ASSURANCES+FORFAIT+TOUT.....

Bonjour à tous

Je voulais vous avoir des petits renseignements sur les choses à prendre en compte pour la vie....

Je vous sollicite donc pour avoir des avis de cous tous....

-Je voulais avoir  vos avis sur l'assurance maladie et complémentaire, laquelle protège le mieux avec un meilleur rapport qualité prix?
- Je voulais avoir aussi des avis pour l'assurance voiture? l'assurance habitation?
- est ce que swisscom est incontournable?  ou y a t il d'autre opérateur forfait mobile + téléphone + tv??
- le cout de l'électricité pour l'appartement?
- y a t il des choses que j'ai oublié sur le cout de la vie qui pourrait imputer notre budget?


Merci par avance de vos réponses!!!

Jb&émilie

Bonjour,

jb&emilie a écrit:

-Je voulais avoir  vos avis sur l'assurance maladie et complémentaire, laquelle protège le mieux avec un meilleur rapport qualité prix?


La LAMAL protège exactement de la même façon, quelle que soit la compagnie (à modèle équivalent). Les différences de prix entre les compagnies (toujours à modèle équivalent) sont dues à des services (tiers payant par exemple) et parfois à leur volonté de ne s'adresser qu'à une certaine part de la population.
Les complémentaires sont très nombreuses ; il est quasi-impossible de donner un rapport qualité/prix tant elles ne sont pas comparables entre elles.

jb&emilie a écrit:

- est ce que swisscom est incontournable?  ou y a t il d'autre opérateur forfait mobile + téléphone + tv??


Il y a plusieurs opérateurs mobile / câble ; Swisscom n'est pas le moins cher mais il a des avantages. Tout dépend de vos besoins.

jb&emilie a écrit:

- y a t il des choses que j'ai oublié sur le cout de la vie qui pourrait imputer notre budget?


Les impôts, les coûts liés au transport (voiture ou transports publics), le prix d'un kilo de riz ou d'un litre de lait...

Bon courage,
Valérie.

Bonjour,

voici mes petites réponses :

-Je voulais avoir  vos avis sur l'assurance maladie et complémentaire, laquelle protège le mieux avec un meilleur rapport qualité prix? -> j'ai répondu dans l'autre post.

- Je voulais avoir aussi des avis pour l'assurance voiture? l'assurance habitation? -> Je ne peux pas dire pour l'assurance voiture nous en avions pas. Pour l'assurance habitation, on avait généralil c'est pas trop cher et on a bien été couvert quand on en a eu besoin.


- est ce que swisscom est incontournable?  ou y a t il d'autre opérateur forfait mobile + téléphone + tv?? -> il y a aussi cablecom et un autre je sais plus son nom. A lausanne, vous avez aussi citycable qui fournit un service intéressant. Dans tous les cas c'est cher!

- le cout de l'électricité pour l'appartement? -> mmm si mes souvenirs sont bons ont étaient à 80chf pour 2 mois pour 2 (apparts de 65m2) environ. On a jamais mis le chauffage.

- y a t il des choses que j'ai oublié sur le cout de la vie qui pourrait imputer notre budget? -> le cout de la bouffe (viande notamment qui est hors de prix), les taxes sur les sacs poubelles obligatoires (oui oui) oubliez les sacs noirs c'est interdit, les transports en communs assez chers mais très efficaces et pratiques, le train (idem que les transports en commun), la place de parking (surtout en plein centre de lausanne).

Voila, je suis à dispo si besoin sur d'autres questions :)
A+
Karine

MERCI De vos réponses!!!!!