Votre expérience du choc culturel en Australie

Bonjour à tous,

Vivre dans un autre pays implique de découvrir les différents éléments de sa culture. La maîtrise de tous les codes culturels est parfois le fruit d'un long apprentissage.

Comment cela s'est passé pour vous? Racontez-nous vos expériences du choc culturel en Australie, vos anecdotes, que vous ayez vécu un moment drôle ou embarrassant.

Quels sont vos conseils pour vivre en douceur cette transition?

Merci d'avance pour vos témoignages,

Christine

Pour etre honnete, il y a eu peu de choc culturel, car j'etais anglophone et venait rejoindre mon mari brittannique et resident permanent la-bas.
Aussi, en s'en tenant aux grandes villes il n'y a rien de vraiment different de Paris ou j'avais vecu toute ma vie.
Pour moi le choc essentiel a ete, et est, geographique.Les 15000 kms de distance avec la France, mais aussi cet immense continent pour l'essentiel desertique, qui reste present dans nos pensees, meme si on y va peu.
On realise vite que les voisins sont l'Indonesie, la Chine, l'Inde....tres presents dans la population aussi. Je pense que la langue est la langue est l'element le plus important pour s'integrer.
Sinon, se rapprocher d'un froupe d'accueil de Francais !

Pas de gros choc culturel, mais les distances (tout est hyper loin) et les tarifs exhorbitants pour tout, m'ont vraiment gênée.

Aussi le coté "no worries" et pas moyen d'avoir une info précise. J'ai trouvé qu'au niveau culturel c'était très pauvre.

J'en parle plus en détail ici:
- strategicalblog.com/vivre-en-australie-bien-ou-chiant

Je suis tres etonnee de ton commentaire sur la pauvrete culturelle  ! pourtant j'aimvecumaaravant a Paris, mais a Melbourne il y a une vie culturelle tres riche et le sgens sont cultives en particulier de notre culture. Cela depend sans doute de ou on vit et avec qui !

bonjour.
A part les paysage rien est different.
et encore meme la corse est plus depaysante.
je trouve qu'il y a aucune culture australienne a part peut etre le barbecue, mais c'est surement a cause de leur histoire.
La culture aborigene est tres interessante mais malheureusement l'alcool detruit tout.
bref c'est juste mon point de vue pas tres positif.

Je vous trouve bien severe ! il y a des ecrivains et artistes australiens en nombre, mais si vous ne lisez pas et n'aimez pas la,peinture, la Vorse ou l'Australie, en effet...

Ah si j'aime beaucoup chet faker!