Vivre chez les nomade

bonjour a tous le monde

voila sa fais depuis quelle année que j'y pence j'aimre vivre 1 an en Mongolie  avec les nomade mais je c'est vraiment pas comment fait pour les constater car je pense con a vraiment beaucoup a appende de c'est personne la et j'aimer partager leur quotidien vraiment être immerger dans leur culture

dit moi si tous ça c'est possible ou si ça fais parti d'un rêve

merci d'avance pour vaux message

Bonjour,

je pense vous devriez surtout bien etudier le mode de vie et les conditions difficiles avant de confirmer votre depart. Vous aurez beaucoup de choses a prendre en consideration et accepter :
- de vivre en communaute sans intimidite
- d'etre plus ou moins couper du monde (les yourtes ont le telephone et la television satellite mais uniquement en mongol)
- accepter le climat difficile et l'hiver extreme qui dure 9 mois
- des conditions d'hygiene dures (pas de douche evidemment), pas d'eau ou sinon gelee
- de manger principalement de la viande de mouton boullie tres grasse et des produits laitiers fermentes ou rances seches
- oublier les fruits d'une maniere generale sauf au sirop, quelques pommes

Premier probleme, comment communiquer ?
De plus il faudra participer a la vie de la famille que vous allez suivre. Vous n'aurez pas de tente individuelle et dormirez certainement en groupe avec plusieurs membres de la famille. Le suivi des betes, traite, soin sera sans doute votre travail principal.
Passer l'ete quelques jours et semaines et bien different que de passer une annee complete. Avant de tenter le grand saut, faites un premier sejour d'une semaine pour bien reflechir.