Trouver un travail à Mayotte

Bonjour,

Vous vivez à Mayotte?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi à Mayotte. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi à Mayotte?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi à Mayotte?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail à Mayotte alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail à Mayotte

Coucou,

je vis à Mayotte depuis deux ans et aucun souci du coté du travail.
Il ne faut pas de permis de travail pour les ressortissants francais et une carte de séjour en cours de validité avec une aurisation de travailler est nécéssaire pour les étrangers.
Cette carte de séjour est obtenu à la prefecture.
Si vous avez une spécificité avec un diplome et de l'expérience il n'y aura pas de problème pour vous. Au contraire les entreprises recherchent des compétences et des savoirs faire.
Il n'existe pas d'agences de recrutement sur Mayotte mais l'ANPE est présente. Elle propose de nombreuses offres mais les temps de réponse sont parfois long.L'Anpe dispose d'un site avec toutes les offres d'emploi (cela vous donnera une idée). Mais je pense qu'une des seules chose à faire c'est du "porte à porte". Et ca marche en général!
Bien sur il existe des journaux le 97-6 ou le Gratuit qui proposent des offres mais il n'y a pas beaucoup.
Mayotte est une petite ile ou presque tout le monde se connait et le bouche à oreille fonctionne remarquablement bien ici.
Il suffit parfois de décrocher n'importe quel poste au départ et de se faire connaitre et à partir de là les opportunitées pleuvent!! Vous n'avez qu'a choisir!

En ce moment les entreprises sont en pénuries de main d'oeuvres dans le batiment et dans la santé (médecin,kiné,infermière...)
La formation professionnelle marche pas mal aussi.
Mais dans n'importe quel domaine, si vous avez des compétences réelles vous trouverez une entreprise.
Sinon il existe le site de Malango qui propose également des offres d'emplois.

Voila n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide, c'est avec plaisir.

Véra

slt véra,
je veux travailler à mayotte, mais on a besoin d'autorisation de travail à l'étranger. Ou pourrais-je l'avoir ?
Salutations
doodoo

Bonjour doodoo, il faut te renseigner auprès de l'ambassade de France à Madagascar

salut doodoo,

oui Julien a raison mais ce n'est pas forcément facile d'avoir une autorisation de travailler à Mayotte surtout si tu n'as pas de contrat de travail au préalable.
je sais c'est le chat (ou le chien) comme tu veux qui se mord la queue....ahahah.
Bon courage
A+

Véra