Coût de la vie en Islande

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Islande. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Islande. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Islande? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Islande?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Islande?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, alors j'espère que ma question n'aura pas été déjà discutée ailleurs. Voilà, j'aurais la possibilité de partir pour travailler en Islande dans la culture, travail pour lequel le salaire serait de 378000 couronnes. Étant très tentée, mais voulant bien me renseigner au préalable, car je suis mariée avec une petite fille, vos avis me seraient précieux. Peut on se loger décemment à 3 à Reykjavik pour cette somme, sachant qu'au moins au début nous n'aurons qu'un seul salaire. Qu'en est il du cout de la vie aujourd'hui dans la capitale?
Merci de vos conseils!