Douala dans 15 jours et 4 questions à vous poser

Bonjour à tous!

Je vous rejoins dans 15 jours ( J'étais au Sénégal ) et il me reste 4 questions sans réponses...à vous poser.

1/ J'arrive seule avec 2 enfants , 2 chiens et 6 valises.
Je ne me souviens plus si je trouverais un porteur dés le tapis roulant pour me filer un coup de main devant la tâche monstrueuse que je devrais accomplir.

2/ J'ai lu quelque part que... héhé :dumbom:, je vais devoir payer 5000F par chien...vrai/faux ? Et si c'est le cas je peux payer en euro vu que j'aurais pas encore fait de change ? Pareil pour le porteur ? J'ai du CFA mais c'est pas le même entre le Sénégal et le Cameroun :)
Où vais je récupérer mes chiennes dans l'aéroport en sachant que sur le tapis roulant c'est exclu ( chien de plus de 50KG )

3/ Le fameux permis de conduire: Puis je prendre le volant le jour même ou suis je obligée d'aller m'acquitter tout de suite de mes 200.000F pour avoir le droit de rouler?

4/Pouvez vous m'aiguiller sur votre choix assurance santé complémentaire ( rapport qualité prix , choix etc )Je suis à la CFE en couverture maladie.
Le groupe "Allianz" vend il ce genre de prestation?

Merci à tous pour vos réponses!:cool:

Elfi

Bienvenue sur Expat.com Elfi ! et bonne chance dans cette nouvelle aventure :)

Merci Fee :)

Salut elfy
on n'arrive fin novembre avec un de nos 3 chien,je vais donc profiter de ton poste pour les réponses si ca ne te gêne pas!
bise à toi

Bonjour Titeline,

J'ai eu "o" réponse jusque là!
Je vais donc affronter la moiteur et les tracas de l'aéroport après 15H de voyage avec beaucoup de philosophie comme d'hab :lol:

Je te reviens quand je serais installée dans mon "sweet home" ( Si la peinture est sèche et que les interrupteurs sont posés :) )

Si je t'oublie envoies moi un MP de rappel ;)

oui,les réponses ne se bousculent pas! fais chiez !lol
ok,tiens moi au courant quand t installée! nous,on n'a pas encore trouvé à se loger,on cherche sur kribi mais il me faut un jardin pour mes chiens!
je t'embrasse:D

Bon courage!

Moi je viens d'apprendre que je vais " camper " parce que la maison ne sera pas prête :(

Qui veut de deux gosses , leur maman et deux chiens + 8 valises chez lui pendant 10 jours ? :D:rolleyes::)

Africa quand tu nous tiens , tu nous tiens bien :lol:

Mdr!! je t'aurai bien hébergé mais je suis pas encore la bas!!! allez bonne nuit à toi

Zéro réponse, zéro réponse.. allez une demi réponse quand même !!

Et vous n'avez encore rien vu.... le slogan "à tout instant, il se passe quelque chose aux Galeries Lafayette" est parfaitement applicable ici..

Salut ELFI,

En ce qui concerne le passage à l'aéroport, je vais me renseigner auprès d'une connaissance qui est inspecteur des douanes à l'aéroport.
Ton arrivée est prévue pour quelle date?

Bonjour,

je vous écris afin de solliciter de vous un poste de chauffeur ou garçon de course à temps partiel.


En effet, je suis employé temporaire à MTN CAMEROON service facturation .Je ne travaille que 5 jours par semaine tous les mois(du 3 au 8 de chaque mois).

Dans le souci de rallonger mes fins de mois car ayant une charge familiale, je souhaite servir dans les postes cités plus haut  du 10 au 1er de chaque mois.

J'espère trouver une réponse positive auprès de vous.

Respectueuses salutations.

Serge Gabriel EPOH FILS
74 59 25 36.

