Moto en Mongolie

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare pour cet été un voyage en Mongolie en moto.
J'ai déjà quelques informations mais je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur quelques points!
Je vais rentrer en Mongolie par l'Altaï Russe (Tashanta) puis descendre sur Olgii et Khovd. Ensuite, je souhaite remonter sur Ulaangom et prendre direction Oulan Bator.
Mes questions sont les suivantes: est ce que les pistes sont vraiment difficiles et chaotiques? y a t il beaucoup de gués à traverser sur cet itinéraire? Existe t il des pistes plus "faciles" que d'autres?
Les pistes en aout sont elles fréquentées? Mon "soucis" est que je serai seule et il m'est presque impossible de relever la moto en cas de chute, ce qui arrivera forcément! ... Alors si je sais que je peux croiser du monde, cela me rassurerait un peu!
Toutes vos informations ou conseils me seront très précieuses, merci d'avance pour vos réponses et @ bientôt!
Virginie

Bonjour j'ai fais un trip en moto de 3 semaines en Mongolie cette été et toi raconte moi un peu ton aventure. Christophesorin

Bonjour,
Finalement, quelques imprévus... j'ai du annuler la Mongolie et je suis partie en Islande! :) 
Mais je ne renonce pas à la Mongolie! Ce sera pour un prochain voyage!
...
3 semaines en Mongolie en moto? Tu as du faire un beau voyage! :)
Tu avais loué une moto là bas?
Avec un guide ou seul? Il parait qu'il est facile de se perdre sur les pistes mongoles...
Virginie

Bas j'avais louer une 125 chinoise pour 180 e les 3 semaines la moto a tenu le coup dans le désert de Gobi j'ai fais 3000 km ! J'ai l'habitude de voyager à moto en Europe maroc et Islande aussi avec des traits type xt Africa twin ... Depuis 2006 je voyage partout en moto

Ok ok! c'est chouette 3000 kms en Mongolie!
L'Islande en moto, c'est sympa aussi (à part le vent!) ...
J'aime voyager en moto aussi, pas assez de temps, mais j'essaie de faire de beau voyage! En 2013 je suis partie en Asie centrale et traversé aussi le Tadjikistan et le Pamir! Magnifique...
La moto est vraiment un super moyen de voyager!

Cool le pamir c'était avec quelle moto ? Tu étais parti de France ? Et combien de temps ? Car j'ai fais un voyage comme ça qui s'est malheureusement fini en Ukraine à Odessa a cause de problème mécanique ... Avec une xt  de 1987 . Os si tu es sur Paris n'hésite pas ! Je suis sur le nord de Paris si tu veut des infos ..

J'ai une GS pour partir en voyage! Et oui, pour le Pamir, on est partis de France! On a fait une boucle de 16000 kms en un peu plus de 5 semaines! Trop court, mais vraiment magnifique! J'ai quelques photos ici:  belleaventure.eu
Je suis dans le sud de paris! Je voulais des infos pour la Mongolie l'année dernière parceque je devais partir seule et je sais que les pistes là bas sont difficiles (orientation, gadoue, cailloux etc)... Mais j'ai annulé et pour cette année, je prépare une autre destination! Mais si je pars en Mongolie un jour, je louerai probablement une moto sur place comme tu l'as fait!

Si ça te dis de parler voyage je te laisse mon mail ce sera plus simple si tu as besoin d'infos... [email protected]