S'installer au cameroun avec son propre matériel

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages,je souhaiterais m'installer au Cameroun;encore une question:je souhaiterais,avant de partir m'acheter un fourgon style renault master ou autre  et le remplir d'électro ménager,matériel de bricolage,de sport etc...Est ce une bonne idée ou peut on trouver ce genre de matériel à l'identique sur place en économisant ainsi les frais de transport bateau?
Pour rester dans le concret,la vie est elle économique pour un expat si l'on vit à la camerounaise en faisant une croix sur le coca et autre camembert?
Bien sûr,d'avance merci pour toutes les réponses que je pourrai obtenir!
Cordialement
jfd

jf berly a écrit:

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages,je souhaiterais m'installer au Cameroun;encore une question:je souhaiterais,avant de partir m'acheter un fourgon style renault master ou autre  et le remplir d'électro ménager,matériel de bricolage,de sport etc...Est ce une bonne idée ou peut on trouver ce genre de matériel à l'identique sur place en économisant ainsi les frais de transport bateau?
Pour rester dans le concret,la vie est elle économique pour un expat si l'on vit à la camerounaise en faisant une croix sur le coca et autre camembert?
Bien sûr,d'avance merci pour toutes les réponses que je pourrai obtenir!
Cordialement
jfd


bonjour jfd

personnellement je prendrai un container certes ça un coût mais tu est sûr de ce que tu prends comme matériel.  tu pourras toujours économiser en vivant à la camerounaise les produits d'importation français étant très cher sur place ................. ;)

bonne journée

Bonsoir mademoiselle,
Merci pour votre gentille réponse;surtout si vous avez d'autres informations à me communiquer,surtout n'hésitez pas,je vous lirai avec plaisir croyez moi.
Cordialement
Jean-François

jf berly a écrit:

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages,je souhaiterais m'installer au Cameroun;encore une question:je souhaiterais,avant de partir m'acheter un fourgon style renault master ou autre  et le remplir d'électro ménager,matériel de bricolage,de sport etc...Est ce une bonne idée ou peut on trouver ce genre de matériel à l'identique sur place en économisant ainsi les frais de transport bateau?
Pour rester dans le concret,la vie est elle économique pour un expat si l'on vit à la camerounaise en faisant une croix sur le coca et autre camembert?
Bien sûr,d'avance merci pour toutes les réponses que je pourrai obtenir!
Cordialement
jfd


Bonjour

Peut-être que j'arrive tard, dans votre discussion.

Moi, je vous conseillerai, de ne pas faire l'économie, d'un voyage au Cameroun, d'observer et de vous impregner de la vie. D'explorer, dans le domaine que vous aimeriez vous installer, voir ce qui existe et ce que VOUS, vous pourrez apporter...

J'ai vu et entendu pas mal de désillusions...

Ne vous lancez pas ainsi, dans le vide. C'est le Cameroun : tout est possible, dans tous les sens.

Ce n'est que mon avis et c'est à vous de voir