Rs versus €

Bjr à tous.
Questions:
1. quel est le taux de change actuel entre la RS et l' €?
2. dès mon arrivée, ou changer les euros en Rs? Au bureau de change de l'aéroport ou dans une banque?
3. quel est le montant max en cash que l'on peut emmener sans ennuis. 10.000 ou +

Merci pour vos réponses.
No

Bonjour, nous avons fais du change hier à 38,10 à l aéroport. ...pour le montant maximum à changer je ne sais pas du tout.....

Bonjour,
il suffit de regarder sur MCB.mu et vous aurez le cours du jour de la banque.
A+

Thierry

Merci Thierry, j'avais déjà fait le lien, mais le bureau de change à l'aéroport est + avantageux?
Et pour le montant que l'on pourrait emmener, chez qui se renseigner, sauf à l'Ambassade, mais il ne sont pas très bavard à Bxl.

Merci.

Le montant emmenable en cash est illimité mais il faut au delà de certains seuils faire une déclaration aux douaniers au départ et à l'arrivée ("anti money laundering"). Le seuil est de 10,000 € en France et Rs 500,000 à Maurice.

Sinon, ce sera toujours plus avantageux de changer de l'argent en TT vs CASH (enfin selon mon expérience) quitte à passer par un courtier genre Island Premier (très bonne expérience avec eux).

Merci Julien, mais c'est quoi TT? désolé pour mon ignorance. No

Transfert Télégraphique (virement via SWIFT)

alors donc le TT existe encore. Je connais le swift et j'utilisais le TT dans les années '60. Merci pour l'info. Mais dans la foulée: bureau de change ou Banque?? No

Les deux mon capitaine :) Le TT est toujours plus avantageux car ce n'est que du change électronique (pas de billets étrangers sur les bras).

merci mon président :)