Mutation LP kawéni

Bonjour,
Je suis prof doc (en métropole pour le moment) et je viens d'apprendre ma mutation au LP de Kawéni! Je sais que ce n'est pas un quartier paradisiaque, mais ça me va.
Avez vous quelques infos sur l'établissement? Et sur le role des profs doc a mayotte? (le travail est plutot axé sur la lecture? l'ouverture culturelle? internet?).
Merci d'avance,
Alice

Comment as-tu appris ta mutation ?

Par un appel du snes ce matin!

Pareil appel du SNES ce matin, LPO du Nord! Certains connaissent? Pareil je suis contente c'est mon 1er voeux. Je suis en histoire-géographie.

Bonjour Elsa

Ce que tu dois savoir sur le lycée du Nord:

- dernier lycée de france
- niveau très faible par rapport aux autres lycées de Mayotte mais élèves attachants
- Isolé
- Pour l'an prochain les classes seront surchargées (suppression de classes)
- Les élèves viennent de collèges classés Rep+ (Mtsanboro,...) ou Rep (Mtsangamouji)

- Si tu habites aux alentours, peu de commerces pas de pharmacie, ,... Tu dois aller à Dzoumogné. Le supermarché bien achalandé le plus proche est à Dzoumogné (20 min), pas de marché.

C'est pou toutes ces raisons que ce lycée est très peu demandé et qu'il y  a beaucoup de contractuels.

Points positifs:

- beau lycée avec vue sur la mer

Merci pour les infos! Je me doute pour les conditions pas faciles, je ne m'attends pas à des merveilles! J'arrive en août et pour l'instant je n'ai donc pas de logement, j'envisage éventuellement être vers Tsingoni pour ne pas trop m'isoler, mais à voir selon ce que je trouve, j'arrive seule et favorise les collocs donc ceux qui sont intéressés faites moi signe :)

Oui Tsingoni. J ai habité Combani et travaillais au lycée du Nord. Le trajet est long 30 min. C est fatigant sur la durée. Covoiturage très difficile car la plupart des profs du lycée Nord habitent tout proche du lycée ou Mamoudzou. Donc tu dois avoir une voiture indispensable sinon galère.

Ok merci pour les infos, j'essaierai de trouver pas trop loin alors! Voiture c'est prévu, j'espère qu'elle arrivera avant la rentrée, sinon location...