Séjour à La Réunion

Bonjour

Je n'ai pas réussi à trouver d'informations à ce sujet sur le forum, donc voici :

Je souhaiterais me rendre à la Réunion pour y passer quelques jours. Je sais qu'on peut s'y rendre en avion en 45 minutes, ou prendre le bateau pour un trajet qui dure une dizaine d'heures.

J'ai fait une simulation sur Internet pour un aller-retour en avion, et ce n'est pas donné. Je suppose que prendre le bateau doit coûter moins cher ? J'ai lu des informations contradictoires à ce sujet sur d'autres sites, et certaines personnes conseillent carrément de prendre l'avion, leur expérience en bateau ayant été loin d'être positive. Je ne sais pas où me renseigner pour le trajet en bateau, les sites que j'ai trouvés ne fonctionnent pas ou alors les informations fournies sont obsolètes.

Par ailleurs, je crois avoir lu quelque part qu'il existe un pass permettant de se rendre dans les îles voisines de Maurice à un tarif préférentiel, à condition de l'utiliser dans un délai assez court, il me semble. Vrai ou faux ? Si c'est vrai, ce serait peut-être une option intéressante à considérer.

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Quels sont les sites à consulter ?

Merci à tous.

:)

Bonjour,

Il y a souvent des tarifs promos vers RUN (et aussi vers ZSE dans une moindre mesure) et la différence de coût avec le bateau est pas non plus faramineuse de mémoire. Après, c'est en individuel, peut être qu'en groupe c'est différent ;)

UU a une carte abonné valable un an qui donne le droit à un pourcentage de remise (à vérifier les conditions).

Et enfin il y a de temps en temps des skippers qui font la traversée en voilier (c'est comme ça que je suis venu à Maurice la première fois) mais c'est plus sur Pointe des Galets/Port Louis/Pointe des Galets que dans le sens inverse.

Hope this helps!

Bonjour,

je fais 2 aller retours par mois pour rencontrer nos clients à la Réunion.
La carte abonné Air Austral ne fonctionne pas sur cette destination, je l'avais prise et me la suis faite rembourser (intéressante uniquement sur de longues destinations).

J'oscille entre Air Austral et Air Mauritius selon les tarifs.
Air Mauritius est globalement très légèrement moins cher qu'Air Austral et son programme de fidélité plutôt meilleur.

N'hésitez pas à chasser les promotions sur les sites des 2 compagnies ou à utiliser un moteur de recherche style Opodo ou Sky Scanner pour comparer.

Pour le bateau, oubliez (une nuit de navigation et mal de mer garanti).

Merci pour vos réponses !

Par curiosité, quel est le moins cher que vous ayez payé pour un aller-retour en avion ?

159 euros (mais ce tarif n'existe quasiment plus), 189 euros est un très bon prix actuellement.

Merci Sylvain pour l'info pour la carte. J'hesitais justement à la prendre ^^

Sinon, les meilleurs tarifs sont en effet généralement dans les 189/199€ ;) En général, je réserve via le site des compagnies qui te permet de voir les tarifs sur plusieurs jours facilement.

il y a une entende tacite sur les prix entre Air austral et Air Mauritius
le prix du billet au km est l'un des plus cher au monde

sur le site d'air mru, il y a parfois des promos à ~rs5000 mais elles sont devenues bien rares

seedeur a écrit:

il y a une entende tacite sur les prix entre Air austral et Air Mauritius
le prix du billet au km est l'un des plus cher au monde


C'est un peu de l'ordre de la légende urbaine ça :) J'ai payé un NTE/TLS/NTE à 800 € et quelques (250 miles vs 150 miles entre MRU et RUN). Pourquoi ? Encore moins de concurrence que sur MRU/RUN/MRU ^^

Bonjour,

Pour mon séjour à la RUN l'an dernier j'ai utilisé le comparateur de prix proposé sur EB : https://www.expat.com/fr/billets-avion/ … e-maurice/

J'ai hésité un temps entre l'avion et le bateau : le trajet en bateau est plus long et irrégulier. On avait mis mon père sur liste d'attente pour revenir de Rodrigues en bateau... Donc si c'était pour galérer plus d'un weekend à la RUN... j'ai préféré prendre l'avion ;) Par contre j'en ai eu pour 239 euros il y a un an !!

Sché

Bonjour,
tous les vendredi air austral propose de offres "gadiamb" .
La dernière était à 203€ A/R de ST pierre à plaisance, seul hic durée du séjour max une semaine.

A+

Thierry

Pour info, j'ai réussi à avoir un aller-retour Maurice-La Réunion sur internet à 160 euros avec Air Austral.

Peut-être parce que c'est le mois de juin...

:)