Ecoles à Adélaïde

Bonjour :)

Nous avons besoin de votre aide pour informer ceux qui envisageent une expatriation à Adélaïde!

Quelles écoles peuvent accueillir les enfants d'expatriés à Adélaïde?

Existe-t-il des établissements internationaux (niveau primaire, secondaire et universitaire) à Adélaïde et si oui, lesquels?

Quelles sont les structures d'accueil pour les tout-petits?

Merci d'avance pour votre participation à cette discussion :)

Bonsoir,

Je reviens d'un séjour de 3 semaines à Adélaïde pour mon travail et j'ai commencé à me renseigner pour une éventuelle expatriation courant 2011 avec femme et enfants. Il n'y a pas d'école internationale permettant d'accueillir des enfants français (comme à Sydney par exemple). La seule possibilité est d'inscrire les enfants dans une école australienne.
Pour ne pas couper complétement avec le programme français (en cas de retour), nous allons étudier les possibilités suivantes: cours de français + cours d'histoire/géographie sur la France/Europe avec des profs français venant de Melbourne (dans la mesure où la société qui m'emploie peut prendre à sa charge ce coût) et utilisation éventuelle du CNED pour ces 2 matières.

Nous pensons que le français et l'histoire/géographie (France et Europe) seront les 2 principales matières pour lesquelles l'école australienne ne pourra pas faire grand chose...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!!!

A bientôt sur la toile.