S’expatrier avec ses enfants en Finlande

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure aussi bien pour les parents que pour les enfants : une expatriation en famille est ainsi un réel challenge.

Comment vos enfants ont-ils vécu leur déménagement en Finlande ?

Comment se sont-ils adaptés à leur nouvel environnement ?

Partagez avec nous votre expérience ainsi que vos conseils pour aider les autres membres qui vivent ou souhaitent vivre en famille en Finlande.

Merci d'avance,

Priscilla

Pour nous, tous s'est bien passé mais les enfants étaient jeunes, ils avaient 5 et 6 ans. Ils sont à l'école finlandaise locale et apprennent donc le Finnois, uniquement. Nous sommes en Finlande depuis 2010 et ils ne veulent pas rentrer en France (et nous n'ont plus d'ailleurs!) Ils ont la chance d'être dans une petite école de 100 élèves regroupant les classes de la maternelle à l'équivalent de la 3 eme ; ils sont entre 6 et 12 élèves par classe, à peine !

Bonjour a Wolf Trail,

J'aimerais bien m'expatrier plus tard avec les miens et j'aimerais savoir comment s,appelle cette ecole et dans quelle localite se trouve t-elle? Ca m'interesserait pour les gosses surtout qu'ils sont dans les memes tranches d'age.

Merci beaucoup d'avance pour ta reaction.

Emmanuel

Nous sommes dans le nord, a coté de Rovaniemi. Projettes tu de t'installé dans le nord?

Bonjour, j'aimerais installé dans la région de Simo
Noël