Vivre à Oulan Bator

Bonjour

Nous sommes expatriés et notre prochaine destination est peut-être Oulan Bator.

Avant de nous décider, je suis donc à la recherche d'un maximum d'informations concernant Oulan Bator et les conditions de vie

- comment est la ville?
- conditions de logement : est il facile de se loger (maison?)
- la communauté Française?
- les écoles (notre fille 11 ans est bilingue français/anglais)..

- et aussi : les conditions climatiques !! est-ce que les températures si basses sont supportables ? !!:-)

Merci d'avance pour vos réponses !

Très cordialement
Marie

bonjour,
etes vous deja sur place?
si non, moi j'en reviens et nous devons nous expatrier d'ici le debut de l'année prochaine.
C'est une ville qui bouge enormement, les gens sont tres agreables et quelques uns parle le francais car ils nous apprécient beaucoup.
Pour trouver un logement, c'est assez facile car ca construit tous les jours, les surfaces sont grandes, nous avons vu un  f5 de 140 m2 pour env 700 euros par mois donc ca vas.
Je n'ai pas rencontrer de francais car je crois savoir qu'ils sont env 200 donc sur la population et la grandeur de la ville, c'est pas evident.
Pour ce qui est de l'ecole, j'ai pu rencontrer la directrice de la nouvelle ecole francaise qui ce situe a l'ambassade de france sur peace avenue. C'est une toute petite ecole avec le programme francais, ma fille a 9 ans et mon fils 5 ans. Pour ce qui est du college, vous avez le choix entre la mettre a l'ecole anglaise, l'ecole mongole ou rester dans celle ci avec des cours particuliers correspondant a son niveau.
Pour ce qui est du temps, je dirai qu'il fait casi toujours ciel bleu et froid mais bien couvert, c'est plus supportable qu'en france car le temps est sec. Mon mari est encore sur place et il fait env -10° -15° mais on ne ressent pas le froid comme en france.
Voila, j'espere vous avoir ete utile, bonne installation et qui sait peut etre que nos routes se croiserons.
Cordialement virginie

Bonjour, de mon experience , je trouve que la ville ressemble a n'importe quelle ville avec le bruit des claxons en plus. On ne peux pas conduire la bas. Seul les natifs peuvent comprendre leur code de la route. Donc il faut absolument un chauffeur. On peux marcher mais lorsqu'il fait -30 c'est compliqué. A pied, il faut être très prudent car la priorité est au voiture. Il arrive très souvent d'être en plein milieu de la route avec les voitures qui nous rasent les étiquettes. Attention avec les enfants si vous en avez.
Il fait ça si toujours beau, ça c'est très agréable. Des que la nuit tombe, on ressent énormément la pollution du au guers.
Les gens sont très agréables et très accueillant. Ils apprécient  les français et lorsqu'ils vous entendent parler le français, ils nous abordent facilement.
Ils y a énormément de logement en location. Mais les annonces sont en mongole. Donc a moins de connaitre la langue il vous faudra un interprète.
Niveau nourriture...si vous voulez faire vous même, c'est compliqué car on ne connait pas les produits. Pour les restos, vous avez tous les prix, les moins chers sont les restos mongole, il faut aimer le mouton et le gras car tout est fait avec. Après vous avez toutes les nationalités. Les prix vont de 5 euros a très cher par personne.
Voilà un peu de renseignement, si vous voulez d'autre renseignements, n'hésitez pas a me contacter.
A bientôt virginie

Bonjour lajuvice,

Je voulais te poser quelques questions si cela ne te dérange pas j'envisage également une mutation a oulan bator cependant ce qui me fais peur c'est la pollution la bas et surtout le risque pour la santé de ma fille de 7 ans tu en  penses quoi? peut on acheter sur place des purificateur?

Merci d'avance

Bonjour, oui effectivement, il y a enormement de pollution du au charbon qui brule pour chauffer les yourtes en periferie de la ville. La journée on ne s'en rend pas trop compte, c'est surtout (pourquoi, je ne sais pas) à la tombé de la nuit. Je sais que tous les vetements sentent mauvais, dans les apparts ou maison, j'ai jamais trop ressenti mais dehors surtout pour les enfants, il vaux mieux mettre un masque. Si tu as d'autre question auxquelles je peux repondre, n'hesite pas. Bonne journée

Do u speak English? I live in Mongolia. Unfortunately i dont know french. If you have a questions about mongolia feel free to ask.

Tnaks.

Bonjour Boldoo,

Postez en français uniquement dans la section francophone du Forum Mongolie pour que les participant puissent lire et participer dans la dicsussion. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour et Merci pour ta réponse, je voulais également savoir ce qu'il en était des séismes est ce que c'est vraiment dangereux la bas, pour les appartements combien faut il compter pour un F3-F4 meublé il y a t'il des maisons en location...

Désolé de t'embêter encore une petite au niveau médical y a t-il de bonnes structures et sais tu si nous pouvons apporter des animaux de compagnie?

salut je voudrais savoir quelle sont les qualités requise pour pouvoir signer avec une equipe de football professionnelle ou amateur quant on vie a l'etrengé.merci

Bonjour,

Mon amie a peut être trouvé un emploi à Oulan Bator (avec visa et permis de travail compris), et je souhaiterai la suivre, mais surement sans emploi ou éventuellement avec un emploi à distance pour une entreprise française. Comment cela ce passerai pour moi niveau visas  sachant que nous sommes pas marié.

Merci

Tom

Bonjour Tom973,

Étant sur un assez vieux fil, vos chances de réponses sont pour ainsi dire assez minimes.

Je vous conseillerais plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Mongolie et de poser vos questions.

Merci,
Marjorie

Bonjour Marjorie,

Merci, je vais effectivement recréer une nouvelle discussion.