J'ai eu ma connaissance au bout du fil et elle compte rencontrer un agent des phytosanitaires et vétérinaires pour des informations précises.Je dois l'appeler de nouveau lundi soir.
Tu auras la bonne information mardi le 24 août.
Tu peux me joindre pour toute autre information;suis diponible.

Au plaisir de se relire.

shaft > vous êtes hors sujet, veuillez créer une nouvelle discussion s'il vous plait

Salut,
qq reponses si c'est pas trop tard. Pour les chiens j'en sais rien, mais les connaissant il est fort probable que tu doives effectivement payer. 5000FCFA par chien me semble cohérent. Pour les porteur à l'aéroport pas de soucis, il y en a et tu peux payer en euro. Mais si tu payes en euros ils vont te prendre pour une touriste et en profiter, c'est le jeu. Si tu es si chargée tu peux donner 5 ou 6 euros mais pas plus, sinon tu participes à l'inflation pour les expats.
Pour le permis pas de soucis, tu peux rouler avec le tien qq jours, ensuite tu fais ta demande de validation en permis camerounais et en attendant tu roules avec ton recepissé.
Moi je suis actuellement en France, je retourne à Douala dimanche ou lundi prochain, si t'as besoin n'hésites pas...
A+, Seb

vraiment au plaisir de faire votre connaissance. bah je voulais savoir si vous aller reidés a douala ou bien yaoundé ? quant'a moi je suis a douala et je connais pas mal ma propre ville et ainsi que les rouages de l'aeroport de douala. merci de ma laissé un message.

Pour les chiens info à ceux qui vont arriver avec les leur :

1/Les vari kennel sont mises sur les tapis roulants malgré une loi internationale qui l'interdit.
Donc si vous avez de très gros chiens , les vari ne passent pas le plafond du tapis roulant montant vers la réception.
Elles restent coincées et retour case départ en mode patatrak!

2/Si le chien est encore vivant il est ALORS ENFIN monté jusqu'à vous par les escaliers ( préparer le pourboire même si non seulement ils sont en faute mais en plus vous n'y pouvez rien)

3/ Il fait extrêmement chaud dans le hall d'arrivée et vous n'allez pas sortir votre chien de la cage aussi vite que vous le pensez.Prévoyez une gamelle et de l'eau pour les hydrater en attendant que vous palabriez avec les douanes pour payer l'importation d'animaux domestiques.
Le prix n'est pas fixe, vous vous en doutiez si vous connaissez un peu l'Afrique.

4/Tout dépend de la taille du chien et surtout de la taille de votre bagou,tchate,sourire.
Cela peut aller de 5000f pour un chihuaha à 100.000f pour un chien de taille boxer/berger allemand...400.000F pour votre perroquet.

5/Vous ne pourrez pas quitter l'aéroport tant que vous ne vous êtes pas acquittés de cette taxe.(Et en attendant votre chien s'épuise dans sa caisse donc eau , brumisateur régulier)

6/ Conservez bien une copie de votre paiement taxe animaux domestique car si vous sortez votre chien en dehors de sa propriété on peut vous réclamer de justifier du paiement de cette taxe.

Bon voyage à vos toutous!

ps: 1h de négociation pour passer de 100.000f ( un bullmastiff) à 20.000f ça vous fait un exemple de ce qui est possible...ya peut être moyen de faire mieux encore mais pour du " très gros " chien je me suis bien débrouillée parait-il.

Salut
c'est quoi les vari kennel????

Caisses de transport animaux homologuées IATA et les plus sures pour transporter en avion.

Elfi, bonjour.
Je viens de finir de lire ton roman, ... ha ha ha, quelle aventure, et avec quelle maestria tu sembles t'en être sortie !!!
Just pour le fun, ... tu es enfin  installée ? les bêtes vont bien ? tu es encore au Cameroun ? tu as ton permis, ... ?
Allez, rassure nous ... et redonne espoir à d'autres qui te lisent et qui ne sont pas encore arrivés, et qui risquent de prendre peur de n'avoir plus de tes nouvelles et d'annuler leur projet ...
;)