Close

INTERESSES PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE ?

Bonjour à toutes et à tous,

un petit rappel en complément de la charte d'utilisation du forum Espagne (à lire absolument et respecter)

Si vous êtes un PARTICULIER et ...

...que vous avez des questions en rapport avec l'immobilier, le forum est là pour vos aider.

SI vous cherchez un bien immobilier, et que vous souhaitez passer une annonce, je vous invite à consulter / poster dans la section immobilier en Espagne, qui a été conçue à cet effet.

Si vous avez besoin d'un professionnel, l'annuaire est là pour vous aider : annuaire des professionnels de l'immobilier en Espagne

Toute annonce postée sur le forum sera immédiatement modérée, et sans préavis.

Si vous êtes un PROFESSIONNEL et ...

que vous souhaitez présenter des propriétés en vente / location, je vous invite à poster dans la section immobilier (c'est gratuit)

Si vous voulez présenter votre activité, faites-le via l'annuaire des professionnels de l'immobilier (vous pouvez là encore le faire gratuitement, ou opter pour un compte premium), ou si vous voulez aller plus loin, consultez nos solutions publicitaires.

Si vous souhaitez aider les membres du site en leur donnant des conseils, c'est tout à votre honneur, vous pouvez le faire via le forum. Je serai le premier à vous remercier pour l'aide que vous pourrez apporter aux membre du site.

Mais par contre, pas de pub ou de racolage d'aucune sorte sur le site (email qui traine, message privé publicitaire non sollicité). Tout contrevenant sera immédiatement banni, et sans préavis.

Merci pour votre attention.

Notez s'il vous plait que ceci n'est pas discussion mais une annonce.

Bonjour Julien
Oui j'ai déjà vu cette remarque de votre part
Allez vous régulièrement sur "  immobilier " sur le blog?
Pour le moment il y a 59 maisons à vendre pour l'Espagne??
Quand aux agences immobilières 118, et comment savoir si elles sont sérieuses et de bons conseils?
Rien ne vaut le bouche à oreilles, et là avec l'optique du blog ce n'est pas permis.
S'expatrier et trouver un logement est une décision pour de longues années,  et vu la conjoncture actuelle, logement qu'il ne sera pas facile de revendre si l'on fait un mauvais choix.
Moi cela fait deux mois que je cherche, je suis à peu près 5h par jour sur mon IPad, je tombe très souvent sur des agences qui ne parle pas un seul mot de Français, pas facile si l'on désir des renseignements complémentaires.
Je viens ce matin de prendre la décision  d'arrêter la vente de ma maison car j'avais une acheteuse très sérieuse qui revenait pour la contre visite.
Pourtant c'était notre rêve que d'aller vivre en Espagne, et je pensais être un peu aiguillée par ce blog.
Je ne désespère pas mais je pense qu'il me faudra plus de temps pour trouver les renseignements par moi même .
Passez une belle journée.
Cordialement Crizaly

Vous avez la solution des agences de relocation : http://www.expat.com/fr/entreprises/eur … elocation/

Elles travaillent aussi bien avec les particuliers ou les agences.

Elles connaissent parfaitement les agences sérieuses et celles qu'il faut éviter.

De plus elles servent d'intermédiaire, donc pas de souci d'incompréhension au niveau de la langue (Encore que dans votre cas, j'ai cru comprendre que votre mari était originaire des Asturies et parle parfaitement espagnol, donc je ne comprend pas comment vous pouvez avoir du mal pour discuter avec les agences)

Bonjour Sdompy

Si je n'avais pas de difficultés de trouver et de l'aide et un logement, je ne serais pas intervenue.
Mon mari, bien qu'il n'est pas de nationalité Espagnol est bien né dans les Asturies qu'il a quitté à l'âge de 11 ans pour les études secondaires.
Donc vu le manque de pratique depuis pas mal d'années, il lui manque beaucoup de vocabulaire.
Ma remarque n'est pas faite pour agresser quelqu'un, mais bien pour expliquer mon désarroi devant une situation beaucoup plus compliquée que prévu.
Cette situation  nous l'avons déjà vécue en quittant il y a 15 ans la Belgique pour la France et je dois vous dire que cela à été bien plus facile, et sans souci.
J'espère ne pas avoir contrarié votre journée.
Cordialement Crizaly

Non ne vous inquietez pas, il y a pas de souci ^^

Dans ce cas, il vaut mieux en effet, être bien entouré plutôt que de vouloir se débrouiller seul.

Cela evite bien des soucis et ennuis (cf le topic de Grignet et les problèmes avec une agence)

Qu'est ce que " le topic de Grignet ".
Merci. Belle journée à vous

Ceci : http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=520964

Vous voyez que mon interrogation était justifiée, et que j'ai raison d'avoir quelques appréhensions.
( Les femmes aiment bien avoir raison )
Et je retrouve aussi  bien la gentillesse et l'oreille attentive de Jacqueline, pour les problèmes des autres.
Merci à vous deux.

Bonjour Crizaly

Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que s'expatrier et trouver un logement est une décision pour de longues années. L'expatriation, vous connaissez déjà puisque vous avez quitté la Belgique pour la France, mais vous n'aviez pas à l'époque la barrière de la langue. ;)

Faire des recherches à distance, c'est compliqué et si en plus on ne maîtrise pas la langue ça ne fait qu'amplifier les difficultés. Peut-être faut-il revoir votre méthode de recherches? Rien de tel que d'être sur place pour prospecter.

