Financement agricole

bonjour j'aimerai savoir comment et ou obtenir un financement pour une activite agricole nous possedons 10 hectares de terre mais on n'exploite que 2 on n'as pas les moyens mettre en valeur le reste on aimerais savoir oou s'adresser pour avoir de l'aide merci

Bonjour Rhofa,
le type de financement dépendra du type d'agriculture et de la région dans laquelle tu te trouve.
Je te conseille de contacté le PACA, et ACEFA. Ces deux organismes sont en charge de redistribué l'aide de la banque mondiale qui passe par l'état camerounais.

je te conseille également de t'inscrire à la coopérative agricole de ta filière. L'état est en train (d'essayer) de mettre de l'ordre dans les financements aux paysans et souhaite désormais le faire presque exclusivement au travers des coopératives. Il y a déjà eu des distributions d'engrais, d'herbicides et de fongicides. De plus ces coopératives pourront définir les besoins en infrastructure commune et obtenir les financements. Bref, l'argent arrivera désormais par eux donc inscrit toi vite.

bonjour tu peut t'adresser a l'agence nationale de développement a Yaoundé rue damas ils sont une agence de IDA tu demande a parler a mireille meyong elle vas pouvoir t'aider c'est sure et c'est sans intérêt seulement un apport personnelle de 10% est requis  bonne chance a toi   http://and-cameroun.wix.com/ida-and

Merci Rhofa d'avoir poser cette question et merci à Frangin et sebasboss de vos réponses elles me permettent de continuer les projets d'agriculture de mon feu père.

Très heureuse pour vous, que vous puissiez exploiter les terres de votre famille, avec l'aide des inscrits d' EXPATblog.
Ce soir, j'ai le sentiment que ce fil  à raison d'être..
Bonne continuation, dans vos projets.

merci frangin pour ta reponse je vais essayer de me renseigner au paca et acepa jetais au fond national de l'emploi ils disent qu'ils faut se contituer en coopéerative ca coute cher de se constituer en cooperative et notre champ se trouve a bodimam une ile pres de yabassi je ne connais pas encore de coopérative dans ce enrrondissement si tas d'autres info fais moi signe merci

bonjour ce fil a vraiment sa raison d'etre on y trouve des informations importantes

salut a toi malheureusement on me dit que cette agence a ferme si tas d'autres infos surd'autres  structures qui peuvent nous aider merci de m"informer

salut et bon courage a toi si tas des infos qui peuvent nous aider merci de m'informer