Technique pour les nuls sur Pattaya

Bonjour

Je recherche une solution simple et adaptée à mon grand âge car je suis réfractaire aux nouvelles techniques style streaming depuis je ne sais quoi etc..
En gros vous avez compris, je recherche sur Jomtien une solution pour :
. avoir internet chez moi... Question qui va peut être faire bondir des gens qui savent, est ce qu'internet vient avec la connection téléphone fixe ou avec une connection télévision par cable ou satellite ??
. avoir le téléphone fixe (où et délai pour l'avoir)
. avoir un bouquet de chaines télé (anglaises, espagnoles au besoin mais pas indispensable et françaises sachant que je pense que pour ce dernier point ça se limitera à TV5.. ) Je ne suis pas intéressée par les chaines thais (mais je pense que ça fera partie du "paquet cadeau".. mais je voudrais essentiellement des chaines avec cinéma, séries, sport automobile (le foot etc.. on s'en foot..  :D ) et bien sûr des chaines infos.. Je citerais donc par exemple WB, Universal, Discovery, CNN, BBC, FOX, TV5 etc.. etc...)
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer le meilleur système sachant que la qualité offerte importera plus que le prix même si je n'ai pas l'intention d'y mettre plus que nécessaire..

Merci d'avance à tous

Bonne journée

La qualité dépend de la qualité de la ligne et de la distance entre toi et le HUB... C'est partout comme çà : FR ou TH

Perso, j'étais chez TOT : Pas mal.. et ils sont partout
Tu vas dans une agence TOT avec ton passeport et ton adresse et tu demandes..

- Une ouverture de ligne si tu n'as pas de ligne ouverte
- Le téléphone fixe : landline (si tu en as besoin)
- Un accés internet haut débit (Hi-speed internet ADSL)
- Une box TV (les chaines de base thaïes)
- Le bouquet de chaines étrangères que tu souhaites

Un technicien passera installer le routeur TP-LINK et la petite box TV

Sur Bangkok, j'avais l'internet 4mo + TNT de base Thai + Quelques chaines anglaises pour 610 bahts/mois
Je n'avais pas pris de landline (téléphone fixe).

D'autres vont surement d'apporter plus d'infos

A voir ici : http://www.tot.co.th/index.php?option=c … mp;lang=en

Merci Denis.. J'ai vu sur le net un truc appelé sophon cable sur Pattaya, parce que à ce que j'ai vu les différents fournisseurs ne fournissent pas tous les mêmes quartiers.. Je déduis de ton post qu'on peut tout prendre chez le même fournisseur, à savoir tél, internet et télé.. Tu avais TV5 ??
Bonne soirée

Oui.. TV5

Bsr Domdom,
On avait TOT avec la fibre optique ; très moyen.
On a déménagé et maintenant on a 3BB sans fibre optique et c est nettement supérieur pour un tarif équivalent.
Pour la TV on a pris une TV locale avec le câble , sans parabole, de toute façon la seule chaîne en français c'est TV5 Monde quel que soit je prix. Il y a 70 chaînes et ça ne coûte pas cher du tout. Mais on n est pas sur Pattaya :((.
On n a pas pris le tel fixe juste le wifi.
Cdlt

Le câble avec TV5 coûte 350 bahts par mois à Chiang Mai.

J'ai donc TV5 sur le câble et aussi par une grosse antenne depuis 16 ans avec un décodeur (neuf) à 550 bahts. La qualité d'image avec la grosse antenne est nettement supérieure. Peut être une question de réglage ? Ceux qui peuvent faire la même comparaison vont nous éclairer sur cette question.