Vous reprochez au site le fait qu'on ne puisse pas y faire de "bouche à oreilles" : la publicité en effet n'est pas autorisée sur le forum, mais rien ne vous empêche d'échanger en "messages privés" avec vos interlocuteurs. En dehors de ce point, les internautes sont là vous répondre à vos doutes, vos questions. Mais savez-vous déjà dans quelle région vous souhaitez vous installer ? et êtes -vous prêtes à franchir le pas ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Crizaly :

Vous voyez que mon interrogation était justifiée, et que j'ai raison d'avoir quelques appréhensions.
( Les femmes aiment bien avoir raison )
Et je retrouve aussi  bien la gentillesse et l'oreille attentive de Jacqueline, pour les problèmes des autres.
Merci à vous deux.

Bonsoir Crizaly,

Parfois, il est préférable de faire quelques frais supplémentaires (déplacements, location provisoire, etc...) pour éviter les grandes déconvenues des "affaires" à distance. Se rendre compte par soi-même est essentiel.

Mais vous pouvez vous faire aider dans vos étapes comme vous l'a suggéré Sdompy en sollicitant des professionnels qui peuvent vous préparer le terrain en pré-sélectionnant des biens selon vos critères, le choix final reste le vôtre. Les agences de relocation sont tenues par des personnes de terrain, qui connaissent le marché et la législation locale afin de vous faire gagner du temps et donc de l'argent même si leur travail mérite une contrepartie financière.

Cordialement.

Bonjour,
Je viens de Bordeaux et je compte m'installer dans les environs d'Almeria. Je suis actuellement
à Roquetas de mar et je recherche un endroit calme mais pas trop isolé qui dispose de lieux
d'animations. Pour l'instant je compte louer et je souhaiterais connaître les modalités administratives et enfin
si vous avez des connaissances pour m'aiguiller je vous en serais reconnaissant .
Au plaisir de vous lire.
Jlo

Bonjour,
nous sommes un couple qui recherche un bien immobilier sur Mojacar en Andalousie. Quelqu'un pourrait t'il nous aider dans cette recherche sachant que nous ne maitrisons pas la langue espagnole à l'écrit. Nous comprenon un peu en lecture, mais...
J'ai déjà fait quelques recherches mais la plupart des agences ne répondent pas à mes demandes de questions pour un bien !!!
Merci de vos conseils.

Bonjour,

Je suis intervenant sur le blog Vietnam ou nous résidons depuis quelques années et à la recherche d'un bien du côté de Noia en Galice car nous envisageons un cycle de 6 mois au Vietnam pendant la saison sèche et 6 mois en Espagne l'été.
Je refais une tentative bien qu'ayant vu que la Galice n'a pas vraiment d'amateur et ne fait pas encore partie des destinations du blog Espagne.

Belle soirée

Poivre

bonjour,
c'est dommage de laisser tomber un projet comme celui ci , nous sommes en Espagne dans la région de Torrevieja depuis 7 ans , (5ans pour les vacances ét maintenant deux ans pour y résider, nous sommes retraites) , nous en sommes a notre deuxième maison...
Il est vrai que peu d'agences parlent français, étant moi même française d'origine espagnole , je parle l'espagnol , mon mari parle  l'anglais ( dans cette région il y a un maximum d'agences immobilières ouvertes par des anglais), cela aide beaucoup , si vous avez besoin d'aide et que cette région vous intéresse , n'hésitez a me  contracter , nous sommes très contents d'avoir des francophones dans la région cordialement ...

Je refait un appel du post de Julien et pour éviter les hors sujets, je ferme la discussion.

Merci
Naomi.

[Discussion fermée]

Julien :

un petit rappel en complément de la charte d'utilisation du forum Espagne (à lire absolument et respecter)

Si vous êtes un PARTICULIER et ...

...que vous avez des questions en rapport avec l'immobilier, le forum est là pour vos aider.

SI vous cherchez un bien immobilier, et que vous souhaitez passer une annonce, je vous invite à consulter / poster dans la section immobilier en Espagne, qui a été conçue à cet effet.

Si vous avez besoin d'un professionnel, l'annuaire est là pour vous aider : annuaire des professionnels de l'immobilier en Espagne

Toute annonce postée sur le forum sera immédiatement modérée, et sans préavis.

Si vous êtes un PROFESSIONNEL et ...

que vous souhaitez présenter des propriétés en vente / location, je vous invite à poster dans la section immobilier (c'est gratuit)

Si vous voulez présenter votre activité, faites-le via l'annuaire des professionnels de l'immobilier (vous pouvez là encore le faire gratuitement, ou opter pour un compte premium), ou si vous voulez aller plus loin, consultez nos solutions publicitaires.

Si vous souhaitez aider les membres du site en leur donnant des conseils, c'est tout à votre honneur, vous pouvez le faire via le forum. Je serai le premier à vous remercier pour l'aide que vous pourrez apporter aux membre du site.

Mais par contre, pas de pub ou de racolage d'aucune sorte sur le site (email qui traine, message privé publicitaire non sollicité). Tout contrevenant sera immédiatement banni, et sans préavis.

Merci pour votre attention.

Notez s'il vous plait que ceci n'est pas discussion mais une annonce.

Fermé
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne