VIVRE A CASABLANCA ... AVANTAGES & INCONVENIENTS

[color=#000]CELA FAIT BIENTOT 3 ANNEES QUE LON EST SUR CASA ... UNE VILLE QUE JE CONNAIS BIEN CAR JY SUIS NEE MAIS APRES UNE ABSENCE DE PRES DE 10 ANS ... JE ME SENS TOUJOURS PERDUE DANS CETTE JUNGLE URBAINE ... JAIMERAI ECHANGER AVEC VOUS TRUCS ET ASTUCES POUR BIEN VIVRE ICI ...
MAIS AUSSI COMMENT TROUVER LA LOCATION IDEALE LE MEDECIN IDEAL ... ET BIEN SUR TISSER DES LIENS D AMITIE SI POSSIBLE ...

CDT NAWAL
[color=#000][/color][/color]

Bonjour
Moi je vis depuis bientot 3 ans sur Mohammedia, à 20 min de Casa, je sais pas koi vous passez j'ai du vivre la mm chose , je viens souvent sur casa.
je connais comment chercher les bonnes adresses soit via le net soi en demandant aux collegues de travail.

Bref si tu as besoin d'aide contact moi.

Gigi

BONJOUR GIGI

EN EFFET NOUS VIVONS ACTUELLEMENT AU CENTRE DE CASA MALHEUREUSEMENT MON FILS POURTANT NE ICI A CONTRACTE DES ALLERGIES ... DE PEUR QUE CELA NE SACCENTUE NOUS CHERCHONS AILLEURS ... LALLERGOLOGUE NOUS A CONSEILLE EN DEHORS DE CASA QUARTIERS PLUTOT HUPES ET HORS DE NOTRE PORTEE MAIS QUI ONT LAVANTAGE DETRE EN HAUTEUR ET LOIN DE TOUTE HUMIDITE ... MA QUESTION EST LA SUIVANTE MON MARI VEUT HABITER SUR MOHAMMEDIA MAIS NOTRE PREDIATRE NE CESSE DE NOUS DIRE QUE CEST SUPER POLLUEE A CAUSE DE LA SAMIR ... ET SUPER HUMIDE ... ALORS POUR VOUS PAR RAPPORT A CASA QUELS SERAIENT LES AVANTAGES A HABITER MOHAMMEDIA ...

CDT NAWAL

Thizy, bienvenue sur Expat.com :) mais pourriez-vous svp relacher la touche MAJ lorsque vous postez des messages sur Expat.com?

Merci d'avance
Arlette

bonjour

je suis desolee cest par facilite

cdt nawal

peut-être mais
1. c'est très peu lisible et
2. sur les forums c'est considéré comme si vous criez sur vos lecteurs et donc peu apprécié.

Mais merci de votre compréhension :)

bonjour à tous

pour ceux ou celles que ça intéressent sur casa je connais un bon pédiatre un bon medecin généraliste un bon ophtalmologue un bon gynécologue et un bon dentiste ...
un homme à tout faire pour le bricolage ... etc en 3 ans jai fait le tour ... lavantage dhabiter au centre de casa cest que tout est à proximité boucher marché fleuriste pharmacie chocolatier cafés tabac presse je peux aussi vous donner des noms si vous voulez ... pour la scolarité il est évient que les seuls choix possibles sont les écoles françaises et sinon américaine ou espagnol ... pour les crêches il vaut mieux faire une inspection sur place ...
Sur casa vous avez acces à a culture cinéma bibliothèques et expositions ...
Pour les loisirs piscines sur la côte mais aussi clubs privés ... aquaparc en dehors de casa "dar bouazza" ou resto piscine plage privée "dar bouazza" Bouzinika ...
linconvenient majeur de casa cest la pollution le bruit et la saleté malgré les louables efforts du staff nettoyage ...
Le parcours chaotique en poussette si vous avez des enfants ... taxis voyous roulent comme des fous ... si on a les moyens on privilégie la voiture sinon à pied c'est aussi bien...
Pour trouver une location le bouche à oreilles joue beaucoup mais il faut se méfier ... bien inspecter l'état de l'appartement isolation mais surtout traquer la moindre trace humidité ... ne pas croire le petit coup de peinture qui répare tout ... jen ai bavé et jen bave encore ...
Voilà jai fait un peu le tour mais si vous avez des questions précises n'hésitez pas ...

cdt nawal

Je confirme, c'est beaucoup plus sympa en noir & sans les majuscules. :P
+1 pour l'humidité, c'est fréquent

Bonjour,

Je recherche une location pour un studio meublé du côté du quartier badr et bourgogne si quelqu'un a une offre, merci.

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Rachid! :)

Je vous suggère de consulter la rubrique logement des petites annonces Casablanca. N'hésitez surtout pas à poster votre annonce.

Bonne chance

à bientôt
Sheetul