:)

Bonsoir et merci..
A vérifier mais je ne pense pas que le cable arrive dans la résidence où nous sommes et assez excentrée..
A vous lire, j'en viens à me demander si on va prendre un tél fixe.. finalement si on a internet et un portable qui marche bien.. pourquoi prendre un tél fixe... Ici c'est obligatoire car le tél portable est une m.. on n'a jamais de signal car ils ne font aucun investissement et on n'a donc que TRES PEU de signal.. il n'est pas rare qu'on nous appelle une dizaine de fois et qu'on reçoive 5 H après les avis d'appels.. Le record a été un SMS local arrivé avec .. 3 semaines de retard.. ce qui fat que je ne comprenais rien au message..
Merci à tous. Si des gens sur place ont des idées je suis preneuse.. J'ai vu qu'à priori TOT se trouve à plusieurs kilomètres de l'endroit où on est et en zone particulièrement dense.. Donc à voir.. Je vais aussi interroger les voisins..
Bonne soirée

Le téléphone fixe présente un intérêt si on a des contacts réguliers en France.
Certains fournisseurs d'accès en France (FREE par ex.) incluent les appels vers les fixes en Thailande dans le forfait.
Donc, quelqu'un qui a FREE en France peut t'appeler 3 heures sur ton fixe en TH sans débourser 1 euro.

Bonsoir

En fait c'est  moi qui appelle toujours via skype.. Peu de gens à contacter en France, plus dans beaucoup d'autres pays, donc vos avis m'ont aidée.. en fait j'utilise essentiellement le fixe pour remplacer un portable marchant mal ici..
Bonne soirée

Idem
Un mobile.. SKYPE depuis l'ordi et LINE depuis mon mobile pour la majorité de mes communications
Plus besoin de ligne fixe..

Bonsoir

Peux tu expliquer ce qu'est Lyne ?? tu ne peux pas avoir skype direct sur le portable ?? Comment avoir ce "line" ??
Bonne soirée

LINE est une application pour les smartphones fonctionnant sur ANDROID
Cà se télécharge gratuitement sur GOOGLE PLAY
Quand s'est installé sur le téléphone, cà devient l'équivalent d'un SKYPE en plus convivial et plus rapide :
- Chat texte
- Chat vidéo
- Appel téléphonique
il suffit d'avoir un wifi à portée
Cà coute 0 euros

Je communique FRANCE <--> THAILANDE uniquement avec LINE

ADSL

1) CAT Telecom
2) 3BB
3) TOT

RESEAU CABLE

Sophon Broadband tu peux avoir la fibre optique directe de Bangkok.
Il te faudra un routeur Ethernet (pas ADSL) chez Tukcom 1100thb ou Sophon peut te vendre un routeur WiFi pour 2500thb.
Si tu n'as pas de routeur entre le modem et l'ordinateur tu risques d'avoir pas mal de soucis !
Tu as une offre à 4 Mb pour 690thb/mois Tél: 038-423-000

Merci..
J'ai envoyé une demande à Sophon..
Je ne savais pas qu'on pouvait charger quelque chose sur les téléphones.. Je suppose que le magasin peut le faire ??
Est ce que Line marche sur les téléphones que tu m'as recommandés Denis ??
Bonne soirée

Bjr,
Sur mon portable j ai aussi Viber. Ça marche super bien : message, téléphone. Ça coûte 0 euros et ça se télécharge gratuitement. Faut juste avoir du wifi.
Ça complète Skype pour appeler à l étranger.
Cdlt

Bonjour

Ok pour Line et Viber , il  y  a aussi  FaceTime qui  est  très  bien  pour  communiquer entre  possesseurs d' Iphone.

Pour  la tv , j' ai  pris  un  abonnement  chez  BTV ( coût 5500 thb pour 2 ans ,payable  d' avance ) et  j' en  suis  très satisfait.
Ils  proposent  aussi des  abonnements  internet  mais  étant  déjà  chez  3BB ,je  n' ai  pu  tester.
Abonnement  annuel internet  3BB,payable  d' avance  pour  les  farangs , mensuellement  pour  les  Thais,13 mega mais  j' ai  souvent  plus ,coût 10631thb(réduction de 8% comprise) pour  paiement  d' avance
J' en suis  globalement  satisfait  malgré quelques  coupures  passagères.

domdom a écrit:

Merci..
Est ce que Line marche sur les téléphones que tu m'as recommandés Denis ??


Oui, LINE se télécharge sur les mobiles ANDROIDet WINDOWS

LINE est l'appli de communication la plus utilisée en Asie

Bonjour et merci à tous
Expatpattaya qu'y a t il comme bouquet sur BTV ??
Bonne soirée

Salut,

Pour TV & radios   http://www.webmaster-gratuit.com

Zoubis...

