Kerala Radioactivity

Bonjour à tous.
Je dois venir m'installer prochainement au Kerala en bord de mer. Tout ce qui se dit sur le web concernant la Radioactivité dans cet état est assez alarmant et je ne trouve pas de locaux réellement informés à ce sujet...
La gravité du propos est elle étouffée ou la réalité a des conséquences moindres ?
Merci pour vos précieuses informations.
Elsa


Hi everyone
I am coming to live in Kerala in a while on the  beach side. Everything that is told on the web regarding Radioactivity in this State is kind of worring me also i don't find any body local being really aware of the facts and healty conséquences...
Is this reality hidden to the people or real consequences are not so bad ?
Thank for your precious informations ?
Elsa

Bonjour Elsa,
Certainement une intox de plus sur le web, je vis au Kerala depuis 6 ans a Thrissur, vivant sur place je me suis forcement renseigné sur cette rumeur auprès de mes relations ici, il y a eu effectivement des études qui ont été menées par les scientifiques indiens en collaboration avec les organismes de recherche contre le cancer. Leur constatation:
Aucun taux anormal de radioactivité n'a été détecté dans le sable des plages du Kerala, vous aurez certainement moins de risques a venir vivre en bord de mer au Kerala qu'aller faire un trekking dans les Alpes !!! suite a la catastrophe de Tchernobyl
Bonne installation au Kerala
Michel