOUS AVEZ BESOIN DE QUELQU'UN A LA SGBCI POUR QUOI EXACTEMENT?

Bonsoir. Savoir si une personne nommée Ange Batesty fait partie des employés de la SGBCI et, si oui, à quel poste. Pour l'instant, les infos que j'ai eu me disent que cette personne n'existe pas. Et cela est bien embêtant car une personne qui est à Abidjan en ce moment me dit qu'elle est en affaire avec cette personne !!!

bien sur j ai une connaissance sur la banque mais en quoi puis-je vs etre utile

Bonsoir. Savoir si une personne nommée Ange Batesty fait partie des employés de la SGBCI et, si oui, à quel poste. Pour l'instant, les infos que j'ai eu me disent que cette personne n'existe pas. Et cela est bien embêtant car une personne qui est à Abidjan en ce moment me dit qu'elle est en affaire avec cette personne !!!

Bonjour,
La SGBCI est une banque française; c'est la société générale. Son PDG est français.