Si tu as une bonne connexion internet et un micro récent (Windows 8 ou 7 ) il y a des logiciels permettant de recevoir toutes les chaînes de la TNT française quasiment, c'est gratuit.
Il faut juste l'installer. Tu peux relier ton micro à ta télé avec un cable hdmi.

Bonjour et merci pour l'info.. mais je suis restée à tort certainement "ancienne méthode".. mais, si je ne trouve pas de solution, peut être que j'en viendrai à cela..
Bonne journée

Bonjour domdom,

Depuis où tu te trouves tu peux déjà recevoir toutes les chaînes françaises en chargeant un petit logiciel que tu trouves sur Internet. "zedTV", prends le premier qui s'affiche, c'est gratuit et c'est une Française de Pattaya qui me l'a montré chez elle. Si tu mets une connexion sans fil entre ton ordinateur et ta TV (qui sera bientôt) toute neuve tu auras toutes les chaînes françaises en direct et à l'œil. Je te garantis que c'est facile, même moi je l'ai fait du premier coup, c'est dire...

:top:

Et si tu as une smart TV (Tv connectée) tu n'as même pas besoin de PC !
Pour la connexion sans fil de la TV j'ai des doutes un peu PierreChiangMai à moins que ce soit une smart TV non ?

Alors là...
Je l'ai vu fonctionner chez un couple de Pattaya (que je salue ici) mais je n'ai pas demandé les détails techniques. J'avoue mon incompétence en la matière !
C'est effectivement un point à préciser pour que domdom achète le matériel adéquat à son arrivée en Thaïlande. Merci aux connaisseurs de bien vouloir préciser ce point.
:unsure

Pierre..
J'ai le même problème.. je ne comprends RIEN à tout ça... et je dépends donc des "pros" sur place.. Pas évident..
Bises

J'y suis arrivé tout seul ! Essaye un coup, ça ne mord pas... Et si ça ne marche pas dans ton pays c'est certain que ça fonctionnera à Pattaya.
:D

A priori les sites officiels bloquent les flux internet sur les IP non françaises
Certains sites non-oficiels passent outre, mais les grandes chaînes leur font la chasse
Une solution pour contourner le problème des IP est d'utiliser un Proxy

j'ai tapé : "chaines tv"
dans la fenètre tout en haut :
"chercher sur Expat.com"
et trouvé 39 fils de discussion
cela peut peut être te donner quelques infos supplémentaires ...

sinon je confirme
c'est on ne peut plus simple d'installer un programme sur ton ordi
qui te permet de voir la quasi totalité de la TNT française
et de visionner sur ton TV principal avec un cable (HDMI)
soit tu trouves un programme qui fonctionne en thailande
soit tu utilises un proxi (qui va changer ton adresse IP pour ne pas bloquer le flux)

mais tu n'auras plus de télécommande  :)

Merci à tous...
Il faut donc si je comprends bien avoir un ordi consacré à cela si on veut éviter de continuels branchements et débranchements.. Comment obtient on un "proxi" ??
Bonne soirée

Mais non domdom, ton ordi continue à te servir mais tu ne peux regarder un film et faire ton courrier en même temps. A moins d'avoir 2 écrans et deux cerveaux ! Là de ce moment j'écoute un documentaire sur le Liban de France 2 en direct et je t'écris. Un clic et je vois l'image, de très bonne qualité, un clic et je reviens au courrier... S'il y a urgence, en bas de l'écran au lieu de cliquer sur "regarder" tu cliques sur "enregistrer". C'est pas beau ça ? Il parait qu'à Pattaya un petit malin te vend le truc, là c'est gratuit, ça marche aussi bien à Chiang Mai qu'à Pattaya... Allez, lance toi, qu'est ce que tu risques ?
;)

Dom',

Après avoir téléchargé ZedTV, il te faut télécharger un VLC, facile aussi, je viens de tester ça fonctionne impec!

Bonannée...

Bonjour

Merci à tous..
Alors, moi j'ai un conseil.. Si vous avez un problème dans certains cas il faut saisir le TGI, le TI, éventuellement le TA, le CE ou le TC.. Vous pourrez avoir parfois une ONC... éventuellement aller en CA.. Dans tous les cas rédiger des conclusions, éviter les prescriptions.. et je pourrais continuer comme ça..
Vous ne comprenez pas ?? eh bien pour moi HDM, Proxi et VLC c'est tout aussi clair que ce qui est dessus l'est pour vous..
Merci néanmoins pour vos tentatives d'aide..
Il y a plusieurs français vendant des systèmes à Pattaya dont un qui vend un truc s'appelant full TV qui marche avec une box à priori..  C'est relativement cher je trouve.. 5500 bahts la box (supplément en plus pour faire une double entrée si on a 2 télés) et 800 bahts d'abonnement mensuel.. Sophon à priori donne très peu de chaines (à ce que me dit un ami sur place)..
A voir donc..
Bonne journée

Dom',

Il y a 20 minutes je ne connaissais pas l'existence des VLC, ni même ce que c'était (et je m'en tape), il faut juste se laisser guider et quand le 'pgm' de lancement te demande une VLC, il t'en propose une, yakakliker, easy...

Donc, moi aussi je ne comprends pas toutes les subtilités mais en 5 minutes j'ai fait fonctionner le bazar, faut pas toujours vouloir tout maîtriser, non?

OK.. Merci
Bonne journée

Je crois qu'on est arrivé au bout de l'inénarrable patience de domdom   :)

HDMI : c'est un standard, tu connais sûrement les anciens "jack" pour brancher haut parleurs et autres micros
Ben c'est pareil mais en plus "technologique", une *prise* quoi ! Qui te permets de relier ton ordi à ton TV et d'y faire passer son et image en HD (haute définition)
PROXI : c'est un intermédiaire qui te permet de te connecter à un site sans donner ton adresse IP (adresse IP : c'est ton identifiant numérique, qui t'est donné par ton fournisseur d'accès, ne change plus) tu te connectes au proxi et lui se connecte au site que tu veux visiter . 2 motifs d'utiliser un proxi : être anonyme ou faire croire à un fournisseur qui se trouve en France que tu y est toi aussi car dans le cas des sites TV, pour avoir les chaines françaises il faut être en France
VLC : c'est un programme qui te permet de visionner des vidéos, il y en a plein d'autres

En fait la question est je crois :
Suis je disposé (e) :
- soit à payer pourquoi avoir un service (apparemment) assez limité mais clef en main
- soit avoir le même service qu'en France mais avec un peu de manipulations

On le répète  et tu l'as sûrement entendu des dizaines de fois : tu y verras plus clair une fois sur place
Tu y verras ce qu'on te propose
Tu as un ordi ? Tu trouveras bien une âme charitable qui le connectera a ton TV via le HDMI et qui y installera tous les proxy et VLC nécessaires

Courage  :D

chrisdenice a écrit:

HDMI : c'est un standard, tu connais sûrement les anciens "jack" pour brancher haut parleurs et autres micros


Je le connais.. moi, l'ancien Jack : on peut le plugger partout.. C'est le Jack LANG
Je  sors et je me cache... :dumbom:

Lol.. merci.. tout cela me confirme en effet dans le fait que je suis indécrottable et incapable de gérer ça.. donc je ferai installer ce que je trouve...
Bonne fin de journée à tous

Si tu as besoin d'aide je ne te demanderai pas une fortune ...

Tu n'es pas indécrottable tu n'as simplement pas suivi l'évolution des technologies et tu fais partie de la majorité des gens même plus jeunes.

Bonjour
Alors quelqu'un a dit que la fibroptique Sophon on pouvait l'avoir de BGK.. mais je me suis renseignée et ça n'arrive pas où je suis..
Denis et Mahous m'ont donné par MP des solutions que je vais tester aujourd'hui (j'ai 10 H de différence et c'est tôt le matin chez nous encore) et je vous tiens au courant..
Merci à tous pour les offres que je retiens et vais essayer en tous cas..
Bonne journée

Bonnes résolutions pour un bon début de 2015 !

:top: